3 DECODEURS BBOX2



Bonjour


Je voudrais raccorder 3 decodeurs sur la BBOX2 est il possible de travailler avec un swich sur ma sortie tv2 sur la BBox (port Lan)

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Techniquement oui.


Dans la pratique, vérifiez quand même que votre synchro tient la route (la qualité pour jouir des 3 décodeurs s'ils fonctionnent en même temps, surtout en HD)


cool

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Attention, je n'en ai pas l'expérience mais si quelqu'un sur le site utilise cette configuration, ce serait sympa qu'il confirme.


Merci à tous

Bonjour,


L'utilisation d'un switch ne pose pas de problème. Ce système est utilisé par des membres d'adsl-bc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je l'utilise perso pour internet mais n'avais pas testé pour la Tv (n'ai qu'un seul décodeur).


Merci Yamato

Bonjour,





Oui je possède 3 décodeur, mais concernant HD, je n'ai qu'une TV qui fonctionne en HD et les autres impossible.


Malheureusement BELGACOM, n'émet pas plus de deux décodeurs en HD





Bien à vous




Bonjour,


vous pouvez utiliser des CPL pour le 3ème decodeur pour eviter d'acheter un switch .




J'ai un décodeur HD cablé; un second HD en CPL et un troisième (ancien décodeur non HD) aussi cablé en cpl.


Pas de problèmes en ce qui concerne les deux premiers décodeurs mais par contre pour le troisième c'est galère ( des désynchros en permanance son et ensuite image).


La CPL pour ce décodeur fonctionne viviblement correctement (3 voyants au vert donc transmission max). J'ai déjà réappairé les cpl mais rien n'y fait. Au démarrage cela fonctionne correctement pendant 4 à 5 minutes et ensuite ça commence.


Je ne sais plus quoi faire. Autre info : la troisième TV déconne aussi alors que les deux autres téléviseurs et les deux autres décodeurs sont éteints (en veille).


Qui a déjà ce type de liaison et connait ou pas des problèmes de ce genre? Merci de votre aide


Alain



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Apparemment le problème se situe au niveau du décodeur n°3.


Avez-vous déjà changé ce décodeur par un des 2 autres (sans changer les connectiques) pour voir si le problème est identique ?


wink

Pour ceux que ça peut intéresser, je viens d'avoir une réponse à mon problème et j'ai testé donc cela s'avère exact.


Si vous utilisez trois CPL (une en émetteur et les deux autres en réception ( pour deux décodeurs) ), il y a des conflits de paquets de données.


Il faut impérativement que lorque une des cpl réceptrices fonctionnne, l'autre soit déconnectée (débranchée complètement) et inversément.


Alain




J'ai essayé de connecter le troisième décodeur à l'aide d'un switch réseau.

Le switch, est placé près de la bbox, je pars de la bbox avec un cable rj45 vers le switch.



sur le switch, je connecte le câble rj45 vers la chambre d'Emilie sur le décodeur 2.

Je connecte le dévolo en rj45 sur le switch, vers la chambre des parents.



dans la chambre d'Emilie, j'arrive sur le câble rj45 vers le décodeur.



dans la chambre des parents, j'arrive avec le dévolo vers le décodeur.



Lorsque le décodeur d'Emilie est éteint, je reçois une adresse ip et je peux downloader le software, je reçois belgacom tv dans la chambre : OK



Lorsque le décodeur d'Emilie est allumé, c'est son décodeur qui prend la main, et on ne sait plus regarder que le même programme, ou dans d'autres cas, notre télé se 'freeze'.



Je pense que si je veux que cela marche, le switch devrait lui même ré-adresser les requêtes vers la bonne ip ?

Commenter