Question

Smart-Wifi sur PC Windows 7 : la demande de login et password n’apparaît pas


Bonjour,

J'ai configuré depuis longtemps mon compte Smart Wi-Fi et j'ai été capable de l'utiliser depuis un smartphone Android. Tout est donc bien configuré.
Par contre, depuis un PC portable sous Windows 7, je n'arrive pas à me connecter. Je choisis un réseau "Proximus Smart Wi-Fi" et demande la connexion, mais la boîte de dialogue supposée me demander le login et le password n'apparaît jamais. Après peu de temps, un message me dit que la connexion au réseau n'a pas pu être établie. Comment faire apparaître cette boîte de dialogue?

Merci d'avance.

41 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Lorsque vous ouvrez une page internet vous êtes normalement rediriger vers la page d'authentification. Ce n'est pas le cas ?
Non, car en fait aucune connexion wifi n'a été établie et donc le browser n'est même pas capable de charger la page d'authentification. Ce n'est pas comme si il y avait une "connexion limitée" sans accès internet, c'est pas de connexion du tout. Et comme précisé précédemment, l'infrastructure fonctionne puisque je peux me connecter depuis mon smartphone.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avez-vous testé sur un autre smartWifi pour voir si le souci persiste?

Etienne
J'ai exactement le même problème et je suis désolé que ce forum a l'air de s'être interrompu sans solution
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour idkz, normalement il faut aller dans centre de réseaux et partage / configurer une nouvelle connexion ou un nouveau réseau /et completer la fenêtre qui s'ouvre avec le nom= nom SSID du modem... Type de clé... Rentrer la clé Wifi.. éventuellement cocher les 2 cases en dessous... Pourriez-vous me dire si vous arrivez à faire ça ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème (sélection du "Proximus Smart Wi-Fi" mais la boîte de dialogue supposée me demander le login et le password n'apparaît jamais et après un certain temps, Windows dit dit que la connexion au réseau n'a pas pu être établie, essayé à partir de plusieurs points d'accès). Heureusement, je peux profiter encore du service FON, mais plus pour très longtems.

@Vincent.M_PXS, je pourrais très bien configurer la connexion Wi-Fi manuellement mais il faudrait documenter les options: en dehors du SSID, je ne vois pas où cela est documenté.

Merci,
Badge
Bonjour Nomudelos,

Pourriez-vous m'en dire un peu plus, je ne comprends bien votre question, si vous voulez parler des codes de connexion wifi, ils se trouvent sur l'étiquette, sur la face arrière de votre Bbox. Voici la procédure pour se connecter au smart wifi pour tous types de périphériques:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-hotspot.html

Bonne journée

Olivier
pareil, sur mon mac et sur mon smartphone, j'accède à smartwifi mais pas sur mon pc windows 7.
qd je je selectionne smartwifi, il m'ouvre la fenêtre login, password, mais n'arrive jamais à se connecter. que faire?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour elmutfrizer,

Est-ce que vous mettez bien les logins et mot de passe que vous utilisez sur les autres appareils? Avez-vous un message d'erreur en particulier? Merci

NicolasF
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Olivier,


Pourriez-vous m'en dire un peu plus, je ne comprends bien votre question, si vous voulez parler des codes de connexion wifi, ils se trouvent sur l'étiquette, sur la face arrière de votre Bbox.


Non, je ne parle pas de cela, je suis bien, comme indiqué dans mon commentaire, dans le sujet de ce fil qui concerne la connexion au Smart Wi-Fi à partir d'un laptop Windows 7.


Voici la procédure pour se connecter au smart wifi pour tous types de périphériques:
[...]


Merci pour ce lien, pour être précis, je suis la section suivante
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-hotspot.html#/pc

Il ne m'est malheureusement d'aucun secours: le problème -- vous noterez que nous sommes plusieurs utilisateurs à vous rapporter de manière claire et consistante exactement le même -- est que nous ne sommes simplement pas en mesure d'exécuter le point 6 de la procédure puisque Windows ne nous demande jamais le login/MdP après la sélection du Smart Wi-Fi.

J'espérais que l'on puisse encoder ceux-ci manuellement dans un menu de configuration et que c'est ce que votre collègue Vincent suggérait.

Bonne journée,
eeeeeeee
bonjour,

sur mon mac et sur mon smartphone, j'accède à smartwifi mais pas sur mon pc windows portable 7 familly premium
quand je je sélectionne smartwifi, il m'ouvre la fenêtre login, password, mais n'arrive jamais à se connecter. que faire?

le message d'erreur qui s'affiche est le suivant:

Serveur Radius : radius.isp.belgacom.be
Autorité de certification racine : GlobalSign

Le serveur « radius.isp.belgacom.be » a présenté un certificat valide émis par « GlobalSign », mais « GlobalSign » n’est pas configuré comme ancre d’approbation valide pour ce profil. De plus, le serveur « radius.isp.belgacom.be » n’est pas configuré comme serveur NPS valide auquel se connecter pour ce profil.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour elmutfrizer, n'avez-vous pas un anti-virus ou firewall intégré qui bloque la verification du certificat ? Pouvez-vous vérifier et si nécessaire désactiver momentanément celui-ci et ré-essayer ? Bonne journée, Jean-Luc.
Je suis également bloquée face à l'utilisation de Smart wifi sur PC.
Lorsque je veux l'utiliser il me demande un login et mot de passe. Mais il ne reconnait pas les login et mot de passe MyProximus. Alors que faut-il encoder ?

