Un souci avec la nouvelle app sur iOS, et en 4G ? Suivez ce guide


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Lorsque vous êtes en mesure de faire du streaming sur l’application Proximus TV en mode Wifi, mais pas en 4G (données mobiles), cela est probablement lié à l’autorisation de la localisation sur l'appareil.
Pour être en mesure de faire du streaming en mode données mobiles, l’application demande à accéder à votre localisation afin de vous assurer que vous êtes bien en Europe.

Note : Si le service de localisation est déjà activé sur votre appareil (voir étapes 8 et 9, passez ces étapes.

En cas de problème, suivez les étapes suivantes pour le solutionner :
1. Désinstallez l’application
2. Réinstallez l’application
3. Déconnectez le mode wifi afin de vous connecter sur le mode mobile/4G.
4. Ouvrez l’application et introduisez vos données de login.
5. Patientez jusqu’au chargement complet de la page d’accueil qui est semblable à ceci :

Par chargement complet, on entend par là que les rubriques “mes enregistrements” et “maintenant à la TV” soient chargées de contenu.

6. Cliquez sur une icône dans “maintenant à la TV” pour démarrer le streaming sur la 4G.
7. Dans le cas où vous n’avez pas activé le service de localisation sur votre appareil iOS pour cette application, vous obtiendrez l'écran d'autorisation expliquant la raison pour laquelle nous avons besoin de votre localisation.

Cliquer sur “permettre”

8. Si le service de localisation est complètement désactivé sur votre appareil, vous recevrez alors l’avertissement suivant.

Cliquez sur paramètres

9. Vous serez dirigé vers les réglages des services de localisation où il vous sera alors demandé de les activer.

Une fois l’action exécutée, retournez vers l’application

10. Dans celle-ci, vous recevrez le message suivant :

Cliquez sur “permettre”.

11. A présent, vous pouvez en principe faire du streaming via la 4G.

Encore un souci? Signalez-le ci-dessous afin qu'un collaborateur puisse vérifier la situation avec vous.

23 commentaires

Pas possible pour moi de me connecter à Proximus tv sur endroide ... L'application me dit une erreur est survenue dsl pouvez vous me renseigner merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Kataline,

Pouvez-vous me communiquer votre login My Proximus en privé ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
J'aimerais voir le match qui a lieu dans 1h mais l'application me met le message d'erreur suivant: "Oups... une erreur s'est produite" et je n'arrive pas à accéder au contenu! ??
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour JuRas,

Navré pour la réponse tardive 😞 J'espère que vous avez pu voir le match autrement :)

Je constate que votre compte actuel n'est pas lié à un compte client avec abonnement à Proximus TV. Si c'est bien votre compte il faut le lié à votre compte client.

Merci de me communiquer en message privé votre compte MyProximus et numéro de client svp :)

Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Je viens de télécharger l'application et de me connecter, puis le message d'erreur apparaît! Que dois-je faire?

Merci pour votre aide
Bonjour,

Que faire lorsque cela se produit sur mon Mac Book Air ?
J'ai autorisé Safari pour la site Web Proximus TV à me localiser sauf que ça ne fonctionne toujours pas.

Je vous remercie d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Llebrun,

D'après ce que je peux voir, votre compte MyProximus est vide... il vous faut lier votre compte client Proximus au compte MyProximus. Une fois fait, vos identifiants vous donnerons accès à l'application.

Voici comment faire pour lier vos produits :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_add_prod/particuliers/bienvenue-sur-le-support/myproximus-et-facturation/myproximus/site-web-myproximus/voir-tous-vos-produits-une-fois-inscrit-a-myproximus.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Monaluca,

Vu que vous utilisez un Mac Book Air, je suppose qu'il est connecté en Wi-Fi (il n'y a pas d'emplacement pour une carte SIM dans un Mac Book Air que je sache)

Et la localisation via Wi-Fi n'est pas obligatoire. Je ne pense donc pas que le problème provienne de la.



