Tester sa ligne ?


Bonjour!

Cela fait un petit moment que ma connexion internet est vraiment lente. Il existait un endroit pour pouvoir diagnostiquer sa ligne dans MyProximus mais impossible de retomber dessus. Est-ce encore dispo?

Si pas, comment puis-je faire pour demander un diagnostic et vérifier si rien ne coince?

Le site me confirme que je devrais être en vdsl2 mais pour l'instant, j'ai plutôt un débit d'adsl à l'ancienne, hahaha.

Merci d'avance!

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut @lorenzo_02 , 

Effectivement c’est assez bizarre ! Je vais d’ailleurs garder le lien de ce topic afin de le montrer à mon collègue qui a plus de connaissance encore que moi sur le réseau wifi afin de mieux comprendre ce qu’il se passe … 

Merci pour votre feed-back ! 

toujours de nouvelles en ce qui concerne mon ipad qui fonctionne en 2.4 et non en 5.0 (lent ) …..?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @lorenzo_02 , 

Non toujours pas de nouvelles car mon collègue n’est toujours pas de retour :smirk:

Je vous tiens de toute façon au courant dès son retour ...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Salut @lorenzo_02 , 

Non toujours pas de nouvelles car mon collègue n’est toujours pas de retour :smirk:

Je vous tiens de toute façon au courant dès son retour ...

ok , merci , un bon réveillons a vous et vos proches 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A vous aussi @lorenzo_02 de très bonne fêtes de fin d’années à vous et à vos proches … 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

je viens de constater que proximus home optimizer fonctionne sur ma tablette (alors que ce n’était pas le cas depuis le début ) belle amélioration déjà pour cela  et aussi complètement , je m’explique ( la fonction outils wi-fi ) qui est enfin accessible , alors qu’avant non ….donc je peux enfin tester ma tablette avec les mêmes outils de vitesse , mais cela n’arrange pas mon soucis avec la tablette qui fonctionne très bien en 2.4 et non en 5.0 , 

soucis avec ma tablette ( quand je suis sur le pickx de la tablette l’ensemble fonctionne assez bien sauf quand je me rend sur le guide tv  pour voir ce qui est en cours “ il saccade quelque seconde puis il ce bloque  ensuite les programmes arrivent très lentement  je dois attendre quelques secondes pour voir apparaître les programmes en cours sur les chaînes et ainsi de suite “  impossible de faire fonctionner le cette partie du pickx  , es-ce dû a cause de ma connexion en 2.4 ? 

Commenter