Répondu

Vitesse catastrophique sur nouveau raccordement


Badge
  • Etoile montante
  • 20 commentaires
Bonjour,
J'ai déménagé et le technicien est venu faire mon raccordement aujourd'hui.
Lorsque c'était en ordre je lui ai demandé de vérifier la vitesse de ma connexion, et il m'a dit que j'étais à 100 mbits/s soit le maximum sur cette ligne.
Après son départ, j'ai fait différents tests de vitesse et je ne dépasse jamais 15 mbits/s.
Je sais avec certitude que la ligne fonctionnait au moins à 45 mbits/s avec le raccordement précédent.
Pouvez-vous vérifier ce qui ne va pas ?

Merci
icon

Meilleure réponse par David W 28 May 2019, 18:33

Afficher l'original

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si ton numéro ne fait pas partie du pack, c'est logique 🙂 Imagine si quelqu'un connait ton numéro de poste fixe et veut t'ennuyer a faire un TBF sur ta ligne. Si tu es a 100 mpbs, tu retomberas à 70 mpbs 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Si ton numéro ne fait pas partie du pack, c'est logique 🙂 Imagine si quelqu'un connait ton numéro de poste fixe et veut t'ennuyer a faire un TBF sur ta ligne. Si tu es a 100 mpbs, tu retomberas à 70 mpbs ;)
Pourtant, c'était tout à fait possible avant, testé plus d'une fois 🙂 (Non, c'était pas pour faire de mauvaises blagues, mais pour résoudre des soucis 😉 )
Badge
Avez-vous une idée du temps qu'il faut pour arriver à la vitesse optimale ?
Moins d'une semaine :)
Voilà, nous sommes une semaine plus tard, et j'ai toujours ma connexion 45/15, stable comme le roc, alors que tout semble me promettre la possibilité du 100 mbits/s.



De même, mon numéro de ligne ne semble toujours pas connu par le système.

Y a-t-il encore quelque chose qui coince ?

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour philfr,

Vous êtes maintenant au maximum garanti 70Mbps en down avec possibilité non garantie d'avoir une vitesse plus élevée d'ici quelques jours.
Badge
Merci :-)
Et le fait que mon numéro de ligne n'est pas connu, devrais-je m'en inquiéter ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Est ce que vous entrez un numéro qui se termine par 62 ?
Badge
Oui
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sur votre facture, sur la page du détail du décompte au dessus vous avez "Internet" et un long numéro qui commence par 1022.... . Avez vous essayé avec ce numéro ?
Badge
Ca marche 🙂 Merci !

J'essayais avec l'autre, car le technicien m'avait dit que c'était celui-là qui identifiait ma ligne.

Encore merci de votre aide à tous 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait ! De rien 🙂

Commenter