Des coupures encore des coupures tjs des coupures!!!!


Bonjour je n'ai que des problèmes depuis 3 mois environs avec ma connection adsl! Aucuns problèmes pendant plus de 5 ans mais ici ils se rattrapent!Sourire

Déjà prévenu le service technique 4X qui comme d'habitude teste la ligne qui est nickel (pour eux)4

ils sont venus 4X à la maison tout tester mais RAS. La première fois c'était belgacom qui est venu et ça a été très vite, changement prise au garage puis test "oui je vois il y a trop de bruit sur votre ligne je vais vous baisser à 3 Mbs ça va aller" Je râle mais ok on verra.

ça a été 2 jours puis ça a recommencé. Deuxième technicien une firme extérieure il m'a remi ma vitesse comme avant cad pas grand chose 4.6 Mbs a tout contrôler et a connecté ma ligne sur une nouvelle carte, ça a été 1 ou 2 jour et puis ben ça recommence. troisième technicien encore une firme extérieure s'est juste contenté de tester ma ligne vu que tout avait déjà été fait et m'a fait un peu comprendre que le problème ne vennait pas de chez moi mais du reseau vétuste.

Et le quatrième technicien qui est venu "de chez belgacom" à comme d'habitude restester tout chez moi "tout est ok" et a encore voulu baisser ma vitesse à 3 Mbs j'ai refuser!! être couper à du 3 ou du 4.6 autant rester à du 4.6 lol.

sinon maintenant c'est le téléphone qui craque fortement on entend plus rien j'en ai marre quoi!

Je paye un service qui est censé m'offrir internet avec une vitesse de 25 Mbs avec 100Giga que je ne sais pas utiliser car mes téléchargements sont interompus par des coupures!! pour 43.46€/mois!!!

Je vais changer d'abonnement je crois et prendre le comfort car de toute façon je n'irai pas plus vite que ma vitesse acctuelle j'aurai 50 Gigas que je ne saurai pas user dü aux nombreuses coupures et je payerais un peu moins chère.

Je n'ai plus que ça à faire car belgacom lui ne fait rien à part encaisser.

Malheureusement internet Voo ne passe pas dans ma rue....Déçu

Sinon je crois qu'il y a longtemps que je serai parti

Ce post pour rien je sais mais ça me soulage

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour!

Ah ben non pas un post pour rien! J'en ai appris des choses! Moi aussi j'ai des microcoupures. Pour internet ca passe encore mais quan don a belgacom tv, là c'est plus ennuyant! Chaine indisponible, pendant 15 sec. J'ai fait appel comme vous à belgacom qui sont venus 3 fois testé ma ligne et maintenant ils disent que cela vient d'un cable chez moi. L'autre technicien aurait dû le voir donc puisqu'il a démonté ma prise l'a remplacée par une prise 2007. Maintenant j'attends un autre techncien et j'espère qu'il ne fera pas comme vous diminuer ma vitesse. De toute façon je ne le laisserai pas faire.

A bientôt,

Fabienne



suite ben voilà hier après une dizaine de coupures j'ai encore téléphoné pour la cinquième fois! ils me font chier ---)je les fais chier!

et comme tjs on va tester la ligne etc.....Puis 15 min après environs une personne de belgacom me sonne et m'explique que en gros j'ai tjs de vieilles lignes en cuivre que c'est comme ça que c'est pas de leur faute si ils ne mettent pas la fibre optique (ça serait de la faute de la commune qui leur refuse de faire les travaux car pas assez de maisons!!) et que ma ligne(nous sommes 6 dessus) est saturée à plus de 90%.

En gros ils s'en foute et ne feront rien! Mais vu que moi je râle c'est moi qui doit baisser ma vitesse à 2 Mbs pour que la ligne ne soit plus saturée à 90% et retombe à 80%(ce qui est bien pour eux!! ) Ce qui me fait chier c'est que mes voisins qui ne sont pas sur la même ligne n'ont pas de problèmes eux! Pq quand on rajoute des gens sur le reseau ils n'équilibrent pas !

Maintenant que je suis à 2Mbs ce sont les 5 autres personnes qui sont sur ma ligne qui doivent être content j'immagine que maintenant eux n'ont plus de coupure.Criant

C'est pourtant pas compliqué on est 6 y a qu'à faire une moyenne du débit pour que la ligne reste à 80% et on met la même vitesse à chacun!! Et surtout on ne rajoute plus rien sur cette ligne. Je suis un des plus ancien client de la rue et ça ils s'en foutent. Chez belgacom on ne récompense que les nouveaux clients! c'est bien connu.

Haaaa je me sens un peu mieux
Bonjour Serpentaire,

Si vous le souhaitez, je vous invite à me communiquer via Mp votre numéro de téléphone et/ou le numéro de votre ligne afin de refaire une analyse complète de la situation, ainsi que le lien de ce post.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter