Question

Statut vitesse/fibre dans mon quartier


Niveau d'utilisateur 1
  • Habitué
  • 46 commentaires

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le statut du réseau dans mon quartier.

Il y a bien des années, on a bridé la vitesse de ma connexion car le câblage dans la rue, vieux, arrivait à saturation (beaucoup de grands immeubles). D’après votre outil disponibilité fibre, je vois aujourd’hui que la fibre est disponible dans plusieurs de ces immeubles.

Question 1 : quid de mon immeuble ? Cela ne semble pas être le cas ? Planning ?

Si la fibre est disponible dans ces immeubles, j’imagine que cela veut dire que des ROB y ont été placés, ce qui permettrait de désengorger la saturation du quartier (c’est comme ça que des techniciens Proximus me l’ont expliqué il y a environ 2 ans).

Question 2 : peut-on dès lors débrider/augmenter ma vitesse ?

Merci beaucoup !
Sébastien.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Zzeb ,

J’ai analysé votre ligne.

Vous ne passez pas par une borne (ROP) et aucue distri jointée à l’adresse ne passe par la borne.

Ce qui signifie que la distance entre chez vous et le répartiteur est conséquent. La ligne ne peut être provisionnée qu’à 16,5 Mbps.

En ce qui concerne la fibre à  la maison, en effet, je ne vois pas de disponibilité (Pas de date connue)

Je vais demander à notre équipe infrasructure si ils peuvent me communiquer une date.
Auriez-vous l’adresse exacte (numéro et rue) des batiments raccodés en fibre près de chez vous?

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @EtienneL ,

Merci pour votre réponse.

Je vois via la carte sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html

pas mal d’immeubles tout près de  chez moi qui sont en bleu, donc fibre dispo ou travaux en cours en fait..

L’adresse d’un d’eux où j’ai vu que Proximus y a fait les travaux il y a quelques mois : Boulevard Joseph Bracops 201, 203, 205 et 207 (1070Bxl)

Merci !

Badge

Bonjour @EtienneL ,

Merci pour votre réponse.

Je vois via la carte sur https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_checktool/particuliers/produits/r-orphans/la-fibre-optique-debarque-chez-vous/la-fibre-est-elle-disponible-chez-vous.html

pas mal d’immeubles tout près de  chez moi qui sont en bleu, donc fibre dispo ou travaux en cours en fait..

L’adresse d’un d’eux où j’ai vu que Proximus y a fait les travaux il y a quelques mois : Boulevard Joseph Bracops 201, 203, 205 et 207 (1070Bxl)

Merci !

La fibre est d’office installé dans les nouvelles constructions pour les clients lambda va falloir encore patienter entre 2020 et 2021 d’après un correspondant que j’ai eu dans la semaine 

Niveau d'utilisateur 1

Les buildings du quartier sont pourtant des constructions des années 70-80. Le mien vers 1975, et 19(+2) étages.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Zzeb,

Je viens de faire la demande auprès du service :-)

Niveau d'utilisateur 1

Merci, c’est bien gentil !

Commenter