Répondu

Speedtest à 35 mégas mais vitesse de téléchargemtn réelle plafonne à 4 mégas


Bonjour,

J'ai internet maxi avec une vitesse garantie d'à peu près 25-30 mégas


Et sur le speedtest d'ookla, j'ai un résultat qu'on pourrait attendre d'une telle offre :



Cependant, ma vitesse de téléchargement est vraiment lente :


je plafonne à 4 mégas maximum alors que je devrais voir presque 9 fois plus 😕 J'ai essayé de reset le modem, j'ai changé de cable ethernet mais la vitesse de téléchargement reste très basse.

En espérant que vous pourrez m'aider.

Thomas
icon

Meilleure réponse par titi70 20 August 2019, 21:56

Afficher l'original

6 commentaires

Bonsoir,

1 MB/s = 1 Mo/s = 8 Mbps....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonsoir,

En effet, comme explique titi70 votre vitesse est donc normale, vous avez la bonne vitesse.

@titi70 Merci 😃
Niveau d'utilisateur 1
C'est le problème de la communication des Providers Internet, ils nous parlent en Mbps alors que tous les système infos parlent en Mb/Mo/s.

C'est une histoire de commerciaux.... Cela fait plus vendeur de mettre 100 Mbps que 12 Mb/s 😉
C'est le problème de la communication des Providers Internet, ils nous parlent en Mbps alors que tous les système infos parlent en Mb/Mo/s.

C'est une histoire de commerciaux.... Cela fait plus vendeur de mettre 100 Mbps que 12 Mb/s ;)


Non, cela n'a rien à voir, toutes les interfaces Ethernet et fibre sont spécifiées en mégabits ou gigabits/s , pas en bytes/s. C'est parce que ce sont des "bits" qui sont envoyés sur le câble, la notion de byte n'existe pas sur les interfaces. C'est au niveau des ordinateurs que les bits sont structurés en byte. Et comme la taille des fichiers est comptée en bytes, les vitesses de transfer de *fichiers* est comptées en bytes (ou octets) par seconde.

Et vous continuez à vous tromper, 100 Mbps = 100 Mb/s = 12.5 MB/s
Niveau d'utilisateur 1
oui bien sûr... je travaille là dedans ;)
Tjs est il qu'il est quand même BCP plus parlant de parler de Mo/Mb que de bits 😉... enfin vous allez me dire que cela dépend par rapport à quoi on veut comparer.

Si c'est pour du transfert, téléchargement,.... il vaut mieux en Mo/Mb
Si c'est pour du Streaming, on parle généralement en bits.
On est d'accord 😉 En fait le plus simple serait de donner les 2 vitesses...

Commenter