probleme bbox-2, il y a que le DSL reste allumée


bonsoir voila mon probleme j'allume ma bbox-2 et il y a que le DSL qui est allumée

alors que je devrai avoir le @, le wifi, plus un ecran de tv allumer

la rien que l'DSL qui a deja eu le meme probleme que moi ? Merci pour l'aide

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

As-tu déjà pu te connecter à internet via cette b-box2 ?

Peux-tu encore te connecter au moyen d'un câble ethernet ?
Si oui, as-tu vérifié dans l'interface 192.168.1.1 si le WiFi était activé ?

Ton décodeur est-il correctement branché ? (pas de câble défectueux ?)

En désespoir de cause, as-tu tenté de faire un "reset" matériel de ton modem ?
Lorsque le modem est allumé, insérer une pointe de bic dans le petit trou marqué "reset".
Maintenir enfoncé pendant 15 à 20 secondes et relâcher.

Le modem devrait alors s'auto-configurer comme décrit dans le guide d'installation VDSL2.
La procédure peut durer une dizaine de minutes (à vue de nez).
(attention, après cette procédure, il faudra de nouveau sécuriser le WiFi !)

Si rien n'y fait, téléphone au service technique (0800/33700) ils pourront probablement tester ta ligne et ton modem à distance.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis hier vers 19h00. Plus d'internet ni de belgacom TV, et le voyant DSL seul est allumé en continu. (Je précise que tout fonctionne très bien depuis plus de 2 ans et que je n'ai rien fait de spécial).

Je me suis connecté au moyen d'un câble ethernet et lorsque j'ai tapé dans mon navigateur 192.168.1.1 je suis arrivé sur une page Belgacom qui me disait 'The CPE is running in rescue mode'. Il y avait également un message qui me disait en gros que le problème serait résolu dès qu'une nouvelle version du firmware aura été downloadée.

J'ai fait un "reset" de la BBox2 (avec une pointe de bic dans le petit trou pendant 20 secondes). J'ai attendu plus d'une heure (entretemps le service technique n'était plus accessible 22h00) sans résultat. J'ai répété la même opération "Reset" une seconde fois et j'ai laissé branché toute la nuit ... au matin toujours rien.

Que faire ?

Merci pour votre aide
Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter le lien suivant pour configurer manuellement votre B-Box1 ou votre B-Box2:

Pour B-box1 :

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10323/

Pour la B-Box2:

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10323/session/L2F2LzEvdGltZS8xMjk4NzM2NjMxL3NpZC9neU8tQ0Juaw%3D%3D

Si vous désirez de l'aide, je vous invite à contacter notre support technique via le 080033700. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter