Question

Codes Netflix


Bonjour,

Je suis passée Tuttimus depuis 3 semaines. Les adaptations au niveau de mon compte ont été effectuées. Cependant, je n'ai tjrs pas reçu mes codes d'accès à Netflix... Pouvez-vous y remédier?

D'avance merci,

24 commentaires

Badge +4
Depuis lors, il y a eu des sujets plus récent en la matière.

Ceux-ci indique qu'il fallait activé les code avant le 15 avril et que l'offre en question est périmée
vous n'êtes pas seul dans ce cas. l'autre personne reçus comme offre 5 location de film gratuit.

Il n'as pas accepter cette proposition.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

J'ai également le même problème. Nous sommes deux personnes de ma famille à avoir pris un tuttimus en février. À ce jour nous n'avons jamais reçu les codes netflix. On ne peut donc pas nous dire que nous sommes en retard pour la promo vu que nous n'avons rien reçu. En teleboutique dans le courant du mois de mars, on m'a expliqué que cela prenait du temps vu le nombre de demandes..... j'ai vu la même chose sur ce forum.... et maintenant, je téléphone au service clientèle et on me répond que c'est trop tard, qu'il ne fallait pas aller le demander en teleboutique car eux ne savaient rien faire mais qu'il aurait fallu téléphoner plus tôt...... bref, on attend gentiment pour ne pas surcharger les services et on se fait "entuber"..... alors j'ai bien lu que sur ce forum que la date de fin de promo était le 15 avril, mais quand on nous promet ces codes en février, je ne vois pas pourquoi je devrais venir vérifier tous les jours le site Proximus pour être certaine d'obtenir une promotion promise lors d'un changement d'abonnements. D'autant que j'avais reçu un mail de confirmation du changement précisant que j'allais recevoir ces fameux codes.....

Merci Proximus!
@ Muche: Je pense quand-même que c'est à Proximus d'honorer ses promesses faites en février et que ce n'est pas le 'devoir' du client d'aller voir partout si 'c'est trop tard pour rentrer un code, parceque 'vous n'avez pas réagi assez vite quand les codes ne sont pas envoyés'. Et quoi encore???
Quelqu'un qui a pris un Tuttimus/Familus en février avait droit à 3 mois de Netflix gratuits et si c'était son premier abonnement chez Netflix en plus il avait droit à 1 mois de Netflix gratuit, offert par Netflix même: donc 4 MOIS de Netflix gratuits en tout et tout ce qu'on sait vous offrir probablement c'est 5 VOD gratuits max comme dédommagement????
PS: pour ceux qui veulent prendre Netflix comme TV Bonus: profitez d'abord du mois de Netflix gratuit et prenez le TV bonus Netflix après.
Badge +4
@Emilie55 Proximus a honnoré pour certains sont engagement en fournissant les codes. mais c'est Netflix qui gère les code.

Si Netflix dis que la promo se termine le 15 avril etsi au 15 avril les codes donné a proximus n'ont pas été validé, ce n'est pas le problème de Netflix. la date d'échéance est présente.

Proximus doit vérifié quel sont le nombre d'abonné qui n'ont pas pu bénéficié de cette promo et ensuite négocié avec netflix un accord pour ce nombre précis. Si toute fois netlix est d'accord.

Maintenant, je ne sais dans quel mesure les collaborateurs peuvent indemniser les clients léser. je peut supposer qu'il ont une limite.
Mon cher Tapedur: Netflix a fait un accord avec Proximus pour une certaine période ( jusqu'au 15/04). Ce n'est quand-même pas la faute de Netflix ni du nouvel abonné si Proximus est incapable (pour je ne sais pas quelle raison) d'honorer ses promesses, c'est à dire de fournir cette code dans les 10 jours ouvrables.
Moi je plains ces collaborateurs qui doivent rémédier à ça, mais entant que client, je m'excuse: je voudrais ce qu'on m'a promis.
Badge +4
je suis d'accord.

