Question

Vitesse


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,



Avant de souscrire au pack Tuttimus j'utilisais un modem Fritzbox et je bénéficiais d'une vitesse de 6Mb.

Depuis l'installation de la Bbox 3V+ la vitesse est limité à environ 4,9 Mb.

Lors du passage du technicien il m'a fait savoir que la ligne pouvait supporter 12Mb.



Un technicien Proximus pourrait'il vérifier la raison de cette limitation ?



Je ne demande pas les 12 Mb mais quelques Mb en plus me permettrait d'user d'internet lorsque la TV est allumée (je surfe alors à 1Mb).



Merci d'avance

Ben

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Qu'est-ce que dit le Bbox3 Sagem Tool concernant ta ligne (tu trouveras l'outil facilement avec Google) ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Voiçi



B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test

-------------------------------

Device: B-Box 3 Sagem



Downstream current bit rate: 4.640 kbps

Upstream current bit rate: 509 kbps



Downstream max bit rate: 14.226 kbps

Upstream max bit rate: 1.165 kbps



Downstream attenuation: 35,5 dB

Upstream attenuation: 18,1 dB



Downstream noise margin: 24,9 dB

Upstream noise margin: 26,5 dB



Vectoring down: no

Vectoring up: no

Modem vectoring compatible: yes

ROP vectoring compatible: BDCM:0x6193



DSL standard: ADSL2+ Annex A

[/code]
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il s'agit donc encore d'une connection adsl2+

Il me semble que la vitesse d'une connection type "adsl" est négociée par le modem (et qu'il n'y aurait pas d'intervention DLM) …. = donc à priori il s'agirait d'une limitation Bbox3...?

Peut-être qu'un collaborateur Px pourrait nous éclairer…?



P.S. :

questions supplémentaires pour Px éventuellement

une migration en vdsl2 (vectorised) est-elle prévue (afin d'augementer votre vitesse)

une solution hybride adsl & 4G (projet Tessares) pourrait vous aider entretemps (mais en principe la télé ne serait pas supportée)



Vérifiez aussi votre vitesse théorique à votre adresse (comme nouveau client) via

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour benweb,

Je suis en train d'analyser votre ligne et prendre mes renseignements pour voir ce que nous pourrions faire. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour benweb,

Je suis en train d'analyser votre ligne et prendre mes renseignements pour voir ce que nous pourrions faire. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.




Oups... lag de la TV j'ai debranché/rebranché le modem... je croyais avoir un souci de ligne...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai vu en analysant la ligne qu'elle était déconnectée. Tout est ok maintenant?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
J'ai vu en analysant la ligne qu'elle était déconnectée. Tout est ok maintenant?



Tout est rebranché
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok. Comme dit plus haut, je reviens vers vous après analyse et renseignements 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Benweb,

Je viens d'effectuer une modification de la ligne.

Attention que le 12 Mbps en ADSL est dédié à l'internet uniquement.

Avec Pickx TV, le profil le plus haut en ADSL 2 est de 9 Mbps.

Pourriez-vous tester et nous tenir au courant?

Merci
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Merci !

Différence notable. Le surf est plus fluide et plus agréable...

7 Mb en wifi (4Mb TV allumée). Je testerai en filaire dans les prochains jours...

Reste à espérer que la stabilité soit au rendez-vous

Bonne soirée

Ben
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
😀 😀

Commenter