Question

proximus tv - problème avec l'application


  • Etoile montante
  • 11 commentaires
J'ai eu la mauvaise idée de télécharger sur ma tablette Androïd 4,1,2 la nouvelle application
Proximus tv, qui ne fonctionne pas,
Après téléchargement, au démarrage de l'application un écran demande de régler la date et l'heure,
après avoir réalisé ces opération, je retourne dans l'application et j'obtiens un joli écran bleu
avec le logo Proximus tv , c'est très beau mais lassant,
Je suis allé prendre des renseignements dans la boutique de Verviers, très gentiment on m'a dit de sonner au 080033800 pour réinitialiser mon compte Proximus,
J'ai contacté ce service technique qui m'a fait désinstaller et réinstaller l'application
sans aucun succès, puis cette brave personne m'a conseillé d'aller dans un boutique ;
retour au point de départ,
Est il possible de réinstaller TV Partout qui fonctionnait auparavant ?

Merci @rmand

18 commentaires

Badge +4
Euh, je ne pense pas.

si les informations sur le profil de votre compte my proximus sont correct, l'appli devrait fonctionné.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour chef1, l'application TV Partout n'est plus disponible et est remplacée par Proximus TV.

Quelle tablette utilisez-vous ? (marque et modèle).

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour JMLA

J'utilise une tablette Galaxy note 10.1 qui tourne sous android 4.1.2.

Je suis passé à la boutique mais ils n'ont pas de wifi.

Merci.
Armand
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je suppose que votre tablette a bien été achetée en Belgique et n'est pas 'rootée' ? Recevez-vous un quelconque message d'erreur lorsque vous lancé Proximus TV ? Bien à vous, Jean-Luc
Après téléchargement, au démarrage de l'application un écran demande de régler la date et l'heure,
après avoir réalisé ces opérations, je retourne dans l'application et j'obtiens un joli écran bleu
avec le logo Proximus tv , c'est très beau mais lassant,En fait l'application est bloquée, impossible de retourner en arrière
Et je dois sortir de l'app pour continuer.

Tablette achetée en Belgique et non routée.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Apparemment vous avez-vous déjà tenté de désinstaller/réinstaller l'app ?

Je vais transmettre votre demande vers le service concerné afin qu'il investigue sur votre cas. Si vous avez encore d'autres informations à nous fournir, n'hésitez pas.

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @JLMA,

Veuillez vous référer au "post" initial de @chef1 où il dit avoir désinstaller/réinstaller à la demande de "33800"

Bàv
Badge +4
@pierre la réponse de jlma est un peut confuse certe, mais il semble qu'il aie bien compris le message de désinstallation/réinstallation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099 et Tapedur,

Oui, je devais mettre un point et non un ? ... C'était une affirmation ... Dossier transmis vers le service en charge de l'app. En attente de leur réponse.

Bien à vous,

Jean-Luc
Apparemment vous avez-vous déjà tenté de désinstaller/réinstaller l'app ?

Je vais transmettre votre demande vers le service concerné afin qu'il investigue sur votre cas. Si vous avez encore d'autres informations à nous fournir, n'hésitez pas.

D'avance, merci.

Bien à vous,

Jean-Luc.



Il n'y a pas de carte sim dans la tablette
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Chef1

Nous en prenons bonne note . Nous revenons vers vous une fois un retour du service concèrné.

Patrick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Chef1,

Le cas que vous nous signalez n'a apparemment pas encore été rencontré jusqu'ici. Le bon fonctionnement de l'application a été vérifié sous Android 4.4.2 mais sur une tablette Samsung. Nous n'avons pas de Galaxy Note 10.1 pour comparer.

Plusieurs questions se posent :

- Avez-vous pu rentrer le login et le mot de passe, ou seulement la date et l’heure ?

- Si le login et mot de passe ont pû être introduits, pouvez-vous refaire un essai et nous communiquer le jour et l'heure de votre essai ?

- Si le login et le mot de passe n'ont pas pû être introduits, le souci doit venir de votre Galaxy Note 10.1. Les développeurs devront alors vérifier sur un autre Galaxy Note 10.1 (qu'ils devront se procurer) si le souci est reproductible.

Une autre piste envisagée serait de passer à une version plus récente d'Android, puis de réinstaller l'application TV pour comparer.

Dites-moi.

DenisR
Bonjour,
je vais essayer de passer à une version plus récente comme vous le conseillez.
Pour vos questions :
L'application se bloque après réglage date et heure, pas de mot de passe introduit.
A ce sujet; dans une autre application (my proximus je crois) à la fin de l'installation l'appli me demande de me connecter via
la carte SIM, dont ma tablette n'en possède pas, je ne peut me connecter que via le WiFI.
Je vous tiens au courant s'il y a une évolution.
Merci et bonne journée.
armand
Autre chose; après le téléchargement apparaît le message suivant: cette application est compatible avec votre appareil.
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils et je suis passé à la version 4.4.2 android, mais le problème subsiste,
il m'est demandé de me connecter au site via la 3G/4G , en me déconnectant du WiFi.

Bonne journée. chef1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour chef1,

Nos ingénieurs n'ont rien remarqué d'anormal sur votre compte MyProximus/Proximus TV.

Vous nous dites que cela fonctionne sur un autre post,, cela confirmerait donc leurs analyses 🙂

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bien à vous,

Antoine
Bonjour,

J'ai finalement réussi à installer et faire fonctionner l'application.
Simplement en recommençant pour une Xeme fois le processus
sans rien changer. Un mystère de plus....
Merci pour votre aide
Chef1
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui étrange, les mystères de l'informatique dira-t-on !

Je vous souhaite une très bonne journée,

Antoine

Commenter