Répondu

Unification des réseaux Wifi 2.4 Ghz & 5Ghz


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,

 

Je me rappelle avoir lu une fois sur le forum que Proximus était occupé à faire des tests pour unifier les 2 réseaux (2.4 Ghz & 5 Ghz).

je ne retrouve plus les topics = > j’aimerai savoir où l’on en est?

merci d’avance pour l’information :heart_eyes:

icon

Meilleure réponse par alloja 11 November 2019, 20:18

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello,

Sur la 1ère page, pas de “Wave” mais, en effet, j’avais le One SSID Disable…:sunglasses:

je viens de le rendre “Enable” et il a gardé le SSID du 2.4 Ghz

 

A suivre dans les jours qui viennent et grand merci pour tous vos conseils / interventions...

Ben voilà! Alors, c'était désactivé chez vous aussi.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Hello,

Sur la 1ère page, pas de “Wave” mais, en effet, j’avais le One SSID Disable…:sunglasses:

je viens de le rendre “Enable” et il a gardé le SSID du 2.4 Ghz

 

A suivre dans les jours qui viennent et grand merci pour tous vos conseils / interventions...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

La première page.:wink:

Soit.

 

Soit.

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ok,

je viens de me balader dans l’interface du modem (via 192.168.1.1.) et nulle part, je vois l’option”Wave”

merci de m’expliquer comment y accéder 

bonne fin de soirée :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

...actuellement je vois toujours 2 SSID = > je suppose donc que je ne suis pas encore dans les heureux élus… qui sait, il me reste Saint Nicolas & Noêl pour terminer mon année en beauté :grinning:

Vous êtes allé sur navigateur pour voir dans les paramètres du modem? Je répète que chez moi “Wave” était désactivé par défaut. On ne sait jamais :slight_smile:

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

merci à tous…

actuellement je vois toujours 2 SSID = > je suppose donc que je ne suis pas encore dans les heureux élus… qui sait, il me reste Saint Nicolas & Noêl pour terminer mon année en beauté :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

J’étais en “Wave” depuis plusieurs mois et maintenant je suis en “One SSID”.   :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Oui, c’est la même chose derrière, mais je suppose que ta bbox3 a une version logicielle d’avance ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @euronamur,

 

C'est bizarre, en effet. Si je me rappelle bien, on nous a dit que le nom n'était pas définitif. Ça pourrait encore changer !? 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

J’étais en “Wave” depuis plusieurs mois et maintenant je suis en “One SSID”.   :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

 

Pour info, même si le "Wave" est introduit automatiquement, il est désactivé par défaut. C'était comme ça chez moi. J'ai remarqué le changement par hasard la semaine passée en allant dans les paramètres du modem via le navigateur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Merci alloja, rien à ajouter :grin:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

hello,

merci de la réponse :blush:

Allons nous être prévenu quand cela sera possible ou Proximus le fera automatiquement

dans ce cas, quel réseau (et surtout quel pwd va t’il garder?)

C’est automatique et c’est le SSID et la clé du 2,4 qui est généralement conservé. 😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

hello,

merci de la réponse :blush:

Allons nous être prévenu quand cela sera possible ou Proximus le fera automatiquement

dans ce cas, quel réseau (et surtout quel pwd va t’il garder?)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello,

 

C’est en cours de déploiement… https://fr.forum.proximus.be/internet-10/wifi-wave-50471

Commenter