Par contre sur Smartphone il s'est connecté sans problème depuis MyProximus.
La seule solution que j'ai trouvé est de me connecter à SmartWifi via le Smartphone et de partager la connexion pour y accéder via PC.
bonjour,

Je n'ai pas d'antivirus et j'ai désactivé le pare feu windows, le message d'erreur reste le même.
Aurriez-vous une autre manipulation à me proposer suite au message d'erreur ci-dessous?
Si smart wifi n'est pas fait pour fonctionner sur windows 7, merci de bien vouloir nous en avertir, vous ferez gagner du temps à vos clients.
Serveur Radius : radius.isp.belgacom.be
Autorité de certification racine : GlobalSign

Le serveur « radius.isp.belgacom.be » a présenté un certificat valide émis par « GlobalSign », mais « GlobalSign » n’est pas configuré comme ancre d’approbation valide pour ce profil. De plus, le serveur « radius.isp.belgacom.be » n’est pas configuré comme serveur NPS valide auquel se connecter pour ce profil.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Dynam,

Il ne faut pas introduire le mot de passe MyProximus mais bien l'identification et le mot de passe que vous devez configurer dans la section "Smart Wifi" de MyProximus/Mes Produits

Genre: monidentification@proximuswifi.be et mot de passe de 8 caractères

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour elmutfrizer Pour vous connecter au smart wifi avec votre PC vous devez aller sur votre espace "MyProximus" sur votre PC. Donc www.myproximus.be => Mes produits => smartwifi et là vous avez une adresse mail et un mot de passe que vous pouvez modifier. Si vous avez de plus de renseignements, n'hésitez pas à me recontacter.

Merci.

Vincent
Bonsoir,

J'ai exactement le meme problème. Je parviens à établir une connection avec le smartphone Android et ensuite à entrer login+mot de pass.

Mais lorsque je veux me connecter avec Windows 7 pas possible d'établir un lien avec "proximus smart wifi". Donc ne parvient meme pas à me demander login + mot de pass.

Avant je n'avais aucun problème avec "proximusfon" car il établisait le lien et une page web s'ouvrait.

Message d'erreur après tentative de connection sur smart wifi: "Windows was unable to connect to Proximus smart wifi."

Je suis étonné que proximus ne parvient pas résoudre ce problème que plusieurs utilisateurs ont.

Pourriez-vous faire un essai vous meme avec un laptop windows 7, svp? Et peut-etre rendre ce service qui est compris dans mon contrat accessible?

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir frapro,

Avez-vous activé le smartwifi via votre myproximus ? Si non, pourriez-vous le faire, voire le refaire en changeant de mot de passe et nous dire si vous pouvez vous connecter svp ?

Merci, David
Bonsoir DavidW,

Je crois que vous n'avez pas compris ce que je vous ai dit ainsi que le problème des autres utilisateurs.

C'est pour celà que je vous propose vous même de tester avec un laptop windows 7.

Ce problème n'est pas lié au profil, mais plutôt à la liaison avec "Proximus smart wifi".

Oui j'ai bien un compte activé et celui ci fonctionne bien avec Android, pourquoi pas avec windows 7?

En bref, je ne parviens pas à établir un lien avec le hotspot afin d'y entrer user et mot de pass.

Avez-vous une solution pour pouvoir utiliser ce service comme je le faisais lorsque "proximusfon" existait?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous vérifier que votre Pc est bien à jour? Si ce n'est pas le cas, merci de le faire et de nous dire quoi.

Bonne journée.

Sophie
Bonjour Sophie,

Oui le PC est bien à jour. J'ai essayé avec un autre windows 7 toujours le meme problème.. Le problème ne vient pas du PC..

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour frapro , voici un lien qui je l'espère, vous aidera à la connexion au réseau Smart Wifi depuis votre pc Windows: https://www.proximus.be/fr/id_cr_wifispots/particuliers/produits/mobilus/options-mobiles-et-roaming/smart-wi-fi.html. Si malgré cela le problème persite n'hésitez pas nous revenir. Bonne journée. MarieB
Bonjour Marie,

Non celà ne m'aide pas car j'ai déjà un compte smart wifi.

Le titre de ce forum énonce bien le problème: "Smart-Wifi sur PC Windows 7 : la demande de login et password n’apparaît pas"

Je ne sais pas quoi faire de plus pour mieux me faire comprendre...

Est-ce possible d'avoir une explication à ce phénomène? Pourquoi je peux me connecter avec android mais pas avec windows7?

Je ne parviens pas à établir de lien avec le hotspot. Donc pas possible d'entrer user+mot de pass.

Est-ce possible de demander une explication à une personne du technique? Je suis vraiment surpris de voir qu'une grande société comme Proximus ne parvient pas à donner une explication à ce genre de problème.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
@frapro , je me renseigne et vous reviens avec une réponse / solution. Merci pour votre compréhension. MarieB

Commenter