Répondu

Tableau d'amortissement deuxième demande


bien le bonjour à tous je viens de recevoir ma facture et je suis étonnée du montant à payer car j'ai résilier mon abonnement et bien sûr je ne trouve plus mon tableau d'amortissement or je trouve la facture fortement élevée. C'est un abonnement smartphone pour un samsung galaxy A5 2016 gold. Merci de m'aider
icon

Meilleure réponse par BouchraR 20 September 2018, 15:47

Afficher l'original

24 commentaires

0 réponse d'un modérateur Proximus ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour JLauth,



Je vous présente toutes nos excuses pour notre réponse tardive. Je n'ai pu prendre connaissance de votre intervention qu'aujourd'hui. 





J'attire cependant votre attention sur le fait que nous ne sommes pas dans un systeme de Chat, dès lors, nous ne savons pas vous répondre immédiatement.





Pour info, si vous souhaitez discuter avec nous de manière instantanée je vous invite à nous rejoindre sur le chat. Notez que celui-ci n'est pas toujours actif car cela dépend si un agent est disponible ou non. N'hésitez pas à rafraichir régulièrement la page, la disponibilité peut changer d'un moment à l'autre.





Votre décompte du 5 août 2018 s'élève à 586,49 €.



Si vous avez besoin de plus de renseignements, afin de garantir votre vie privée je vous invite à nous rejoindre en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 .

Cordialement,

Bouchra de l'Equipe Proximus

Bonjour, j’ai pris un abonnement Tuttimus le 26 décembre 2017 avec la TV LG

je ne comprends pas pourquoi le tableau d’ammortisement commence à la livraison de la TV 3 plus tard et non à la date de l’abonnement

 

Pourriez-vous m’expliquer et trouver une solution

merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, j’ai pris un abonnement Tuttimus le 26 décembre 2017 avec la TV LG

je ne comprends pas pourquoi le tableau d’ammortisement commence à la livraison de la TV 3 plus tard et non à la date de l’abonnement

 

Pourriez-vous m’expliquer et trouver une solution

merci d’avance

c'est simple , pourquoi payé pour quelques choses que vous ne possédé pas encore ? quand vous acheter une voiture a credit ( votre tv vous la payé a credit aussi finalement )   vous commencez a la payé a la livraison 😊

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@ede La date de fin de contrat a été mentionnée en bas de chacune de vos factures jusqu’à l’échéance finale. Le contrat vous lie pour 2ans à partir de cette date. Toute suppression anticipative entraine des frais de rupture au pro-rata .

Bonjour 

la date de mon branchement a eu lieu le 26/12/2017, la livraison de la Tv le 21/03/2018

je ne comprends donc pas pour ne pas tenir compte de la date du début du contrat!

si la TV avait été livré 6 mois plus tard, j’aurais donc dû payer encore 6 mois de plus..

bien à v

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,
Le contrat a pris effet à partir de l’activation complète de votre offre conjointe et par conséquent à partir de la date de livraison de cette TV.
Ces informations se trouvaient dans vos factures.
Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,
Le contrat a pris effet à partir de l’activation complète de votre offre conjointe et par conséquent à partir de la date de livraison de cette TV.
Ces informations se trouvaient dans vos factures.
Bonne journée.

Quand bien même, et j’avais déjà fait la remarque auparavant, c’est une manière déguisée de prolonger l’abonnement. 

Imaginons, pour x raisons que ce soit, la TV n’arrive que 8 mois plus tard (oui, j’exagère un peu), le client sera lié à Proximus 8 mois de plus. Ce n’est pas normal.

D’autant plus, mais là je n’en suis pas sûr, j’ai été chez Mediamarkt hier (à BXL mais c’est le cas aussi à Liège). Au stand Proximus, il y avait 3 TV samsung 50” (celle de l’offre pour les nouveaux clients) dans leur carton. J’imagine qu’un nouveau client signant le contrat là-bas, repart directement avec la télé. Dès lors, ce client, lui ne sera pas pénalisé par ce gonflement artificiel de l’abonnement puisqu’il aura sa TV directement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,
Le contrat a pris effet à partir de l’activation complète de votre offre conjointe et par conséquent à partir de la date de livraison de cette TV.
Ces informations se trouvaient dans vos factures.
Bonne journée.

Quand bien même, et j’avais déjà fait la remarque auparavant, c’est une manière déguisée de prolonger l’abonnement. 

Imaginons, pour x raisons que ce soit, la TV n’arrive que 8 mois plus tard (oui, j’exagère un peu), le client sera lié à Proximus 8 mois de plus. Ce n’est pas normal.

D’autant plus, mais là je n’en suis pas sûr, j’ai été chez Mediamarkt hier (à BXL mais c’est le cas aussi à Liège). Au stand Proximus, il y avait 3 TV samsung 50” (celle de l’offre pour les nouveaux clients) dans leur carton. J’imagine qu’un nouveau client signant le contrat là-bas, repart directement avec la télé. Dès lors, ce client, lui ne sera pas pénalisé par ce gonflement artificiel de l’abonnement puisqu’il aura sa TV directement.

