Question

Variation d'adresse IP


Bonjour,

Pour tester un service internet à partir d’un PC connecté en LAN à ma BBOX-3, j’ai besoin d’avoir une adresse IP fixe pendant 3 jours.

Je surveille mon adresse IP depuis quelques jours et je vois qu’elle n’a pas changé entre le 23 et le 28 décembre (IPV6).

Est-ce que je peux être assuré que l’adresse IP ne changera pas tant que je ne redémarre pas ma BBOX ? Ou y a-t-il un moment précis où l’adresse IP est changée ? 

 

merci d’avance pour vos réponses.


3 commentaires

Bonjour,

Si vous n’êtes pas encore passé sur le nouveau backbone (Titan) l’adresse ne change qu’en redémarrant la session PPPoE (ou la bbox) mais il se peut (très rarement) que la session soit redémarrée par Proximus, en cas de maintenance ou de mise à jour par exemple.

Si vous êtes sur Titan, alors l’adresse ne change plus même après un redémarrage…

 

 

Merci. Comment savoir si je suis sur Titan ou pas ?

 

Si vous n’avez pas encore commencé votre test, vous pouvez redémarrer la bbox pour voir si l’adresse reste la même. Sinon, seul un routeur qui affiche des informations sur la session PPPoE permet de savoir (nom de l’access concentrator qui commence par “ttn”)

Commenter