Question

Option 500MB comptabilisée 3 fois alors que demandée 1 seule fois


  • Apprenti
  • 8 commentaires
Bonjour,
En prévision d'un déplacement à l'étranger avec très peu d'accès à du WIFI j'ai voulu ajouter l'option 500MB à mon abonnement qui compte 1GB de base. J'ai donc via Myproximus demander cette option une première fois. Lors de la confirmation de la demande j'ai obtenu un message d'erreur me disant que suite à un problème technique l'action ne pouvait être réalisée. J'ai refait une tentative qui cette fois a abouti sans problème technique. Mais ensuite j'ai constaté que j'avais recu 2 mails de confirmation de changement de configuration à 1 min d'intervalle et 3 mails de confirmation de commande, 2 en anglais à une min d'intervalle et un en français 8 min plus tard. J'ai immédiatement contacté votre service clientèle qui m'a dit ne rien pouvoir faire et qu'il fallait attendre la facture pour le recontacter et à ce moment là une note de crédit serait éventuellement émise. J'ai demandé si on ne pouvait pas déjà ouvrir un dossier suite à ce problème et la réponse a été non. En fonction de la chronologie des mails, la première demande qui n'a pas abouti a généré 2 commandes ce qui n'est déjà pas normal et la deuxième une troisième commande. Tout ça est assez étrange. De plus le fait d'avoir les premiers mails en anglais et puis le dernier en français est aussi étrange. Et dans ma consommation ce sont les 1,5MB ajoutés pour l'option qui sont consommés et pas le 1GB de base. Ca aussi c'est étrange. Pourquoi n'est-ce pas ce qui est de base dans l'abonnement qui est consommé en priorité ?
Que puis-je faire pour que mon problème soit pris en compte dès maintenant ?
Merci d'avance pour votre retour.
JO

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour JOSO,

Afin de vous aider puis je vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait ?

Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance.

Jérémy
Bonjour Jérémy,

Message privé envoyé 🙂
Proximus nous a contacté pour nous annoncer que sur la prochaine facture le coût de l'abonnement sera nul. Nous attendons cette facture avec impatience.
En attendant depuis aujourd'hui 1er jour de l'abonnement, plus de forfait internet visible sur Myproximus et une consommation hors forfait déjà comptabilisée alors qu'il reste plus de 400Mb sur le 1,5 Gb ajouté via les options valables jusqu'au 13/08/2017 et que l'abonnement comprend 1,5GB de forfait. Alors demain nouveau contact avec le service client. On a 3 abonnements chez eux, je sens qu'on va aller voir ailleurs.....
Badge +4
Avez-vous pu voir les détail de votre consomation?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour JOSO,

Pourriez-vous nous communiquer le numéro de votre récent abonnnement en message privé, via le lien suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Abdellah de l'équipe Proximus
Bonjour Tapedur,

Proximus ne semble pas disposé à fournir le détail des consommations alors qu'ils ont l'info. Et comme on peut le voir sur le forum, de nombreuses personnes ont des problèmes avec la consommation des DATA. Au service client on m'a dit mot pour mot que le système avait parfois des bugs..... Mais pas de mea culpa de Proximus. Des factures, des factures toujours des factures.
Pour mon problème il semble que tant qu'on a des DATA sur 500 Mb extra, c'est celui là qui est utilisé en priorité et une fois totalement consommé ou arrivé à expiration, c'est les DATA de l'abonnement qui sont utilisés. J'attends la prochaine facture.

Commenter