Répondu

Remplacement décodeur v3


jais reçut un courrier ,que mon decodeur v3 doit être remplacer , mes ce décodeur je laies acheter , on me le remplace , mes doit tout payer un abonnement ou le prix du nouveau decodeur ,ou alors ses gratuit ???

bien a vous
icon

Meilleure réponse par ccol 20 May 2016, 14:35

Afficher l'original

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le nouveau décodeur est en location (8 €/mois pour le premier décodeur) mais, dans le cadre du remplacement d'un décodeur acheté, tu as 12 mois de location gratuite.
Après ça, il faudra payer ... 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
TOTALEMENT FAUX !
Rumeur en partie lancée sur le forum de Proximus !
En effet, je suis dans le meme cas que Vincent007 et j'ai recu le meme courrier.
je me suis donc renseigné au call center de Proximus qui tombait des nues !
La location du nouveau V5 sera gratuite uniquement si ton V3 avait 2 ans ou moins, si pas, tu payeras 5 euros par mois à partir de quad tu l'auras installé ! c'est pour ca que moi je garde mon V3 jusqu'au 31/01/2017 (date ou l'ancienne interface ne sera plus disponible !)
et oui, c'est malheureux a dire , mais il n'y aura pas de geste commercial de la part de Proximus !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
TOTALEMENT FAUX !
Rumeur en partie lancée sur le forum de Proximus !
En effet, je suis dans le meme cas que Vincent007 et j'ai recu le meme courrier.
je me suis donc renseigné au call center de Proximus qui tombait des nues !
La location du nouveau V5 sera gratuite uniquement si ton V3 avait 2 ans ou moins, si pas, tu payeras 5 euros par mois à partir de quad tu l'auras installé ! c'est pour ca que moi je garde mon V3 jusqu'au 31/01/2017 (date ou l'ancienne interface ne sera plus disponible !)
et oui, c'est malheureux a dire , mais il n'y aura pas de geste commercial de la part de Proximus !


Bonjour,

Et ça c'est une rumeur:?

Comment échanger mes anciens décodeurs achetés ?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci, Gilbert ! ;)

Et pour les tarifs de location après les 12 mois gratuits :

Equipement pour votre TV - Décodeurs
🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et j'ajouterai encore celle ci pour les loués (c'est pas la même page)

Comment échanger mes anciens décodeurs loués ?

@+ Gilbert 🆒
TRES MECONTENT DE CETTE NOUVELLE On nous prend pour des CONS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est sûr que la confiance est sérieusement ébranlée ! :(
Pour ma part, après les 12 mois de location gratuite, ce sera le satellite, à moins qu'ils ne reviennent sur leur décision !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est sûr que la confiance est sérieusement ébranlée ! :(
Pour ma part, après les 12 mois de location gratuite, ce sera le satellite, à moins qu'ils ne reviennent sur leur décision !


Ccol , moi j'ai acheté un V 5 fin octobre . 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'y ai pensé mais la location forcée n'est pas le seul point qui me gêne : c'est l'ensemble de leur stratégie de "cadenassage" complet qui commence à me sortir par les yeux ! 😠
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
en France, l'arrivé de la HD dans la TNT a rendu les anciens décodeurs obsoletes.

Il y a toujours un moment ou les nouveautés ne sont plus possibles sur d'anciens matériels, il faut donc en acquérir un nouveau.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@ATO

Tout à fait d'accord!

Mais, le problème est que :

- ceux qui ont acheté le décodeur se plaignent de devoir le payer dans 1 an

Et le camp adverse :

- ceux qui louent le décodeur trouvent honteux qu'on offre la location aux autres

Lis les posts sur les plaignants de la facture arrondie à l'eurocent supérieur et tu comprendras!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
je le répète, on parle d'échange, mais nulle part de gratuité !
il suffit de téléphoner au 0800 et ils vous confirmeront qu'il n'y a AUCUNE gratuité !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je le répète, on parle d'échange, mais nulle part de gratuité !
il suffit de téléphoner au 0800 et ils vous confirmeront qu'il n'y a AUCUNE gratuité !


Badge +4
je le répète, on parle d'échange, mais nulle part de gratuité !
il suffit de téléphoner au 0800 et ils vous confirmeront qu'il n'y a AUCUNE gratuité !


Euronamur a raison, consulté le forum et les message des collaborateurs, vous verrez que le service clientèle n'as pas toujours les bonne info. surtout en ce qui concerne le courriez reçus pour l'échange.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour à tous,

Il est vrai que Proximus a pris la décision de ne plus proposer de décodeur à l'achat...

Il y a du positif et du négatif par rapport à cette mesure diront certains, mais cela permettra dorénavant à tous de disposer d'une garantie à durée indéterminée sur ce matériel.

Autre avantage, pouvoir aussi profiter du support en cas de problème technique et surtout, évoluer avec la technologie en bénéficiant d'un meilleur service ou encore de nouvelles options par la suite.

