Répondu

Télécommande Configuration pour TV Oceanic


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je ne suis pas arrivé à configurer la télécommande V5 pour ma nouvelle TV Oceanic OCEALED32319B2 (Aucun problème avec Samsung ou Sony)
J'ai fait une réinitialisation puis tenté une configuration automatique puis une configuration manuelle avec le code 2061 pour la marque Oceanic mentionné dans votre notice pour la V5.
S'agissant d'un nouveau modèle 2019, peut-être leur configuration a évolué?
Auriez-vous une alternative, un autre code ou une solution?
Merci
icon

Meilleure réponse par David W 18 November 2019, 13:04

Afficher l'original

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,
Je ne suis pas arrivé à configurer la télécommande V5 pour ma nouvelle TV Oceanic OCEALED32319B2 (Aucun problème avec Samsung ou Sony)
J'ai fait une réinitialisation puis tenté une configuration automatique puis une configuration manuelle avec le code 2061 pour la marque Oceanic mentionné dans votre notice pour la V5.
S'agissant d'un nouveau modèle 2019, peut-être leur configuration a évolué?
Auriez-vous une alternative, un autre code ou une solution?
Merci


Bonsoir @Pat78 , vous trouverez la méthode à suivre en cliquant sur ce lien

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir et merci pour votre réponse, cependant comme je l’ai expliqué j’ai déjà appliqué la méthode à suivre sans résultat et c’est pourquoi je demande de l’aide ici.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Malheureusement je ne possède pas d'autres informations

J'espère qu'un modérateur pourra vous aider dans votre demande
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Pat78,

Malheureusement il n'existe pas d'autre méthode pour configurer la télécommande. Elle est compatible avec beaucoup de télévisions, mais il arrive que certaines marques un peu exotiques posent problème. Vous pouvez essayer d'appuyer sur 1 et 3, d'entrer le code et maintenir le bouton TV quelques secondes pour voir si la télévision s'éteint.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour, merci pour votre réponse, ayant déjà tout essayé, Je suppose qu'il n'y a pas de solution.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Pat78,

Je ne sais pas si vous avez vu ceci:

Niveau d'utilisateur 1
Merci pour votre réponse mais ici je pense que ce sont les codes pour les télécommandes oneforall qui ne sont pas les mêmes que pour la télécommande V5
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci pour votre réponse mais ici je pense que ce sont les codes pour les télécommandes oneforall qui ne sont pas les mêmes que pour la télécommande V5
Bonne soirée


Malheureusement, a moins de trouver une personne ayant le même téléviseur que vous, j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Pat78 ,

Peut-être, mais la TV doit réagir aux codes qu'elle connait.

Avez-vous essayé?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour @Pat78 ,

Peut-être, mais la TV doit réagir aux codes qu'elle connait.

Avez-vous essayé?


les codes sont différents pour chaque télécommande, déjà les codes pour une même tv ne sont pas les mêmes pour une télécommande v1 v2 v3 v4 v5, j’ai la v5 et le code tv oceanic est 2061 dans la liste de Proximus v5 mais il ne marche pas avec ma tv qui est un nouveau modèle de 2019.
les autres codes ne fonctionnent pas non plus. Dommage que la télécommande Proximus n’a pas de mode apprentissage.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir,
Avez vous pu résoudre le problème car je suis dans la même situation avec une télévision Hyundai TQL32R4-007  et la télécommande V5 Proximus à rendre universelle.
J’ai essayé la procédure sept fois en recherche de code automatique avec attente de 20 minutes(et c’est très long avec le doigt sur le bouton “rouge” !!!), et également en manuel en introduisant le code 1315 renseigné par Proximus , mais hélas sans aucun résultat.
Quelqu’un peut-il me dire si cette marque de téléviseur n’est pas acceptée.
Merci par avance de votre ou vos réponses.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, malheureusement pas de solution trouvée, j’utilise donc 2 télécommandes.

b

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci de cette réponse rapide.
Je vais continuer à faire comme vous et utiliser 2 télécommandes (mais je vais tout de même reposer la question sur le forum pour voir si par hasard une personne n’a pas trouvé une astuce )

Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Vous pouvez configurer bouton par bouton de la télécommande car il arrive que des TV ne soient pas compatibles avec la configuration automatique.

Pour ce faire :

  • Appuyez sur 4 et 6 jusqu’à ce que la lumière rouge s'allume
  • appuyez sur le bouton à configurer (vol+ vol- TV….) la lumière rouge clignote puis s’éteint
  • mettez la télécommande d’origine face à la télécommande Proximus, les LED infrarouges doivent être l’un face à l’autre
  • appuyez sur le bouton de la télécommande d’origine que vous voulez configurer sur l’autre et maintenez appuyé jusqu’à ce que la lumière rouge clignote
  • le bouton est programmé, s’il ne l’est pas répéter l’opération, il arrive qu’il faille s’y reprendre une deuxième fois
  • faites de même pour chaque bouton à configurer

 

Si avec cette méthode ça ne fonctionne pas, il n’y a qu’une seule explication : il y a une série de télécommandes qui n’a simplement pas cette fonction. C’est une série limitée :laughing: et si vous avez la malchance d’en posséder une, nous ferons un échange.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Vous pouvez configurer bouton par bouton de la télécommande car il arrive que des TV ne soient pas compatibles avec la configuration automatique.

 

Super, ça fonctionne.

un grand merci pour votre aide.

bonne journée:)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Cela fonctionne également très bien pour moi.
Merci pour cette aide précieuse.
Bonne fin de journée même pluvieuse.

Commenter