Marre de ce décodeur!!!!


Bonjour a toute l'équipe, voila désolé de mon coup de gueule mais la je rage du fonctionnement du décodeur qui quand il en a envie fonctionne correctement ou pas surtout pour l'allumage. J'explique les sortes de bug que j'ai en plus simple


Par moment mon décodeur freeze pour l'allumage que ce soit par la télécommande ou bien manuellement le bouton on/off uniquement et cela fréquement, je dois débranché mon décodeur par l'arrière via le petit interrupteur qui quand je l'allume faut attendre la mise en route comme les mise a jour dison c'est pénible. Cela va faire presque 2 ans dison au mois de juillet que mon décodeur a 2 ans en location auparavant jamais eu de problème mais la c'est de plus en plus, sans oublié que pour changé les chaîne cela fonctionne mais le bouton du volume plus rien ne fonctionne meme si je réinitilialise le tout.



Conclusion votre décodeur bug sans cesse et cela a plusieurs reprise, si je dois passez mon temps a toujours débranché ou réinitilalisé le tout ca deviens navran et cela minimum une fois par semaine hors qu'auparavant c'était une fois dans les plusieurs mois dison rarement.


Sans compté que maintenant pour augmenté ou diminué le volume fonctionne pas mais les autres touches fonctionne genre changé de chaînes.



Que dois je faire? Sachant que mon décodeur est en location mensuel, dois je le changé ou bien m'énervé chaque semaine dessus voir si c'est une bug, sans compté que j'ai un dédoublement d'image uniquement sur les chaîne HD dison un ombrage transparent.



Merci les démarches a suivre

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonsoir,

Contactez le service technique afin d'obtenir un ticket d'échange. Et espérez que l'échange du décodeur sera la solution à votre souci ...

Cdlt,
il se peut que le décodeur sois défectueux mais ce que vous constater peut provenir d'autre raisons

par exemple

- pas de câble réseau entre la BBOX2 et le décodeur , par exemple utilisation de CPL's

- coupure réseau 220 volts, par exemple un mauvais contact dans l'installation 220v (fusibles)

pour vérifier prener une rallange secteur suffisament longue et la branchée sur une prise d'un

autre circuit électrique de la maison
Merci a vous, j'ai telephoné au service belgacom, il m'on dis de réinitilaisé tout le décodeur, donc bouton power +ok tout est programmé a l'usine dison a zero, jusqu'a présent dison aujourd'hui cela fonctionne, idem pour ma télécommande le bouton volume, j'ai cru qu'il fallais débranché uniquement a l'arrière du décodeur ou encore éteindre et réallumé le bouton sur la fiche on/off, on verra si les prochains jours cela fonctionnera au pire j'irai a la téléboutique.



on4hu non j'ai aucun prob dans mon réseau d'éléctricité car chaque prise est séparé et non munis d'un domino, de plus AIB Vincotte est venu il y a qque mois pour tout testé et c'est ok, mais merci du conseil ^^.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Bonjour,


... si je dois passez mon temps a toujours débranché ou réinitilalisé ...


J'en avais conclu que vous aviez déjà effectué une réinitialisation (= retour à la configuration d'usine) du décodeur, d'où ma proposition de l'échange ... Clin d'œil

Mais, en fait, vous aviez uniquement procédé à des redémarrages ...


Cdlt,
au fait j'ai cru que si on tirai la fiche derrière cela provoquerai une réinitialisation total du décodeur total hors que par telephone c'est uniquement un reboot du décodeur, donc aujourd'hui tout a l'air en ordre, la personne de belgacom ma retéléphoné pour etre sur du fonctionnement et une personne aimable et que si j'avais a nouveau un problème du décodeur mon dossier est mis de côté probablement a l'échange ou une réparation.



maj: a nouveau aujourd'hui malgré la réinitialisation mon décodeur a nouveau freezer plus moyen de l'allumé manuellement que ce soit par le bouton power a l'avant du décodeur ou via la télécommande, j'ai du obligatoirement allumé le décodeur par l'interrupteur arrière mais la télécommande répond plus a nouveau par le volume.


J'ai donc telephoné au service et m'on dis que j'ai drois a un echange de décodeur via la téléboutique je verrais bien si demain il feron l'échange

Commenter