Voici le futur décodeur Proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Etrange que la dernière heure soit plus au courant de la future date de tests :)


Le décodeur V6, au design plus arrondi, intégrera notamment YouTube et l’UHD.
On l’écrivait il y a quelques semaines : le renouvellement des décodeurs de nos opérateurs de télévision numérique est imminent. Tant Proximus que Voo, Telenet ou Orange préparent une nouvelle box TV, qui aura pour mission de faire plus qu’offrir l’accès aux chaînes télévisées de leurs bouquets respectifs, à la VOD et aux fonctions interactives. L’Ultra Haute Définition, notamment, en sera.

À ce jeu, concurrentiel (en France, la box TV est un véritable argument de marketing pour s’arracher les clients), Proximus dispose d’une petite avance. Même si cette avance s’émaille... d’un petit retard. À l’été dernier, Proximus avait fait appel à 1.000 bêta testeurs de son futur décodeur. La demande avait largement dépassé les 1.000 candidats. Le test aurait dû commencer début septembre, avant un report à début octobre. Or, au 9 novembre, aucun des 1.000 membres du panel, supposés essuyer les premiers plâtres et faire part de leur retour à l’opérateur, n’avait été livré du nouveau décodeur... Simple retard d’optimisation technique et logicielle, glisse-t-on dans les couloirs de Proximus.

Où l’on apprend que les fameux premiers décodeurs V6 pourraient finalement être livrés à partir de la deuxième quinzaine de novembre. Ils seraient testés six mois chez les clients. Du coup, les premiers décodeurs V6 destinés aux "vrais clients" ne risquent pas d’être distribués avant, au grand minimum, l’été 2018.... Ils ne seront pas imposés aux actuels clients, mais proposés aux nouveaux abonnés et aux anciens qui souhaitent upgrader leur décodeur.

Que fera-t-il de spécial, ce nouveau décodeur ? Plus petit, arrondi et design, il est assemblé par Huawei. Selon nos infos, il intégrera une version d’Android, le système d’exploitation de Google, mais dans une itération pas tout à fait de prime jeunesse (5.1).

De là à imaginer le téléchargement d’applications en libre accès, comme sur votre smartphone ? Malheureusement, non. En revanche, cela donne à Proximus la possibilité d’intégrer de nouvelles applications à son offre. Voire d’en développer. Après l’intégration de Netflix, déjà d’actualité sur les boîboîtes Proximus, YouTube fera son arrivée dans ce nouveau décodeur. Oui, ce même service dont on a cru qu’il pourrait tuer la télé sera alors mis en lumière par un opérateur... télé. Enfin, le décodeur v6 troquera la télécommande infrarouge par une télécommande Bluetooth, au design revu.

le principal intérêt du décodeur V6 - pour ceux qui sont équipés d’une télévision compatible - est qu’il sera le premier de notre paysage Telco à autoriser le visionnage de contenus en résolution UHD (souvent assimilée à la 4K). Une révolution ? Minuscule, alors : aucune chaîne n’est diffusée en Ultra Haute Définition en francophonie. Et il est improbable, même pour un événement majeur comme la Coupe du Monde 2018, que la RTBF lance un canal UHD/4K.…

L’UHD a toutefois un intérêt, dans le prochain décodeur de Proximus, pour le catalogue VOD (qui intégrera une section idoine), Netflix mais aussi... YouTube. Les deux services de streaming vidéo hébergent bien des vidéos en très haute résolution.




http://www.dhnet.be/conso/consommation/voici-le-futur-decodeur-proximus-5a03592dcd70fa5a062375ac

61 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Concernant la firme qui a fait le V6 c'est Huawei et j'ai aucune info concernant le V7 ce que l'on montre sur le net c'est pas officiel. donc pas a l'ordre du jours.
Il est pourtant bien à l’ordre du jour...
Niveau d'utilisateur 1
Titi, rien en interne hélas.
si c'était le cas on aurait déjà nous même une information à ce sujet.
Titi, rien en interne hélas.
si c'était le cas on aurait déjà nous même une information à ce sujet.

C’est pourtant de quelqu’un de chez Proximus que j’ai l’info...
Niveau d'utilisateur 1
Titi, il ne respecte pas les procédures de confidentialité alors.

Je le dis et je le répète , V7 = Rien à l'ordre du jour concernant l'éventuel sortie d'un nouveau modèle sachant que le V6 est encore récent.

Donc rien d'officiel. dans le cas contraire j'en aurais été informer.
C’est comme pour Apple ou encore Audi (tout le monde connait les détails de la nouvelle A3 qui ne sera annoncée officiellement que l’année prochaine), l’existence (et même les détails techniques) des futurs modèles sont connus bien avant l’annonce officielle... Bref, wait and see.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Concernant la firme qui a fait le V6 c'est Huawei et j'ai aucune info concernant le V7 ce que l'on montre sur le net c'est pas officiel. donc pas a l'ordre du jours.
J'ai déjà lu sur le web que le V7 serait produit par Technicolor (qui produit une partie des BBOX-3, d'autres BBOX-3 étant produits par Sagemcom, comme ma BBOX-3).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Titi, rien en interne hélas.
si c'était le cas on aurait déjà nous même une information à ce sujet.


Tant qu'un produit est en développement, seuls les services concernés sont au courant. Même s'il y a quelques fuites de temps en temps 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/proximus-v7-decoder

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Brebis, nous n'avons aucune information concernant un nouveau décodeur V7. Si un nouveau décodeur devrait voir le jour, il sera très certainement visible sur notre site. Merci pour votre compréhension. MarieB
https://fr.forum.proximus.be/tv-numerique-7/comment-devenir-beta-testeur-proximus-tv-50021/index1.html#post639264

Commenter