Connection de nv TV a l'internet


Recemment j'ai achete un nouveau television de Samsung. On peut surfer l'internet avec la TV. J'ai donner tous les bonnes informations (IP address, gateway, DNS) etc - tous est bon mais le TV ne paut pas connecte avec le internet.

Il me dit qu'il y a un probleme de connection avec le chose external est il m'a dit de contacter mon fournisseur d'internet. Est-ce que c'est possible de connecter ma television a l'internet - est ce que vous avez d'avis?

Merci,

Ed

6 commentaires

je ne connais pas "nv TV" mais j'utilise un 'Médion" sans problème

avez vous Belgacom TV?

avez vous un déccodeur Belgacom ?

avez vous Belgacom TV sur PC?

avez vous le derniere Firmware?

votre BBOX2 est'elle en full routed mode?

avez vous une connexion VDSL2?

si ces conditions sont réunies aucun problème
Desolee -le TV c'est un nouveua samsung TV nv etait un erreur.

Je n'ai pas Belgacom TV, ni un decodeur, ni Belgacom TV sur PC.

Comment je peut prendre le derniere firmware? C'est pour le TV ou le BBbox.

Comment je peut mettre le BBox en full routed mode.

Comment je peut trouver quel connexion?

Pour expliquer - sur le nouveau TV on peut surfer sur le web - facebook, youtube etc sans PC. On n'a pas besoin d'un PC pour le faire, seulement un connexion internet. Donc, il doit marcher n'est pas?

J'ai mettre en place tous les bonnes numeros etc. et il me dit:

"not connected to the gateway. check if the network cable is properly connected. Check the network settings and if the current gateway is on the network".

Comment je peut verifier le 'network settings' ou si le gateway est sur le network? Q'est ce que un 'gateway'?
bon on va repartir a zéro dans ce cas, si je comprend bien tu as un TV qui est en même temps un PC c'est ça car

c'est assez brumeux ton histoire
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Ce sont des TV d'où l'on peut aussi accéder à internet comme http://www.sonystyle.com/webapp/wcs/stores/servlet/CategoryDisplay?catalogId=10551&storeId=10151&langId=-1&categoryId=8198552921644751998&XID=O:sit:googlehp_corp_display#/Feature_DualView" target="_blank.

C'est d'ailleurs dans mes projets d'en acheter une Langue tirée.

Je pense qu'il faut la configurer comme on le ferait pour une PS3, avec laquelle on peut aussi surfer sur internet.

Pour la PS3, c'est souvent les DNS servers qui 'coincent' (rentrer 192.168.1.1 comme l'un des serveurs marche parfois, entout cas ça marche avec la nôtre) et aussi fixer une IP peut aider.

Sinon je ne sais pas si on peut mettre ce genre de TV en DMZ.
oui tu peut faire tout ça mais il te faut une connexion qui te permet intyernet (NET) et tv (Belgacom TV)

le tb ressemble assez bien au médion que je te parlais

ensuite il te faut avoir une connexion VDSL2 de préférence

il te faut un abbonement au NET de Belgacomµ

il te faut un abbonement a la TV de Belgacom

il te faut une BBox2

il te faut mettre la BBox2 en full routed mode (mais BGC peut le faire) si tu demande via

les E-service BelgacomTV sur PC (actuellement gratuit)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Non, pas du tout, je pense que tu confonds la fonction "TV" et la fonction "NET" du téléviseur qui sont des choses totalement séparées !

Et bien sûr, il ne faut pas d'abonnement à belgacomTV ! Les fonctions "NET" de la TV sont totalement indépendantes de BGCTV exactement comme un PC ou une PS3 sont indépendants de BGCTV !

D'ailleurs, il n'y a absolument pas besoin d'être en vdsl2 ni avoir une bbox(2) !

De plus, le routeur ne doit pas nécessairement être en "full routed" puisque la liaison "TV-internet" n'utilise pas le réseau IPTV: le mode "bridged" suffit"

Par contre, tout comme pour un ordinateur, il faut une vraie liaison réseau entre le routeur et la TV (câble ethernet, WiFi, ...) car le signal ne passe pas par le câble "TV" tradititionel (peritel, hdmi, ...)
En mode "bridged" avec un câble ethernet, celui-ci doit être branché dans une des prises "PC" du routeur (et pas dans les prises "TV" !!!), encore une fois, exactement comme s'il s'agissait d'un ordinateur !

Je rejoins tamika en ce qui concerne les DNS : 192.168.1.1 devrait fonctionner comme premier DNS s'il n'y a pas d'option pour les obtenir automatiquement.

@edcliffe : peux-tu donner le modèle exact de ta TV ? (histoire qu'on puisse trouver le mode d'emploi ... Clin d'œil)

Commenter