Question

A quand AB Moteur en HD ?


Bonjour les Proximussiens, je me pose cette question car cela fait maintenant 3 voire 4 ans qu'AB Moteur est disponible en HD... bon je vous l'accorde ce n'est pas une de mes chaines principales 😃 Mais la NASCAR en HD ça vaut la peine !!!!

D'après AB Moteur, il le donnent gratuitement sur simple demande du fournisseur.... Ce serait un plus, la concurrence ne l'a pas non plus (sauf par sat ? peut-être...)

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
D'autant plus que je parie, comme pour d'autres chaînes, que AB Moteurs émet désormais uniquement en HD... mais Proximus TV et VOO aussi la diffusent (la "dégradent", en fait) en SD, je ne sais vraiment pour quelle raison.

Et c'est vraiment désolant !

Par ailleurs, autre absurdité : certaines chaînes (comme Eurosport 1) sont proposées en HD sur Proximus TV uniquement dans une option payante, car dans l'offre de "base" elles sont "dégradées" en SD.
Badge +4
@brebis la réponse la plus simple serait pour une question de capacité de serveur et de codage. en hd le codage devrait prendre plus de place que du sd. est-ce que cela vaut la peine de diffuser en hd pour un petit nombre de personne?

je ne connais pas les raison réel, mais il y a certainement de cela.
en hd le codage devrait prendre plus de place
Plus de place sur quoi ?

est-ce que cela vaut la peine de diffuser en hd pour un petit nombre de personne?
A priori, Telenet ne suit pas le même raisonnement en proposant l'ensemble des chaînes françaises en HD en Flandre...
Badge +4
comment fonctionne télénet pour la diffusion des chaînes? ce qui permettrais de pouvoir réellement comparer.
Comme VOO, c'est du DVB-C, ce qui veut dire que l'ensemble des chaînes sont transmises simultanément sur le câble, problème qui ne se pose (même) pas pour Proximus. Mais cela a déjà été discuté sur un autre topic...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@brebis la réponse la plus simple serait pour une question de capacité de serveur et de codage. en hd le codage devrait prendre plus de place que du sd. est-ce que cela vaut la peine de diffuser en hd pour un petit nombre de personne?

Heuuuu... avec un tel raisonnement, AUCUNE chaîne ne serait diffusée en HD sur Proximus TV, alors, hein !

C'est sûr que la HD prend plus de place ; ceci dit, je ne sais pas comment ça se passe point de vue codage HD, capacité du serveur etc... mais j'imagine quand même que Proximus un jour va proposer des chaînes en 4K, qui forcément prendront encore plus de place que la HD actuelle... sauf si celles-là sont finalement aussi "dégradées en SD".:?

Franchement, à quoi bon encore "dégrader en SD" un signal HD à l'heure actuelle, surtout qu'on te vante tant et plus les "bienfaits" de TV 4K de 50" et bien davantage ?

Commenter