Question

Limitation sur ce qu'on peut enregistrer avec Proximus ?


Bonjour,
Je viens de passer hier chez Proximus après près de 15 ans chez le cablo-operateur bien connu.
Hier soir, nous(enfin ma femme...) avons voulu enregistrer l'émission sur RTL-TVI "L'amour est dans le pré". En cliquant sur enregistrement, j'ai le message "Merci de patienter..." et puis après quelques secondes je repasse sur la chaîne mais rien n'est enregistré. Avec une autre chaîne ça fonctionne. Le support m'a dit que certaines émissions/chaines ne pouvaient être enregistrées pour des raisons de droits. J'avoue être très surpris par cette réponse car pour moi c'est un sérieux point noir pour le service proximus TV. La loi prévu que nous puissions enregistrer des émissions. Hélas, le décodeur Proximus n'ayant pas de disque dur, l'enregistrement ne consiste qu'à donner un lien vers le serveur proximus qui streamera l'émission.
Est-ce vraiment un problème de droits ? Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune information à ce sujet ni message d'erreur affiché à l'écran.N'y a-t-il aucun moyen d'enregistrer ce type d'émission ?

9 commentaires

Badge +4
non.

en principe tout émission peut-être enregistrée, mais par pour autant revisionnable dans les 24h suivante.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Claude Libois ,
Normalement vous pouvez tout enregistrer , vous avez un rond blanc sur la chaîne et un rond rouge au moment ou cela s'enregistre et vous pouvez voir tout cela en appuyant sur votre télécommande sur la touche info ou sur votre touche TV guide et vous verrez un rond blanc ou rond rouge si cela s'enregistre . Je pense que le temps que l'enregistrement peut être conservé est de plusieurs semaines et vous pouvez également le conserver indéfiniment ( voir manuel ) . Par contre et cela ou TAPEDUR veut arriver c'est que sur certaines chaines belges publiques et privée vous pouvez visionner des émissions 24 h en arrière et cela peut dépendre des droits d'auteur . Pour cela vous prenez votre télécommande apuyez sur a touche TV GUIDE , retournez à votre émission 24h00 à l'arrière et appuyez sur la touche ok . Et si les droits n'existent pas vous savez visionner .
Badge +4
Il y a plus simple, Harmonie, dans le guide tv il y a le logo play entouré par une flèche en arrière. ce logo signifie que l'on peut revenir 24h en arrière sur l'émission.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il y a plus simple, Harmonie, dans le guide tv il y a le logo play entouré par une flèche en arrière. ce logo signifie que l'on peut revenir 24h en arrière sur l'émission.

36 heures.
TV Replay
@Claude Libois: Avez-vous déjà essayé si redémarrer votre décodeur ne résout pas le problème?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Claude. Vous devriez pouvoir enregistrer tout ce qui est diffusé. Pouvez-vous me communiquer votre numéro client en privé ? Je devrai pouvoir vous rendre l'accès à l'enregistrement. Merci d'avance. Romain
Badge +4
au petit nouveau de l'équipe, il ne faut pas oublié d'inclure l'rul de la messagerie privée générale aux collaborateur, afin que vos collègues puissent continuer a suivre le dossier en votre absence

https://fr.forum.proximus.be/members/l-equipe-proximus-51675

si vous pouviez en profité pour aidé sur ce post: https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/en-attente-d-activation-d-eligne-fixe-dpeuis-le-21-octobre-2017-43149/ l'auteur vous en serait reconnaissant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Le nombre d'heures que l'on peut enregistrer sur le serveur est cependant limité en court terme (je pense que l'on ne peut pas enregistrer plus de 400h et sont gardés 60 jours).
Idem sur le volume 'Long terme', la limitation est de 50h et 3 ans maximum.
Badge +4
bonne réponse

Commenter