mariage et cumul de contrats


Bonjour,


Mon futur conjoint et moi-même possédons chacun un abonnement belgacom.

Est-il possible que je garde mon adresse mail si je résilie mon contrat puisque je vais déménager et que nous n'en aurons plus qu'un seul à nous deux?

Emmanuelle


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour Emmanuelle

Il devrait être possible de désactiver/supprimer votre adresse mail "alias" sur votre abonnement (dans les E-services). Mettre directement votre adresse mail sur les E-services de votre conjoint. Résilier votre abonnement et tout est en ordre.

Ceci dit, je me dois de préciser que les mails recu sur la boite mail, eux, seront perdus. Sauf si vous les avez conserver sur un logiciel de type Outlook. Et donc à ce moment-là, il faudra évidement adapter les paramètres dans votre compte sur Outlook.

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

En complément à la réponse de Draco_sire, il est aussi possible, pour toute sécurité, de rediriger vers une autre adresse externe tous les e-mails arrivant dans la boîte liée au compte (donc, globalement, toutes les adresses attachées à cette boîte).
Je crois que cette redirection se poursuit même après fermeture du compte (à confirmer).
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Oui cette redirection demeure. Cependant, avec le temsp, on a tendance a oublié que cette déviation est en place.

Imaginons juste le cas où Belgacom décide de nettoyer ses bases de données... La déviation ne sera plus active et les mails ne parviendront plus. Ca reste une supposition évidement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, ma suggestion n'est à considérer que dans le cadre d'une "précaution supplémentaire de nature provisoire" ! Clin d'œil

Certains communiquent à leurs correspondants directement l'adresse de la boîte (fbxxxxxx@skynet.be) plutôt qu'un alias (toto.lezero@skynet.be).
On peut récupérer le nom de l'alias comme tu l'as très bien décrit mais on ne peut pas récupérer l'adresse "native" de la boîte. Dans ce cas, la redirection est donc la seule solution pour ne pas perdre les mails qui arriveraient après la clôture du compte.
Evidemment, à la réception d'un mail "redirigé", il y aurait lieu de réagir auprès du correspondant afin de lui communiquer la nouvelle adresse !
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Dans ce cas-là, oui, il est vrai. Emmanuelle ne précise pas si c'est un alias ou la boite "native" qu'elle veut récupérer.

Nos solutions sont donc tout à fait viables dans un cas comme dans l'autre. :)

Commenter