code error 2 sur belgacom tv


j'ai les 2 voyants de droite de mon récepteur ruckus qui clignote constament suite à une coupure de courant , aprés plusieurs tentatives(rachat d'un nouveau, redemarrage ruckus ,decodeur, modem ,changement cable ethernet ) rien n'y fait et pas moyen de voir à quoi correspond les 2 voyants de droite qui clignote au même rythme

d'avance merci pour votre futur collaboration

1 commentaire

Bonjour Jean9707,

Si vous avez acheté un nouveau Ruckus, vous devez le configurer avant de le connecter.

Voici la marche à suivre:

Tout d'abord vous devez pouvoir identifier l'adaptateur et le point d'accès.




Vous pouvez reconnaître le point d'accès du Ruckus au couvercle blanc. Le couvercle de l'adaptateur est orange. Pour une bonne qualité d'image il est important de brancher le point d'accès au modem/routeur DSL et de brancher l'adaptateur au décodeur Belgacom TV.













Image Image
Wireless Access Point Media Flex AF2821 Wireless Adapter Media Flex VF2121



Ensuite relier les 2 Ruckus l'un à l'autre pour la configuration.


Coté modem:

  1. Retirez le câble du port TV (port 4 ou port 3).
  2. Reliez le second adaptateur au point d'accès avec le câble ethernet.
  3. Attendez une minute afin que le point d'accès reconnaisse le second adaptateur. Ceci s'appelle la procédure Autoconfig. (voir ci-dessous).
  4. Rebranchez le point d'accès au modem.
  5. Branchez le second adaptateur au deuxième décodeur dans l'installation BGC TV.













Image Image

Lorsque les deux voyants de droite
clignotent , la procédure
autoconfig est en cours.



Si après cette vérification l'anomalie persiste, je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700.

Le support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le samedi et dimanche de 8 à 22h.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva


Lorsque les deux voyants de droite
sont éteint, l’autoconfig est terminée.















Commenter