Je suis d’accord avec @dhusdens1 mais d un autre coté ce ne serait pas logique que le contrat démarre plus tot

 

Mon iphone conjoint a démarré au moment de la livraison par exemple

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le problème, c'est qu'à aucun le vendeur ne vous averti de cette spécificité et, dès lors, vous êtes mis devant le fait accompli. 

Ben oui 79€ à rembourser alors que j’avais à quelques jours près les 2 ans

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Lors de ma prise d’abonnement chez Proximus, j’ai eu également la blague. A l’époque, j’avais déjà dénoncé cette manière de procédé et je n’ai jamais eu de réaction officielle.

De plus, dans mon cas, il y avait eu magouille dans l’établissement de mon contrat. Contrat initial, annulé sans aucune explication et ré-encodé plusieurs jours plus tard dans un Proximus Center à Namur où je n’ai jamais mis les pieds. De ce fait, et de comme par hasard, la date de la livraison de la TV a été déplacé quasi 1mois ½ plus tard par rapport au contrat initial. Au final, contrat prolongé artificiellement de près de 3 mois!!

Jamais eu d’explication non plus...

Sérieux problème quand même !!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,
Le contrat a pris effet à partir de l’activation complète de votre offre conjointe et par conséquent à partir de la date de livraison de cette TV.
Ces informations se trouvaient dans vos factures.
Bonne journée.

Quand bien même, et j’avais déjà fait la remarque auparavant, c’est une manière déguisée de prolonger l’abonnement. 

Imaginons, pour x raisons que ce soit, la TV n’arrive que 8 mois plus tard (oui, j’exagère un peu), le client sera lié à Proximus 8 mois de plus. Ce n’est pas normal.

D’autant plus, mais là je n’en suis pas sûr, j’ai été chez Mediamarkt hier (à BXL mais c’est le cas aussi à Liège). Au stand Proximus, il y avait 3 TV samsung 50” (celle de l’offre pour les nouveaux clients) dans leur carton. J’imagine qu’un nouveau client signant le contrat là-bas, repart directement avec la télé. Dès lors, ce client, lui ne sera pas pénalisé par ce gonflement artificiel de l’abonnement puisqu’il aura sa TV directement.

Je suis d’accord avec @dhusdens1 mais d un autre coté ce ne serait pas logique que le contrat démarre plus tot

 

Mon iphone conjoint a démarré au moment de la livraison par exemple

Peut-être mais, le vendeur doit vous avertir et ce n’est pas le cas. De plus, je trouve cela un peu facile. On limite le stock au maximum, on se retranche derrière le succès de l’action en faisant les étonnés (heuu c’est chaque année pareil) et on s’assure d’avoir pour quelques mois un client qui à la base signe en toute bonne foi un contrat de 2 ans qui se mue en contrat de 26, 28 mois ou plus.

Tout bénéfice pour Proximus. CQFD!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,
Le contrat a pris effet à partir de l’activation complète de votre offre conjointe et par conséquent à partir de la date de livraison de cette TV.
Ces informations se trouvaient dans vos factures.
Bonne journée.

Quand bien même, et j’avais déjà fait la remarque auparavant, c’est une manière déguisée de prolonger l’abonnement. 

Imaginons, pour x raisons que ce soit, la TV n’arrive que 8 mois plus tard (oui, j’exagère un peu), le client sera lié à Proximus 8 mois de plus. Ce n’est pas normal.

D’autant plus, mais là je n’en suis pas sûr, j’ai été chez Mediamarkt hier (à BXL mais c’est le cas aussi à Liège). Au stand Proximus, il y avait 3 TV samsung 50” (celle de l’offre pour les nouveaux clients) dans leur carton. J’imagine qu’un nouveau client signant le contrat là-bas, repart directement avec la télé. Dès lors, ce client, lui ne sera pas pénalisé par ce gonflement artificiel de l’abonnement puisqu’il aura sa TV directement.

Je suis d’accord avec @dhusdens1 mais d un autre coté ce ne serait pas logique que le contrat démarre plus tot

 

Mon iphone conjoint a démarré au moment de la livraison par exemple

Peut-être mais, le vendeur doit vous avertir et ce n’est pas le cas. De plus, je trouve cela un peu facile. On limite le stock au maximum, on se retranche derrière le succès de l’action en faisant les étonnés (heuu c’est chaque année pareil) et on s’assure d’avoir pour quelques mois un client qui à la base signe en toute bonne foi un contrat de 2 ans qui se mue en contrat de 26, 28 mois ou plus.

Tout bénéfice pour Proximus. CQFD!

