Répondu

Vitesse internet qui a diminuée


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Depuis au moins 15 jours ma connexion internet a diminué en upload et Download, sans que je ne touche à l'installation. J'ai emprunté une Bbox3 V+ du boulot pour échanger ma BBox3 actuelle, mais les valeurs reste identiques:

Avant j'était à 75/25 et maintenant je suis à 50/15, comment expliquer cette différence sans que rien n'ai changé chez moi?

Merci d'avance,
icon

Meilleure réponse par Nameless 9 September 2019, 13:59

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour le download, c'est à voir avec Proximus, mais si tu es en Internet Maxi/Tuttimus, ton upload est normalement limité à 15Mbps. Toutefois, il y a un bug confirmé ici sur le forum qui fait que, de temps à autre, l'upload n'est pas limité et on se retrouve avec des 20, 25, 30, 35 Mbps en upload.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour Nameless,

Il y a un petit problème de qualité au niveau de la ligne depuis quelques jours. Le système automatique a donc réduit un peu la vitesse pour stabiliser la ligne. Malgré ça, il serait utile de prévoir un technicien pour vérifier ça en profondeur. Si ok pour vous, vous pouvez me communiquer vos disponibilités par demi jour jeudi ou vendredi. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Plutôt le matin jeudi ou vendredi c'est égal. Merci d'avance...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Nameless, jeudi entre 10h - 12h30 le technicien viendra ☺️
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour votre suivi rapide!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Problème résolu après un deuxième RDV aujourd'hui... les jointeurs n'ont pas du ouvrir le trottoir, il semblerait que le problème venait de la borne...
Super équipe... et d’après eux même si j'ai déjà la gaine pour la fibre qui rentre dans la maison, elle ne devrait arriver pas avant 2070 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@GeoffreyD Bonjour depuis ce matin la ligne est à nouveau mauvaise... je ne comprend pas à quoi cela est du... a part la pluie de ce matin rien n'a changé...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@GeoffreyD Bonjour depuis ce matin la ligne est à nouveau mauvaise... je ne comprend pas à quoi cela est du... a part la pluie de ce matin rien n'a changé...
J'ai eu un technicien en ligne qui me dit que tout est normal pour lui et que toute la rue est comme cela… depuis mon soucis j'ai un profil 8b alors que cela faisait 3 ans que j'étais en 17a.
Ils ont juste pu réaugmenté l'upload mais pour moi le soucis n'est pas résolu…
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,je viens d'activer 2 bouquets(1 mois gratuits) et depuis,ma vitesse est diminuée sensiblement.au lieu d'avoir 92 Mbps,je n'ai plus que 25Mbps.
Quelqu'un peut-il m'orienter car j'ai en plus des décrochages au niveau proximus Tv.
Merci de prêter attention à mon message.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @Thomas_071 ,

Apparemment c'est une coïncidence ... Il se fait qu'il y a eu près de chez vous, un dérangement général ...
Si vous êtes chez vous ce matin, vous avez dû avoir quelques coupures internet et TV. J'ai réglé les deux problèmes :
  • Proximus Pickx ne devrait plus décrocher
  • Une bonne vitesse devrait être de retour ... Pas les 92 Mbps qui vont revenir d'ici peu mais en tous cas au moins une meilleure vitesse ...
Pourriez-vous faire un petit test lorsque vous en aurez l'occasion ?
Je reste à votre disposition 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,merci pour votre vitesse (sans jeu de mot)à réagir.
Tout a l'air en ordre à présent,plus de décrochage et image nettement plus fluide.
Tout grand merci et bon week-end à vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aaaah content pour vous 😉
Effectivement, je vois que c'est beaucoup mieux !
Un très bon week-end à vous aussi

Commenter