Mon objectif n'est pas de me retrancher derrière les Conditions Générales de Proximus TV mais il est vrai que celles-ci mentionnent qu'un tel cas de figure est susceptible de se présenter :

8.3. Le Client est expressément informé que Proximus se réserve le droit de modifier à tout moment le Décodeur ou tout autre équipement, en cas de contraintes techniques ou en vue d’améliorer le Service. Ces modifications peuvent être effectuées à distance, de manière automatique mais, il est également possible que des nouveaux modèles de Décodeurs ou tout autre équipement soient mis sur le marché. Dans toute la mesure du possible, Proximus essaiera de préserver la compatibilité des anciens modèles de Décodeur ou de tout autre équipement avec l’évolution du Service. Toutefois, lorsque cette compatibilité n’est plus possible, le Client doit faire les démarches nécessaires pour procéder au remplacement du Décodeur ou tout autre équipement s’il veut poursuivre sa souscription au Service.

Dans ce contexte, et vu qu'il est impossible de pouvoir conserver la compatibilité entre ce modèle de décodeur et la nouvelle interface Proximus TV, il a été décidé d'octroyer 12 mois d'abonnements aux clients ayant acheté leur appareil. Celui-ci sera facturé à 8€/mois par la suite et l'échange ne peut être enregistré qu'après réception du courrier vous invitant à effectuer cette démarche.

Merci de votre compréhension ! ;-)

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il est vrai que Proximus a pris la décision de ne plus proposer de décodeur en location...

Ce revirement est une excellente nouvelle !
Il était temps de revenir à la raison ! 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
:D:D A l'achat bien sûr... Merci !

Isabelle.
Badge +4
:D:D A l'achat bien sûr... Merci !

Isabelle.


cela laisse a Proximus le champs libre pour se récupérer financièrement et d’augmenter le cout a volonté :)

D'autre part qu'elle serait la" durée de vie" de ces nouveaux décodeurs?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
[cela laisse a Proximus le champs libre pour se récupérer financièrement et d’augmenter le cout a volonté :)
C'est la seule raison, c'est évident ! :(
Les autres arguments ("support", "garantie", etc.), c'est du flan comme je l'ai déjà démontré à maintes reprises !

Pour la durée de vie "matérielle", tu comptes à peu près 3 ans (l'un de mes décodeurs en a presque le double).
Trois ans de location, ça fait tout de même 288 € pour un appareil ultra-basique sans disque dur et peu performant.
Rappelons qu'il était vendu 125 € et que pxmus se faisait ainsi déjà une belle marge !
Une grosse St Nicolas en perspective :8
Ça ferait augmenter mon budget télécom de 26 % (sans compter les augmentations téléphoniques du 1/7 prochain et celles qui vont probablement suivre dans le futur!).
Ce sera donc sans moi !
Badge +4
Il serait sérieusement intéressant de suivrent la prochaine assemblée générale afin d'avoir une vue sur les finance et la politique tarifaire.

D'autre part, Ccol il faudrait que tu fassent part de ton mécontentement auprès de l'IBPT ainsi que d'autre aussi.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
@isabelle :

"Dans ce contexte, et vu qu'il est impossible de pouvoir conserver la compatibilité entre ce modèle de décodeur et la nouvelle interface Proximus TV, il a été décidé d'octroyer 12 mois d'abonnements aux clients ayant acheté leur appareil. Celui-ci sera facturé à 8€/mois par la suite et l'échange ne peut être enregistré qu'après réception du courrier vous invitant à effectuer cette démarche."

gratuit pendant 1 an et ensuite 8€ comme vous l'avez indiquez ou 5 € comme indiqué sur le site ?

PS : concernant la gratuité, c'est vrai que le site indique gratuit...mais j'ai téléphoné au 0800 deux fois pour d'autres problèmes et quand je leur demande quid de la gratuité, ils me disent ne pas être au courant ! faudrait quand meme penser a les prévenir. Merci ! pas très professionnel tout ca !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
8 € pour le premier et 5 € pour les autres .......si pack Comfort et Maxi avec internet. ;)



@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
si pack Comfort et Maxi avec internet. ;)
C'est vrai, j'avais oublié ça ! :(
Donc mon budget télécom augmenterait de 31% au lieu de 26% comme je le pensais.
Hors de question de céder à ce racket ! 😠
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Alex_Kid,

Le premier décodeur est toujours facturé à 8€/mois et le second à 5€/mois sauf lorsque vous disposez de l'Internet Start (le plus petit abonnement). Le second décodeur est, dans ce cas, facturé lui aussi à 8€/mois.

Cette offre de gratuité pendant un an date de début avril et est accessible en interne aux collaborateurs travaillant au 0800 33 800. Je vous présente donc nos excuses pour l'information incomplète qui vous a été communiquée.

Pourriez-vous m'envoyer le numéro de votre ligne ou connexion à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici ? https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Isabelle.
Je vous présente donc nos excuses pour l'information incomplète qui vous a été communiquée.

+1 avec Isabelle! Nos excuses!! Ce n'est effectivement pas normal que nous ayons de telles différences de communication au sein de nos points de contact.
Je viens de faire un e-mail vers le département concerné en espérant qu'ils puissent rectifier le tir au plus vite et aligner l'information.

Commenter