Tester sa ligne ?


Bonjour!

Cela fait un petit moment que ma connexion internet est vraiment lente. Il existait un endroit pour pouvoir diagnostiquer sa ligne dans MyProximus mais impossible de retomber dessus. Est-ce encore dispo?

Si pas, comment puis-je faire pour demander un diagnostic et vérifier si rien ne coince?

Le site me confirme que je devrais être en vdsl2 mais pour l'instant, j'ai plutôt un débit d'adsl à l'ancienne, hahaha.

Merci d'avance!

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Keeeeevin,

Proximus a développé une application que vous pouvez télécharger sur l'App store ou le Play Store. Celle-ci s'appelle "ProximusHomeOptimizer". Grâce à cette app vous pouvez faire des speed test et même optimiser votre wifi.

Je reste à votre disposition pour toutes questions ou remarques :-)

Vincent
Bonsoir Vincent!

Merci pour votre réponse. J'ai fait un speedtest avec l'application, ensuite une optimisation du wifi et un remise à 0 du modem (factory settings). Puis, j'ai refait un speedtest. Voici les résultats:


Y a-t-il d'autres pistes que je peux explorer pour améliorer ma connexion?
Merci!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Vincent!

Merci pour votre réponse. J'ai fait un speedtest avec l'application, ensuite une optimisation du wifi et un remise à 0 du modem (factory settings). Puis, j'ai refait un speedtest. Voici les résultats:


Y a-t-il d'autres pistes que je peux explorer pour améliorer ma connexion?
Merci!

Vous pouvez vérifier sur www.proximus.be/vitesseinternet la vitesse que vous êtes censés avoir à votre domicile. Et puis, les tests par câble Ethernet sont toujours plus fiables que par Wi-Fi… 😉
Merci pour l’info. Quand j’essaie de remplir le formulaire avec mon adresse, j’ai une erreur (erreur inattendue, réessayez plus tard).

Le test filaire donne des résultats similaires malheurement.

Bonne journée!
Hello Proximus,

Y a-t-il d'autres pistes qui puisse être explorées? Impossible pour moi d'avoir des infos techniques sur la qualité de ma ligne. Je pense que je vais avoir besoin de vous pour cela afin de savoir s'il me reste un espoir :)

Merci d'avance!
Bonjour,
Ne pouvez-vous toujours pas vérifier votre vitesse via: www.proximus.be/vitesseinternet comme l'a suggéré alloja? C'est bizarre.
Vous pouvez peut-être demander une visite Happy House (gratuite). Plus d'informations ici:
www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/a-la-maison/happy-house.html
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Keeeeevin,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en message privé?

Lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous

Yves
Bonjour YvesJ,

Merci, c'est envoyé!

Emilie,

Le lien vitesseinternet plante pour mon adresse malheureusement.

Merci!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

bonjour, je déterre ce sujet , l’application home optimizer ne fonctionne pas sur mon ipad , je l’ai téléchargé et une fois l’application lancée elle reste figée et impossible de lancer le test de vitesse , sur mon iphone cela fonctionne 

comme mon ipad me parait lent j’aurais aimé tester ma vitesse de connections …. j’attend de vos nouvelles , merci 

ps/ je précise que sur apple store il y en a plein qui ce plaigne de cette application qui ne fonctionne pas et demande pourquoi proximus ne fait rien pour rétablir la connexion avec cette appli, j’ai également déjà fait la suppression de l’appli et rechargé mais rien n’y fait 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

La vitesse de connexion est la même sur votre iphone ou ipad en toute logique.  S’il s’agit uniquement d’un test de vitesse, il y a aussi l’application officielle de speedtest qui fonctionne bien.  Quelle est la version d’iOS et le modèle d’iPad ?  :) 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

 

La vitesse de connexion est la même sur votre iphone ou ipad en toute logique.  S’il s’agit uniquement d’un test de vitesse, il y a aussi l’application officielle de speedtest qui fonctionne bien.  Quelle est la version d’iOS et le modèle d’iPad ?  :) 

ipad air2 et l’ios 13.2.3 la vitesse varie entre 8,9 et 14,8 en download alors que sur mon iphone elle est entre 34 et 40 en download dans la même piece

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’iPhone serait en 5GHz et l’iPad en 2,4GHz ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

L’iPhone serait en 5GHz et l’iPad en 2,4GHz ?

