Spam - Beaucoup des mails légitimes arrivent dans le spam


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Depuis la mi-juillet je remarque une augmentation croissant des mails légitimes dans le spam.

Le 26 juillet il y avait 23 mails sur 38 légitimes reçus ce jour-là, qui étaient dans le spam. Depuis c’est un peu mieux, mais chaque matin je dois aller marquer une par une ces "bons" mails comme "not spam"

D'habitude il y a rien dans le spam.

Est-ce que le mail team a récemment changé des paramètres des serveurs ? Je vois dans le détail des "message headers" d’un certain nombre des mails qu’il y a un nouveau « authentification result » - « Received-SPF: PermError (mx201.skynet.be: cannot correctly interpret sender authenticity information from domain … »

Merci d’avance pour des commentaires des autres utilisateurs
et aussi
une clarification de la part de « CISCO et al ».

@Maxime C
Je peux leur fournir un document Word avec les détails des messages headers s’il faut.

Peter

13 commentaires

@PeterB
Cela confirme la question posée par @Lili-Jean (Webmail-spams). Et Proximus ne semble avoir ni explications ni solutions.
Curieusement, Gmail, sur lequel je fais suivre mes mails Skynet/Proximus, arrive à trier parfaitement les spams qui sont arrivés dans la boite de réception Proximus et les transfère directement dans ses indésirables. Comme quoi, certains systèmes fonctionnent très bien sur d'autres sites.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Le problème est résolu, Pourriez-vous vérifier?
Sinon je vous invite à laisser vos commentaires sur le topic https://fr.forum.proximus.be/internet-10/webmail-spams-51666#post653641 afin de centraliser les réponses.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

J'ai eu le même souci sur toutes mes adresses skynet. Cela semble aller beaucoup mieux à présent.

Pour info, je viens de recevoir votre "newsletter" dans le dossier "Spam" ce matin ... 😅

Bien à vous,

François H.
Niveau d'utilisateur 1
Voici un moment que je parle de ce problème sur le forum, beaucoup d'autres personnes sont également dans le cas, et cela s'intensifie. Que fait Proximus? Rien semblerait-il, si ce n'est se moquer de ses clients par son silence. Inacceptable. Je dois passer plusieurs fois par jour sur le Webmail pour débloquer les nombreux spams qui n'en sont pas (Y-compris des mails de Proximus). Attendez-vous que les mécontents aillent voir ailleurs pour faire quelque chose? Faites-vous quelque chose? Et si oui, vous feriez bien de nous informer. Notre patience aura des limites.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je vais revoir avec le service concerné. Toujours le même problème ces deux derniers jours?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Oui le problème s'intensifie je dirais. Au moins la moitié des mails se retrouvent dans les spams. Parfois, pour des mails identiques l'un est bloqué et l'autre passe. Le système de filtrage ne fonctionne absolument pas. J'espère que vous trouverez une solution.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

J'ai reçu ce jour des nouvelles, en effet le problème est connu et toujours en cours d'investigation. Nous travaillons sur des filtres plus performants qui demandent encore un peu d'ajustement. Nous vous remercions pour votre patience et ne manquerons pas de vous tenir informé via ce topic.
Bonjour,
problème identique. Des mails importants (demandes de contact en provenance de notre site internet notamment) arrivent dans les spams. Merci de trouver une solution rapidement
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, depuis ce matin (4 septembre) je n'ai plus eu le moindre mail dans les spams sur les trois boîtes que j'utilise. Avant à cette heure (17:00) j'en avais déjà débloqué une bonne vingtaine. Une solution aurait donc été trouvée. Miracle… et merci, enfin! J'espère que je ne vais pas déchanter demain.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Cela a repris (si cela s’est arrêté un jour...) pour moi.

Plusieurs messages parvenant auparavant dans mon inbox, se retrouvent depuis quelques jours dans les spams !

Je ne peux en prendre connaissance sans aller faire un tour de temps en temps sur le Webmail… fastidieux.

Je ne comprends pas que vous ne puissiez résoudre ce problème de façon définitive.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

Pourriez-vous mettre dans le mémo de votre profil ou m’envoyer par message privé si c’est trop long quelques exemples (mails, date, heure d’envoi et de réception) svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je vous ai envoyé un message privé David.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lili-Jean 

Bien reçu, j’ai créé un ticket vers le service webmail. Je vous tiens au courant quand j’ai du nouveau.

Commenter