Problème technique WIFI et support technique désagréable


Bonjour à tous,

Hier matin plus de wifi sur aucun appareil (2 smartphones Android et 2 laptops Windows). Je contacte le support technique, ils reset la box, et la connection se fait sur un smartphone mais pas sur l'autre. Je rappelle, nouvelle opération du support technique, même résultat. Je rappelle et je tombe sur une dame qui me dit que le problème est sur mon appareil et qu'elle n'est pas informaticienne. Je n'y crois pas vu que tous les appareils sont tombés en rade en même temps et que 2 appareils distincts ne fonctionnent toujours pas, un smartphone accepte le mot de passe, l'autre indique mot de passe incorrect. Je demande si qqun peut passer, elle me répond oui mais ce sera payant. Je ne sais rien faire de plus pour vous monsieur ...
Finalement je me connecte en WPS mais la connection via le password en fonctionne tjs pas.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de votre ligne en message privé en suivant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 afin que je puisse vérifier svp ?

Karim
J'ai également mon gsm qui refuse de se connecter ... le technicien a regardé mais me l'a juste mis en wps en réalité
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alisson,

Rencontrez-vous le souci avec tous les appareils ?

Si oui, alors un simple redémarrage du modem BBOX via l'interrupteur I/O devrait aider. Si pas de changement après le redémarrage du modem, vous pourrez procéder à un RESET de votre modem en maintenant enfoncé un objet pointu dans le trou RESET présent à l'arrière de votre modem et ce jusqu'à ce que toutes les lumières s'éteignent sauf celle de l'alimentation . Ensuite relachez la pression et attendez 5 min ( Attention, si vous avez des config particulières du types chgt de nom de wifi, port forwarding etc, contrôle d'accès...elles seront perdues).

N'hésitez pas à me dire si l'une ou l'autre solution a fonctionné.

Vincent
Pour moi déjà essayé toutes ces solutions ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir NicolasH,

Si vous avez effectué toutes ces opérations sans succès c'est que le WiFi du modem doit être mort...je vous propose d'échanger votre modem via un point relais UPS/Kiala. Pour cela, pouvez-vous me transmettre par message privé votre n° de GSM pour le sms de reception du colis et le numéro de référence du point relais que vous désirez pour l'échange

Pour nous contacter en privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Pour la référence du point relais (introduisez votre code postal)




https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent
Bonsoir,

Comme indiqué ci-dessus les appareils sont actuellement connectés en WPS donc le wifi fonctionne. Via le mot de passe deux appareils sur 4 l'acceptent, les deux autres non ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Alors il ne vous reste plus qu'à me transmettre par message privé les infos demandées pour un échange du modem.

Vincent

Commenter