Répondu

Vitesse catastrophique sur nouveau raccordement



Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
B-box 3 sagemcom
Parfait, alors si vous avez un PC Windows à votre disposition, vous pouvez faire tourner le petit logiciel B-Box 3 Sagem Tool. Il permettra de voir un peu plus en détail la situation de votre ligne. 😉
Badge
B-box 3 sagemcom
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quel modem avez-vous ? Si c'est une b-box 3, de quelle marque est-elle ? (C'est marqué sur la grande étiquette blanche qui est à son dos)
Badge
Merci de vos réponses.
J'ai complété mon profil, et j'espère avoir des nouvelles prochainement.
Badge
J'ai fait le test en câblé bien sûr.
Et je peux comprendre qu'il faille un peu de temps pour obtenir la vitesse optimale, mais là je ne pense pas que ce soit normal.
Voilà, alloja et titi70 ont tout expliqué. Pour mieux vous aider et si ce n'est pas encore fait, complètez votre profil sur le forum (privé: numéro de ligne/de client etc.). Comme ça les modérateurs pourront vous aider/informer plus facilement à partir de demain.
Il devrait au moins avoir les 46 Mbps dès le départ (provisioning profile à 50 Mbps) comme indiqué sur le site. Si la mesure a bien été effectuée par câble, cela ressemble plutôt à un repair profile...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Comment avez-vous fait le test ? En Wi-Fi ou en câblé ? Car ce n'est que ce dernier cas qui est réellement valable. Après, si le raccordement est récent, il faut attendre que l'analyse de la ligne soit effectuée pour augmenter ou non le débit après une à deux semaine(s).
Badge
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 15 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 61.4 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 76,5 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 46 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 13,8 Mbps de vitesse d'envoi
Bonjour,
En attendant la réponse d'un modérateur, avez-vous déjà vérifié quelle vitesse vous pouvez réellement avoir sur votre ligne?
www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input

Commenter