Boite à idée pour le forum


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Gourou
  • 614 commentaires
Je sais que ce topique a déjà été créé mais je ne le retrouve plus et en plus un petit coup de neuf ne peut pas faire de mal.

Comme dit dans le titre ce topique a pour but de lister des idées qui pourraient améliorer le forum. (Non Sophie je ne vole pas ton job)

Du coup je commence:
  • Pouvoir s'abonnée à des parties du forum (exemple "Le Labo Proximus" ou "Offres & Promotions") et si je ne dis pas de bêtise c'était possible sur l'ancien forum (enfin je crois).

Hééé c'est tout pour le moment…

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Tu peux déjà t'abonner à des sujets de ton choix ou recevoir des notifications pour les sujets auxquels tu participes.
Quel serait à ton avis l'utilité de s'abonner à tout un forum ? Ne risques-tu pas d'inonder ta boîte mail ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour les sujets existant, j'étais au courant.

L'idée des abonnements à des groupes de topique c'est plutôt d'avoir un visuel de certaines infos.
Exemple le test du décodeur V6, je passe sur le forum généralement quand je cherche des infos.
Cette fois-ci c'est du à un mail de Proximus pour peut-être devenir testeur.
Et je vois que l'inscription à débuter il y a un mois et finissais 2 jours après la réception du mail.
Même si au final j'ai pu m’inscrire via le lient du mail qui donnais la date du 12/07

J'ai vu aussi un topique pour gagner un bon de 50 euro ou il y avait genre 10 participants.

Apres pour le souci du spam boite mail c'est juste un message quand un post est créé et non pas à toutes les réponses (sauf si on décide de le suivre par la suite), on peut imaginer avoir le titre et le contenu du premier message dans le mail.
Et en même temps choisir a quelle partie s'abonner (Tous ce qui est dans le groupement "Nos produits & services" j'éviterais car trop de spam 😵 )

Bref les groupes citée dans l’exemple du premier post me paraisse utile.
Badge +4
effectivement ccol

Polo, abonné a tout le forum veut dire recevoir une notification pour tout les posts. mais au temps ou j'étais abonné, seul les sujets auquel je participais recevais une notifications. m^^me si l'abonnement étais général.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Polo, abonné a tout le forum veut dire recevoir une notification pour tout les posts. mais au temps ou j'étais abonné, seul les sujets auquel je participais recevais une notifications. m^^me si l'abonnement étais général.

Ahhh Tapedur ... Il a toujours pas changer 😛 . Qui à parler de s'abonner a tout le forum ???
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Exemple le test du décodeur V6, je passe sur le forum généralement quand je cherche des infos.
Cette fois-ci c'est du à un mail de Proximus pour peut-être devenir testeur.
Et je vois que l'inscription à débuter il y a un mois et finissais 2 jours après la réception du mail.
Même si au final j'ai pu m’inscrire via le lient du mail qui donnais la date du 12/07

Pour ce cas précis, je pense qu'il y a eu deux campagnes distinctes, la primeur ayant d'abord été donnée aux membres du forum (bande de petits gâtés, va ! 😝 ) avant d'approcher la clientèle de manière plus générale ;-)

Pour ton idée, en somme, tu verrais peut-être un peu ça comme un flux rss ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Nop juste via mail, çà doit être accessible à tout le monde et les flux rss c'est un peu trop geek 🤓 .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Une idée : faire 2 "colonnes" :

- une (nouveauté) avec la date/heure et le nom/pseudo de l'initiateur du sujet
- l'autre (comme maintenant) avec le nom et la date/heure du dernier répondant

Autre idée :

- Possibilité de modifier son sujet à durée indéterminée ou avec un délai plus long (notamment pour les alertes de non divulgation de données privées constatées après 1h, que le posteur voit souvent après ce délai et que les données restent 1-2 jours, le temps qu'on modo les supprime).

- Proposer le "multi quote" sur un même sujet (plutôt que chaque fois devoir écrire sur différents paragraphes xxx sujet xxx

- Ajouter une icône pour insérer une URL sur un mot, plutôt que de jouer avec des balises que tout le monde ne connaît pas

- Et, pour le fun, ajouter des balises de couleurs 😊
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Polo : au fait, ce n'était pas ce topic que tu cherchais ?
https://fr.forum.proximus.be/premiers-pas-sur-le-forum-2/quelques-nouveautes-pour-le-forum-37799

On y avait déjà évoqué quelques idées dont certaines sont reprises avec raison par Devil ... 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Ccol : oui c'est bien celui-là et qui n'as pas été mis à jour depuis 3 mois 😱
Badge +4
@devil, modifié a duré indéterminée, non. mais il semble que les collaborateurs aie un droit d'écriture sur les posts.

Il y a encore la possibilité d'utiliser le lien "signaler" qui est généralement assez efficace. (quand Sophie est présente) sinon il y a aussi Steven qui peut effectué les modif sur notre forum

Commenter