Non les 2 en 5GHz

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voici une application que j’utilise souvent pour les speed tests : Speed test

Je reste à votre disposition 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Voici une application que j’utilise souvent pour les speed tests : Speed test

Je reste à votre disposition 

voici les 2 test une fois dans ma cuisine a 6 mètres et une fois près du bbox a 30 centime

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pourriez-vous vous rendre dans les paramètres Wifi, ensuite aller sur oublier le réseau et le reconfiguer?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Pourriez-vous vous rendre dans les paramètres Wifi, ensuite aller sur oublier le réseau et le reconfiguer?

je viens d’effectuer la manipulation voici le résultat pas mieux 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

même avec celui de proximus

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Pourriez-vous aussi réinitialiser les paramètres réseaux?

Pour moi c’est l’appareil qui pose problème étant donné qu’avec l’Iphone vous ne recontrez aucun problème.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour,

Pourriez-vous aussi réinitialiser les paramètres réseaux?

Pour moi c’est l’appareil qui pose problème étant donné qu’avec l’Iphone vous ne recontrez aucun problème.

Et bien je viens de refaire le test avec mon iphone sur optmizer et sur le site proximus et voici le résultat, je pense que la vitesse de m’a connections est aléatoire Via le wifi car je fait le test avec mon pc connecté via le câble  ethernet et la vitesse est de +/-83 mbps après plusieurs essais et rarement a +/-60 mbps  donc bien ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lorenzo_02 

Après analyse approfondie je ne vois pas trop de problème de wifi à part des zones d’ombre (pas couvertes correctement en raison de murs etc...)

Pourriez-vous faire un speedtest à 1 mètre de la bbox sur les deux wifi avec un seul appareil connecté svp ? Si le résultat n’est pas concluant, il faudra remplacer la bbox, si un reset n’a pas encore été fait.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @lorenzo_02 

Après analyse approfondie je ne vois pas trop de problème de wifi à part des zones d’ombre (pas couvertes correctement en raison de murs etc...)

Pourriez-vous faire un speedtest à 1 mètre de la bbox sur les deux wifi avec un seul appareil connecté svp ? Si le résultat n’est pas concluant, il faudra remplacer la bbox, si un reset n’a pas encore été fait.

voila je viens de faire le test avec mon iphone désactivé de son wifi et la vitesse de mon ipad entre 45 et 54 mbps donc quand je re connecte le wifi sur l’iphone l’ipad redescend entre 6 et 11 mbps donc les 2 ensemble en 5.0 ne fonctionne , j’ai donc essayé l’ipad en  2.4 et et l’iphone en 5.0 la les 2 connectés en même temps fonctionne bien mieux l’ipad tient une vitesse de +/- 46 mbps ….. 

donc avoir le 5.0 je ne vois pas l’interêt que cela apporte réellement !!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @lorenzo_02 , 

Effectivement c’est assez bizarre ! Je vais d’ailleurs garder le lien de ce topic afin de le montrer à mon collègue qui a plus de connaissance encore que moi sur le réseau wifi afin de mieux comprendre ce qu’il se passe … 

Merci pour votre feed-back ! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut @lorenzo_02 , 

Effectivement c’est assez bizarre ! Je vais d’ailleurs garder le lien de ce topic afin de le montrer à mon collègue qui a plus de connaissance encore que moi sur le réseau wifi afin de mieux comprendre ce qu’il se passe … 

Merci pour votre feed-back ! 

Et en 2.4 ma tablette fonctionne réellement bien , j’attend votre retours si cous avez de plus amples rens

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’accord ! Merci @lorenzo_02 :wink:

Commenter