Question

Vitesse


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Bonjour,

Avant de souscrire au pack Tuttimus j'utilisais un modem Fritzbox et je bénéficiais d'une vitesse de 6Mb.
Depuis l'installation de la Bbox 3V+ la vitesse est limité à environ 4,9 Mb.
Lors du passage du technicien il m'a fait savoir que la ligne pouvait supporter 12Mb.

Un technicien Proximus pourrait'il vérifier la raison de cette limitation ?

Je ne demande pas les 12 Mb mais quelques Mb en plus me permettrait d'user d'internet lorsque la TV est allumée (je surfe alors à 1Mb).

Merci d'avance
Ben

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Qu'est-ce que dit le Bbox3 Sagem Tool concernant ta ligne (tu trouveras l'outil facilement avec Google) ?
Niveau d'utilisateur 1
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Voiçi

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0.test
-------------------------------
Device: B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate: 4.640 kbps
Upstream current bit rate: 509 kbps

Downstream max bit rate: 14.226 kbps
Upstream max bit rate: 1.165 kbps

Downstream attenuation: 35,5 dB
Upstream attenuation: 18,1 dB

Downstream noise margin: 24,9 dB
Upstream noise margin: 26,5 dB

Vectoring down: no
Vectoring up: no
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: BDCM:0x6193

DSL standard: ADSL2+ Annex A
[/code]
Niveau d'utilisateur 7
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Il s'agit donc encore d'une connection adsl2+
Il me semble que la vitesse d'une connection type "adsl" est négociée par le modem (et qu'il n'y aurait pas d'intervention DLM) …. = donc à priori il s'agirait d'une limitation Bbox3...?
Peut-être qu'un collaborateur Px pourrait nous éclairer…?

P.S. :
questions supplémentaires pour Px éventuellement
une migration en vdsl2 (vectorised) est-elle prévue (afin d'augementer votre vitesse)
une solution hybride adsl & 4G (projet Tessares) pourrait vous aider entretemps (mais en principe la télé ne serait pas supportée)

Vérifiez aussi votre vitesse théorique à votre adresse (comme nouveau client) via
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html
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Bonjour benweb,
Je suis en train d'analyser votre ligne et prendre mes renseignements pour voir ce que nous pourrions faire. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour benweb,
Je suis en train d'analyser votre ligne et prendre mes renseignements pour voir ce que nous pourrions faire. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations.


Oups... lag de la TV j'ai debranché/rebranché le modem... je croyais avoir un souci de ligne...
Niveau d'utilisateur 7
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J'ai vu en analysant la ligne qu'elle était déconnectée. Tout est ok maintenant?
Niveau d'utilisateur 1
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J'ai vu en analysant la ligne qu'elle était déconnectée. Tout est ok maintenant?

Tout est rebranché
Niveau d'utilisateur 7
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Ok. Comme dit plus haut, je reviens vers vous après analyse et renseignements 🙂.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Benweb,
Je viens d'effectuer une modification de la ligne.
Attention que le 12 Mbps en ADSL est dédié à l'internet uniquement.
Avec Pickx TV, le profil le plus haut en ADSL 2 est de 9 Mbps.
Pourriez-vous tester et nous tenir au courant?
Merci
Niveau d'utilisateur 1
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Merci !
Différence notable. Le surf est plus fluide et plus agréable...
7 Mb en wifi (4Mb TV allumée). Je testerai en filaire dans les prochains jours...
Reste à espérer que la stabilité soit au rendez-vous
Bonne soirée
Ben
Niveau d'utilisateur 7
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😀 😀

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