@dhusdens1,

Il n’existe pas de contrat de 26 ou 28 mois mais un contrat d’une durée de 24 mois!
Celui-ci prend effet à la date d’activation et non à la date de la commande ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Faux ! Cela ne prend pas cours à la date d'activation mais à la date de la réception de la tv (si offre conjointe). Donc...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Faux ! Cela ne prend pas cours à la date d'activation mais à la date de la réception de la tv (si offre conjointe). Donc...

C’est absolument inexacte! Le contrat a une durée de 24 mois… tout comme une année comporte 12 mois, et non 13 ou 14… 
J’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Faux ! Cela ne prend pas cours à la date d'activation mais à la date de la réception de la tv (si offre conjointe). Donc...

C’est absolument inexacte! Le contrat a une durée de 24 mois… tout comme une année comporte 12 mois, et non 13 ou 14… 
J’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 ;-)

Désolé @CarolineC mais j’ai rejoint Proximus il y 3 ans en Janvier avec une tv en offre conjointe

Cette offre a pris de avril 2017 (livraison de la tv) à Avril 2019

C’est pas beaucoup mais si on voulait partir sans frais, cela aurait été 28 mois et non 24 mois 

Il y a quand même une injustice dans cette histoire mais bon! C’est comme ça 

juste pour que les nouveaux clients le savent et ça ne remet pas les qualités des services Proximus en cause

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Faux ! Cela ne prend pas cours à la date d'activation mais à la date de la réception de la tv (si offre conjointe). Donc...

C’est absolument inexacte! Le contrat a une durée de 24 mois… tout comme une année comporte 12 mois, et non 13 ou 14… 
J’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 ;-)

Désolé @CarolineC mais j’ai rejoint Proximus il y 3 ans en Janvier avec une tv en offre conjointe

Cette offre a pris de avril 2017 (livraison de la tv) à Avril 2019

C’est pas beaucoup mais si on voulait partir sans frais, cela aurait été 28 mois et non 24 mois 

@MFiévet96, je vous invite à relire votre contrat du 03/4/2017 qui stipule “le contrat est souscrit  pour une durée de 24 mois à dater de sa signature” ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Faux ! Cela ne prend pas cours à la date d'activation mais à la date de la réception de la tv (si offre conjointe). Donc...

C’est absolument inexacte! Le contrat a une durée de 24 mois… tout comme une année comporte 12 mois, et non 13 ou 14… 
J’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 ;-)

Désolé @CarolineC mais j’ai rejoint Proximus il y 3 ans en Janvier avec une tv en offre conjointe

Cette offre a pris de avril 2017 (livraison de la tv) à Avril 2019

C’est pas beaucoup mais si on voulait partir sans frais, cela aurait été 28 mois et non 24 mois 

@MFiévet96, je vous invite à relire votre contrat du 03/4/2017 qui stipule “le contrat est souscrit  pour une durée de 24 mois à dater de sa signature” ;-)

Je dis juste que je suis chez proximus avant la tv reçue mais pour moi il y aucun soucis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C'est assez extraordinaire cette mauvaise foi. 🙄

A partir du moment où administrativement le contrat commence seulement à la réception de la tv, vous pouvez nous faire avaler des couleuvres mais, le contrat dure plus de 24 mois. Si je décide de partir au moment de la date anniversaire de mon contrat (A LA SIGNATURE) on me réclamera le solde restant dû de la tv. Au moins que ce soit clair pour les nouveaux clients 😉

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

C'est assez extraordinaire cette mauvaise foi. 🙄

A partir du moment où administrativement le contrat commence seulement à la réception de la tv, vous pouvez nous faire avaler des couleuvres mais, le contrat dure plus de 24 mois. Si je décide de partir au moment de la date anniversaire de mon contrat (A LA SIGNATURE) on me réclamera le solde restant dû de la tv. Au moins que ce soit clair pour les nouveaux clients 😉

@dhusdens1 Nos conditions générales sont très claires, il suffit de les lire ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ben oui, c'est tellement simple de se retrancher derrière les conditions générales 😉

Il serait honnête de demander à vos vendeurs de préciser lors de la signature du contrat (de 24 mois, là on est d'accord), que celui-ci ne commence qu'à la réception de l'objet en offre conjointe. Et ce n'est même pas encore tout à fait vrai, car en fait le dossier doit être clôturé administrativement pour que le contrat de 24 mois commence (rarement le jour même de la réception de l'objet mais plutôt quelques jours après). Donc, dans les faits, oui vous signez un contrat de 24 mois mais celui-ci est prolongé artificiellement vu que l'objet vous ne le recevez pas lors de la signature du contrat. Prétendre le contraire et insinuer que ce n'est pas vrai (comme vous semblez le faire), c'est prendre le client pour un c... Et à cours d'arguments, on se retranché derrière les conditions générales. 😉

Sur ce, je vous souhaite tout de même de joyeuses fêtes. 

 

 

 

Commenter