Pensez-vous que proximus aie vérifé que tout le monde a reçus son cadeau? ou son codes pour netflix? '

il ne font pas de croisement dans les base de donnée, c'est dossier par dossier que tout ce règle a chaque manifestation sur le forum. peut-être un peut moins pour les télé.

Sachez que ceux qui avait choisis un cadeau, quand Tutimus a été lancé, devaient (et doivent certainement attendre encore pour certains) que leur cadeau soit livré pour activé leur nouvel abonnement. pour certains il devait attendre 3 mois et sans facture en plus dans cette période de transition..

Si les client ne se manifeste pas pour x ou y, proximus ne fera rien de lui même en se sens, Si proximus agissait de manière pro-active, je pense que certaine thématique ne ferait pas l'objet d'autant de message sur le forum.
L'entreprise n'ose pas suffisamment communiquer clairement auprès des collaborateurs.

Si certains service ne sont pas titillé, ces service ne savent rien et ne font rien.

Maintenant, c'est a proximus de renégocié pour un certains nombre le bonus tv. ou d'offrir l'équivalent autrement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Muche ,
Je constate que le code vous a été envoyé le 22/02/2017.
Vous aviez jusqu'au 15/04 pour l'activer. Cette offre n'étant plus proposée, il n'est malheureusement pas possible de vous renvoyer ce code et encore moins de l'activer et j'en suis désolé.
Je reste à votre entière disposition.
Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Emilie 55, nous sommes désolés pour les désagréments. La promotion 3 mois gratuits chez Netflix au mois de mars. Pour tous codes envoyés jusqu'au 09/12/16, l'activation devait avoir lieu avant le 15/02/17; et pour tous codes envoyés à partir du 10/12/17, avant le 15/04/17.

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Muche ,
Je constate que le code vous a été envoyé le 22/02/2017.
Vous aviez jusqu'au 15/04 pour l'activer. Cette offre n'étant plus proposée, il n'est malheureusement pas possible de vous renvoyer ce code et encore moins de l'activer et j'en suis désolé.
Je reste à votre entière disposition.
Patrice


Bonjour Patrice,

Je vous remercie pour votre réponse mais je vous assure n'avoir rien reçu.... et comme e le constate sur ce forum plusieurs clients n'ont rien reçu malgré une date d'envoi de votre part.... ne pensez vous pas qu'envoyer ces codes par mail ou par SMS aurait été plus judicieux? Et en plus moins cher pour Proximus.. :-)

Mais bon cela ne change rien au problème.... Vous nous donnez une date d'envoi d'un courrier jamais reçu et c'est bon comme ça. Je trouve que vous traitez vos clients de manière un peu expéditive sans mauvais jeux de mots 🙂
Badge +4
Emilie 55, nous sommes désolés pour les désagréments. La promotion 3 mois gratuits chez Netflix au mois de mars. Pour tous codes envoyés jusqu'au 09/12/16, l'activation devait avoir lieu avant le 15/02/17; et pour tous codes envoyés à partir du 10/12/17, avant le 15/04/17.

Abdellah de l'équipe Proximus


Quid pour ceux qui n'on jamais rien reçus? n'y a t'il eu aucun contrôle en interne entre l'envois des code et l'activation de ceux-si, ok l'acviation ce fait chez netFlix, pour autant, ne pouvait'il y avoir un communication entre proximus et netflix afin de savoir si tout les codes ont été utiliser?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Muche,

Nous sommes désolés mais comme le dit notre collègue Patrice nous envoyons les codes à des dates précises. Nous attendons bien sûr que le client réagisse assez vite dans le cas où le code n'a pas été envoyé.

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
Proximus envoie les codes par courriezMuche,

Nous sommes désolés mais comme le dit notre collègue Patrice nous envoyons les codes à des dates précises. Nous attendons bien sûr que le client réagisse assez vite dans le cas où le code n'a pas été envoyé.

