Internet super lent quand Proximus TV fonctionne


Bonjour à tous, j'ai un petit souci, je vous explique d'abord ma configuration :
Connexion VDSL2 100 MBit via une Bbox 3, routeur Netgear Wifi ac et Proximus TV sur décodeur mini v5.

Tout cela fonctionne très bien séparément, mais quand nous regardons la télé, ouvrir une simple page web prend des dizaines de secondes, impossible de rafraichir l'app facebook...

J'ai fait un test speedtest et j'arrive aux résultats étonnants suivants : je perds 20 Mbit quand je regarde la télévision ! (Il m'en reste donc 50, ce qui devrait être amplement suffisant, mais l'utilisation me semble démesurée pour un seul flux HD)
Le modem et la carte à la borne ont été remplacées, sans effet...

Pour "soulager" la bbox j'ai branché mes périphériques wifi et ethernet sur le routeur Netgear configuré en simple Access Point.

Là je cale, une idée ? Merci d'avance !

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Kowasu. Je vous invite à nous contacter en message privé via le lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

en nous communiquant votre numéro de ligne fixe ou de client Proximus pour vérifications. Mas.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour. Les tests ne montrent rien d'anormal jusqu'au modem Bbox 3. Le problème serait dû à ce que vous avez ajouté vous-même: on voit plusieurs appareils connecté après ce qui est appelé "Apple TV". Serait-il possible de faire des essais sans cet équipement s'il vous plaît ? Le flux Proximus TV ne prend que 6,5 Mbps lorsque le décodeur est connecté directement au mode. Mas.
Bonjour,

merci pour votre réponse rapide.

J'ai déjà testé en déconnectant les périphériques non nécessaires (une apple tv qui ne sert pas à ce moment là, une barre de son qui reçoit le signal en optique, un bridge pour les ampoules Hue...rien qui ne demande grand chose en bande passante).

Malgré tout, je mesure une baisse de 20 Mbit quand le décodeur proximus TV fonctionne (?!), et même ouvrir l'app facebook sur un smartphone en même temps est extrêmement lent...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourriez-vous redémarrer le modem, et faites à nouveau le test svp ? je viens de faire une adaptation au niveau de la ligne.

Karim
J'ai du m'absenter, mais je fais cela dès que possible, merci !

Commenter