Utilisez le login m**********c@skynet.be pour vous connecter ? Si c'est le cas, sachez que login n'est pas un compte MyProximus administrateur.

Le login à utiliser est a*******a@gescom.be qui est lui, le login administrateur.


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Nouvelle app tv partout téléchargée aujourd’hui et toujours pas moyen de caster, ce qui d ‘après ce forum allait être corrigé avec la prochaine mise à jour.
Des promesses...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pje,

C'est prévu dans une prochaine mise à jour mais sauf erreur de ma part, aucune date précise n'a été donnée.

NicolasF.
Bonjour, je suis actuellement en Espagne. Mon PC portable est connecté via WIFI avec une connexion qui fonctionne très bien. J'ai le même WIFI ou le 4G sur ma tablette. Malgré tout, aucune possibilité de visionner la TV Proximus.
Pouvez vous m'aider ? J'ai déjà désinstallé puis réinstallé l'app sur ma tablette ANDROID, bien mis la localisation, rien à faire…
Et toujours rien sur mon PC, si ce n'est le commentaire :
Erreur

Les droits de diffusion sont indisponibles pour ce programme. Veuillez choisir une autre chaîne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour SMARTASS,

Vous utilisez bien les mêmes accès qu'en Belgique je suppose? C'est à dire vos logins MyProximus?

NicolasF.
Bonjour NicolasF,
je suppose…
je peux vous communiquer ces données : login et password et pourriez-vous vérifier si c'est correct ?
j'ai plusieurs contrats chez PROXIMUS et peut-être plusieurs logins…
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
SMARTASS,

Bien sûr! Vous pouvez m'envoyer ceci par message privé via ce lien : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.

Bonjour, suis en espagne et ne parviens pas à acceder a pickx tv.  Cela marche en 4g sur mon Gsm mais rien en wifi sur tablette ou smart tv. Je n ai aucune image en wifi, seule la petite roue rouge qui tourne indéfiniment.  Pour info j ai essayé via un vpn,  dans ce cas j ai les images qui apparaissent mais dès que je veux accéder à un programme j ai le message.."impossible de vous localiser...". (Ce qui semble normal via le vpn)

Autre info j ai aussi un abonnement telesat et avec telesat live je n ai pas ce problème en wifi. 

Râlant pour pickx tv .

Pouvez vous m 'aiguiller sur une piste . Configuration wifi ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Guy_0141,

Avez-vous activé la géolocalisation?

Bonjour Sophie,

 

Oui la localisation est active dans les propriétés pickx tv. Egalement active pour la tablette. La petite roue en dessous du logo pickx tv tourne sans arrêt mais pas plus. J ai essayé de désactiver la protection android sur la tablette sans succès. 

Sur le PC j'ai par contre les images mais aucun programme live ne se lance.  J ai désactiver  le firewall sans succès. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pourriez-vous regarder si vous avez accès à My Proximus sur la tablette?

Oui oui aucun souci pour accès à myproximus.  Même login et password que pour pickxtv.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Il s’agit très probablement quand même d’un problème de géocalisation. Quel est l’opérateur sur lequel vous êtes connectés en wifi?

L opérateur  est nolimitnet.eu . Suis connecté en 400mbits fibre optique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Est-ce que vous avez la possibilité de tester sur un autre wifi, gratuit ou autre afin de voir si ce n’est pas précisément ce wifi qui bloque quelques chose ? :no_mouth:

Je n ai pas encore eu la possibilité de connexion sur un autre wifi, mais j ai réussi  une connexion via un vpn ( serveur francais) sur ma tablette et mon pc. Ceci change mon adresse Ip publique évidemment. J en conclu comme suggéré qu il s agit donc d'un problème de localisation incorrecte de l adresse initiale du routeur nécessaire au wifi. J ai contacté l operateur afin de lui expliquer ce problème. J attends...

Commenter