Question

nouvel abonné


Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonjour a tous,voila je suis un nouvel abonné chez proximus ma ligne va etre activer le 8 janvier pack confort ,je viens de cher numericable
et je voudrais savoir quel decodeur vais je recevoir ?auras t-il le disque dur ?

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Vous allez recevoir un V5 mini qui n'a plus de disque dur .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
merci de la reponse ,et est ce qu'on sais enregistrer des programme avec?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
On peut enregistrer mais les enregistrements se font sur les serveurs de proximus et ne sont disponibles que pendant 60 jours .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On peut enregistrer mais les enregistrements se font sur les serveurs de proximus et ne sont disponibles que pendant 60 jours .
C'est en passe de changer, les enregistrements pourront être gardés indéfiniment (mais je ne sais pas si c'est déjà effectif ou si une date précise est fixée).

Mais on peut se poser la question de savoir si ça continuera, car si beaucoup de clients gardent tout et n'importe quoi, ils vont se rendre compte que la capacité des serveurs risque d'atteindre ses limites (Microsoft a bien changé les règles de stockage de one-drive pour cette raison).
Niveau d'utilisateur 2
Badge
est ce que c'est un bon decodeur ?est ce qu'un nouveau decodeur est prevu?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
est ce que c'est un bon decodeur ?
C'est quoi un "bon décodeur" ? ;)
Par rapport à d'autres appareils aux fonctionnalités semblables présentes sur le marché, c'est une riquette très chère pour ce que c'est, très bridée et à l'ergonomie d'une nullité à faire pleurer.
Mais c'est le seul déco disponible pour "capter" proximus TV de manière traditionnelle.
Du coup, bon ou pas bon, la question ne se pose même pas puisque tu n'as pas le choix :(

est ce qu'un nouveau decodeur est prevu?

Rien n'est annoncé mais l'historique permet de dire que les "générations" se succèdent à un rythme d'environ deux ans ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
quand je dit bon decodeur,je veut dire a t-il toute les fonctions qu'on attend du style est ce qu'on peut faire pause sur des programmes?et peut t-on enregistrer deux programmes simultané ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
est ce qu'on peut faire pause sur des programmes?
Oui

et peut t-on enregistrer deux programmes simultané ?

Actuellement, cela dépend surtout de la capacité de ta ligne (nombre de flux conditionné par la bande passante).
A l'avenir, puisque tous les enregistrements se feront sur les serveurs de pxmus, la bande passante devrait être moins déterminante.
Cependant, les modalités ne sont toujours pas très claires. Il va falloir t'habituer : pxmus, c'est l'opacité cultivée jusqu'au rafinement ! 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge
OK merci,est ce que je peut mettre un deuxième décodeur dans une autre pièce ?je doit acheter quoi a part un autre décodeur ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
est ce que je peut mettre un deuxième décodeur dans une autre pièce ?
Actuellement, tout dépend de la technologie et de la capacité de ta ligne. En principe, si tu es en vdsl2, tu devrais pouvoir installer au moins deux décos (maximum 3) avec, éventuellement, certaines limitations quant à la qualité des canaux disponibles simultanément (SD ou HD).
Tu peux faire le test sur cette page : http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvcheck/particuliers/notre-offre/television/disponibilite-de-proximus-tv.html
Encore une fois, les choses devraient changer à l'avenir mais à l'heure actuelle, on ne sait pas exactement dans quelle mesure.

je doit acheter quoi a part un autre décodeur ?