Abdellah de l'équipe Proximus


Encore faut-il que proximus informe le client que les codes sont envoyé, ce qui ne me semble pas être le cas.
Dans ce cas comment réagir?

La proposition d'envoyé les même code par sms ou e-mail en plus du courriez papier ne pourrait-elle se faire pour d'autre promotion?
Niveau d'utilisateur 1
Muche,

Nous sommes désolés mais comme le dit notre collègue Patrice nous envoyons les codes à des dates précises. Nous attendons bien sûr que le client réagisse assez vite dans le cas où le code n'a pas été envoyé.

Abdellah de l'équipe Proximus


Je comprends bien l'idée que tous vos clients sont "medium" et ont donc eu un "flash" leur indiquant que le courrier était envoyé... et en tant que grande medium je savais donc que je devais téléphoner pour réclamer un courrier jamais reçu......

Je pense que je préfère largement une réponse franche du style "on se fout des clients et des promotions promises " plutôt que de suggérer que je devais deviner qu'un courrier était envoyé.... j'ai passé l'âge des devinettes..... 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Muche,

je suis désolé mais je ne peux malheureusement plus vous donner de code Netflix. Par contre, nous avons l'option Netflix directement dans le décodeur, en tant que bonus tv. Vous l'activez donc via le décodeur et la facturation apparaît sur votre facture Proximus. Vous avez aussi une réduction de 2 € sur le prix de Netflix en le prenant comme 1 er bonus tv.

Abdellah de l'équipe Proximus
Badge +4
@abdulaka Le problème n'est plus d'envoyé ou non les codes mais le fait qu'il n'y aie pas eu de suivis.

Proximus n'as pas constituer de base de donnée avec Netflix pour savoir combien de cleint ont activé ou non leur code.

Il y aurais pu avoir une communication sur les factures. ou une feuille séparée concernant netflix ajouté a la facture comme rappel.

La communication vas dans les 2 sens. Or c'est une chose qui manque.
Bonsoir,

au vu de ce que je lis sur le forum, je suis inquiet.

en effet, je n'ai jamais reçu mon code d'activation pour Netflix.
Je ne peux comprendre que je vais être la victime du retard d'envoi du code et perdre mes trois mois gratuits.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour jll173 ,
Je remarque que votre demande d'activation de pack Tuttimus date du 03/04, or notre offre de 3mois gratuits de Netflix a pris fin le 15/03.
Il n'était donc plus possible de vous faire bénéficier de cette offre et j'en suis désolé.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Patrice
Badge +4
@partice https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/lors-dun-appel-les-noms-de-contact-ne-saffiche-plus-39982
dommage,

la boutique ne m'avais pas avisé de ce fait et la pub était toujours affichée.

Cela ne change pas mon envie d'être abonné mais, à mon avis, la mise en garde aurait dû être faite.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
jll173,

Je suis désolée pour la confusion par rapport à notre offre Netflix gratuit durant 3 mois. Notez bien qu'il est tout à fait possible de pouvoir bénéficier de Netflix en tant que bonus TV dans nos packs Familus ou Tuttimus. Je reste à votre disposition si nécessaire.

Bonne journée,

JessicaR
je sais amis ayant déjà un autre bonus, celui-ci serait plus cher.

Bonne journée
Badge +4
pour ceux qui n'aurais pas eu leur code a temps: https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/code-promoe-netflix-expire-39947?postid=578747
Bonjour
On m'a installé tutimus chez moi le 13 mars 2017 et j'avais droit à un code pour 3 mois netflix que j'ai jamais reçus
mais je suppose que je ne l'aurais jamais s'il y a une date d'expiration ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Mitsuzous,

Pourriez-vous m'envoyer votre numéro de client ou de ligne par message privé? (ici: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ).

Merci,

François

Commenter