Question

Installation de Thunderbird - impossible envoyer mails


Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird (de Mozilla), j'ai rentré les coordonnées de mon compte de messagerie Skynet (serveur entrant, sortant, mot de passe, etc). Tout s'est bien passé, tous les mails sont visibles et je reçois bien les mails entrants.

Par contre, impossible d'en envoyer. J'ai vérifié plusieurs fois les coordonnées du serveur SMTP, le mode d'authentification, etc (sur base de ce que j'ai trouvé sur le site Proximus) mais rien à faire, Thumbzilla me répond toujours : "L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connection au serveur SMTP relay.proximus.be a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connections SMTP."

Pourtant j'ai le bon port, le bon mode de sécurisation, etc.

Qqu'un aurait une diée de ce que je fais de travers? Ou est-ce un problème connu avec Thunderbird/Proximus?

Mille mercis.

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

J'ai Thunderbird aussi. 😉

Voilà ma configuration du serveur SMTP.



@+ Gilbert 😎
Badge +4
si tout est fait en automatique, vil n'y a qu'as rentré sont adresse e-mail et sont mot de passe et tout roule correctement.

il est tout a fait possible aussi d'utiliser un autre serveur d'envoi.
Merci pour vos réponses, mais malheureusement le problème subsiste. Ma configuration SMTP est exactement la même que celle montrée par euronamur et magré celà, il continue à me répondre :



Tapedur, quel autre serveur d'envoi?

Merci encore
Badge +4
en faisant la comparaison, j'ai le protocole ssl/tls en sortie.

Si vous avez une boite email de type gmail , hotmail, yahoo ou autre, vous pouvez utiliser cette configuration utilisée pour cette boite en sortie.
Bonjour,
Ne serait-ce pas une application tierce comme un antivirus qui serait à l'origine du problème ?
Merci à tous.

J'ai essayé avec le protocole ssl/tls comme suggéré par Tapdur, et maintenant, après plusieurs secondes, j'obtiens ceci comme réponse :



J'ai MacAfee comme antivirus, pense que ce soit ça le problème. Ca m'agace ....

Le webmail fonctionne correctement mais ce n'est qu'une solution de dépannage. Trop lent, "freeze" souvent et peu pratique.

Je pense que je n'ai plus qu'à désinstaller Thuderbird et essayer avec un autre logiciel de messagerie.

Quelqu'un a une suggestion?

Merci encore de votre aide.
Badge +4
désactivé complètement macafee et tester. j'utilise earlybird (54.0a2 ) sans aucun problème.

si le webmail est trop lent, cela ne pourrait venir que de votre pc ou de votre navigateur. si cela freeezait, la communauté en serait informé.

ou c'est spécifique a vous. tenté une autre application mail en parallèle pour tester. vous verrez si oui ou non le problème se reproduit.

PEut-être que les collaborateur tech auront une idée en plus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Janushotep il serait intéressant de voir le résultat avec un autre client mail effectivement. Avez-vous la possibilité de désactiver MacAfee temporairement pour tester ?

Romain
Bonjour à tous.

Désolé de mon retard à réagir.

Vérification faite avec le helpdesk de mon employeur, c'était bien McAfee le problème, certains ports ayant été bloqués dans la configuration implémentée. Ne pouvant pas désactiver McAfee moi-même, je ne pouvais pas m'en rendre compte.

Mais ce sont bien les réactions sur ce forum qui m'ont permis d'orienter les recherches et de trouver la solution (tout est OK à present). Donc, un grand merci à tous!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Janushotep,

Bonne nouvelle 🙂

Commenter