Répondu

Télécommande fonctionne partiellement


Bonsoir,

ma télécommande ne fonctionnant plus bien (je devais appuyer 3 fois sur une touche pour obtenir une réponse), j'ai changé les piles. Depuis (piles neuves), les touches ne fonctionnent plus du tout. J'ai encore les voyants (TV / Proximus) qui s'allument, mais je n'ai plus d'effet sur ma TV.

J'ai essayé de réinitialiser (touches 6 et 9) ou de resynchroniser : rien.

Help.
icon

Meilleure réponse par GeoffreyD 20 May 2019, 08:42

Afficher l'original

27 commentaires

Badge

Bonjou David,

L tlécommande a été réinitialisée, de même que le décodeur, rien à faire. La lumière bleur du bouton ‘proximus’s’allume lorsque j’appuie sur CH+ ou CH-.

J’ai appelé ce matin le service support Proximus, qui a décidé de procéder à l’échange.

Bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@cecilouou parfait !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, je viens de procéder à l'échange, vous recevrez les informations par SMS quand elle sera disponible sur le numéro 0479****18 lié à votre compte MyProximus 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir,

La télécommande n'a pas d'effet sur la télévision, mais est-ce que vous savez éteindre / allumer le décodeur et aller dans les menus ?
Avez vous essayé avec la touche 1 et 3 pour la rendre compatible avec votre télévision ? https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Non, plus rien ne répond.
On dirait qu'elle ne transmet plus rien en fait, ni au décodeur ni à la tv.
J'ai essayé 1 et 3, aussi 6 et 9 avant... rien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir BenCl,

Pourrais-je vous inviter à faire une réinitialisation de votre télécommande Proximus en suivant cette vidéo ?
Si ça ne fonctionne toujours pas, nous remplacerons votre télécommande.
Euh, je n'arrive pas à lancer la vidéo. Je reçois le message suivant:
Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. (ID de lecture : NVEqZ6r5y0UAMl9w)
?? Suis-je damné ? :)
Merci,
Benoît
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pourriez-vous essayer avec ce lien ?
https://youtu.be/nSC-mEOF4qU
J'ai fait les manips, mais sans résultat.
Forcé de regarder la TV via mon PC.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est ce que les piles ont également été changées ?.
@AurélienK

Bonsoir,

Depuis (piles neuves), les touches ne fonctionnent plus du tout.

Help.

😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oups,j'avais pas vu :o

Mais ca ne marche plus du tout depuis les nouvelles piles, elles sont bien mises ?
@AurélienK
Bonsoir,

J'ai encore les voyants (TV / Proximus) qui s'allument, mais je n'ai plus d'effet sur ma TV.
.

PS: Ne serait-ce pas plus facile pour vous de lire le message original de BenCL?
😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'ai lu j'ai lu mais on ne sait jamais ;)

J'attend de voir que BenCL vienne sur le forum et on fera le changement de télécommande 🙂
En effet. J'ai commencé par changer les piles :)
Mais là c'est mort.
Badge

Bonsoir moi j ai a peut près le même probleme sauf que tous fonctionne sauf le volume. Je n'arrive pas a changer le volume de la TV via la télécommande proximus. C est une v5 ?? 

Badge

Bonsoir,

Impossible de changer de chaines via les touches+et  -  de ma télécommande (v5). Je dois passer parTV guide.

Réinitialisation faite, piles neuves, maisrien à faire. Une idée?

 

Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ordiseb,

Est-ce une nouvelle télécommande et est-ce que ça a déjà fonctionné ? Si ça a déjà fonctionné, est-ce que la lumière rouge s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton ?

Avez-vous testé avec d’autres piles ?

Nous verrons en fonction de vos réponses :)

Badge

Bonjour@ordiseb,

Est-ce une nouvelle télécommande et est-ce que ça a déjà fonctionné ? Si ça a déjà fonctionné, est-ce que la lumière rouge s’allume lorsque vous appuyez sur le bouton ?

Avez-vous testé avec d’autres piles ?

Nous verrons en fonction de vos réponses :)

 

bonjour,  non pas une nouvelle,  et non pas fonctionné,  je vient de racheté cela il y a quelque mois, et tous fonctionne sauf le volume,  je l’ai couplé avec ma tv samsung mais rien que le volume qui ne fonctionne pas,  je n’ai pas testé avec d’autre piles non !?  si tous le reste fonctionne je ne crois pas que ce soit le piles,

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ordiseb, il arrive que certaines fonctionnalités passent et d’autres pas en fonction de l’énergie restante.

Pourriez-vous

  • appuyer simultanément sur 1 et 6 jusqu’à ce que la lumière rouge s’allume.
  • faire le 984
  • refaire un test et nous dire quoi

Merci d’avance :slight_smile:

Badge

@ordiseb, il arrive que certaines fonctionnalités passent et d’autres pas en fonction de l’énergie restante.

Pourriez-vous

  • appuyer simultanément sur 1 et 6 jusqu’à ce que la lumière rouge s’allume.
  • faire le 984
  • refaire un test et nous dire quoi

Merci d’avance :slight_smile:

je vient d’essayer, mais c’est la lumière de la touche tv qui clignote mais pas en rouge en blanc ou bleu je sais pas bien,   puis je fait le code que vous m’avez dit, mais rien,  les autres touches fonctionne toujours bien mais rien au niveau du son, par contre j’ai oublier de signaler, quand je teste la touche son,  la led de ma tv clignote bien, comme si elle fonctionne bien, mais le son n’augmente pas ni ne diminue pas,, 

mais bon si on trouve pas de problème, j’ai trouvé une télécommande universelle et qui fonctionne avec le son, donc a la limite, j’utiliserai celle la pour le volume,

merci a vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cecilouou 

Avez-vous fait une réinitialisation de la télécommande ou du décodeur ?

Est-ce que la lumière s’allume lorsque vous appuyez sur les bourons CH+ et CH- ?

Si ça ne fonctionne toujours pas, nous ferons un échange.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Ordiseb,

Dans ce cas, je vous invite à tester avec des autres piles, même si celà peut paraître étrange.  Comme ça on met cette hypothès de côté :) 

Badge

j’ai testé aussi avec d’autre piles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pourriez-vous retester la manipulation suivante :

 

Commenter