Il faut que le décodeur soit relié au modem. Donc, tout dépend de la configuration de ton habitation.
Il y a plusieurs possibilités : câble ethernet, cpl, WiFi ou des combinaisons de ces techniques.
L'idéal est la liaison ethernet (par câble), à privilégier si possible. Le WiFi reste la liaison la moins fiable.
Selon le cas, il faudra donc prévoir du câble ethernet, des boîtiers CPL (pxmus vend des "Devolo" mais n'importe quels boîtiers pas trop me*diques devraient faire l'affaire) ou un "WiFi bridge"
Plus de détails sur cette page
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Mais on peut se poser la question de savoir si ça continuera, car si beaucoup de clients gardent tout et n'importe quoi, ils vont se rendre compte que la capacité des serveurs risque d'atteindre ses limites (Microsoft a bien changé les règles de stockage de one-drive pour cette raison).


Selon des infos pas encore confirmées, la conservation indéterminée sera limitée à 50h. À voir la suite!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Selon des infos pas encore confirmées, la conservation indéterminée sera limitée à 50h. À voir la suite!
Ce sont effectivement les rumeurs qui circulent !
50h, ce n'est même pas la quantité d'enregistrement HD qu'il est possible de conserver sur le disque dur des v3b et même pas la moitié de la capacité HD des V5_hdd ! 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Est-il possible de tout mettre en wifi ?car difficile de passer un câble ethernet, et j'ai un cpl netgear est ce que c est bon ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
le technicien devrait passer le 8 janvier ,je me dit que c'est quand meme asser long ,est ce que si je decomande le technicien ,est ce que le materiel modem decodeur etc ,va arriver plus vite afin de le placer moi meme ?si oui est ce que je doit leurs envoyer un mail ?pour decomander le technicien
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
le technicien devrait passer le 8 janvier ,je me dit que c'est quand meme asser long ,est ce que si je decomande le technicien ,est ce que le materiel modem decodeur etc ,va arriver plus vite afin de le placer moi meme ?

Bonjour,

Ce n'est qu'un avis, mais j'ai l'impression qu'il vaut mieux laisser les choses telles qu'elles sont.

On voit souvent sur le forum qu'il y a des problèmes de communications interne, et vous allez les perturber si vous changez des trucs, déjà c'est parfois difficile sans ça 😳
Niveau d'utilisateur 2
Badge
ok merci,on va etre patient
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je ne peux malheureusement que confirmer l'avis de marcs : ne surtout pas perturber leurs procédures complexes et rigides sous peine d'imbroglios sans fin ! ;)

Est-il possible de tout mettre en wifi ?car difficile de passer un câble ethernet, et j'ai un cpl netgear est ce que c est bon ?
Le WiFi, c'est un peu la loterie : tout dépend de ton environnement, du nombre de voisins etc. Tout ce qui peut perturber les ondes est néfaste.
Sans compter que la bbox3 n'est pas réputée pour sa qualité à ce niveau...
En général, le CPL est plus robuste, ce qui ne veut pas dire que tout est toujours tout rose. Par exemple, si les prises de courant au départ et à l'arrivée ne sont pas sur la même phase, il peut y avoir des problèmes ...
Attention : il faut deux boîtiers CPL (un au départ et l'autre à l'arrivée) et ils ne peuvent pas être branchés sur un multiprise. C'est parfois difficile à concilier avec la disposition des lieux.
Aucune idée pour les "netgear" mais puisque tu les as déjà, c'est bien sûr à essayer avant d'investir plus loin 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
le technicien devrait passer le 8 janvier ,je me dit que c'est quand meme asser long ,est ce que si je decomande le technicien ,est ce que le materiel modem decodeur etc ,va arriver plus vite afin de le placer moi meme ?si oui est ce que je doit leurs envoyer un mail ?pour decomander le technicien

Et même si tu avais le matériel avant et que tu le places toi-même, mais qu'un technicien est nécessaire pour l'activation de la ligne, ça ne servirait à rien!

Placer le matériel par un technicien n'est qu'un service, accessible à la plupart des clients. Mais (sauf dans les cas moins fréquents d'une activation à distance possible), aller chipoter dans dans une borne et (si c'est un appartement) attribuer la bonne ligne au bon endroit l'est beaucoup moins 😉

Commenter