Question

Réseau Wifi d'entreprise privé et invités ?


Bonjour,

j'aimerais savoir si cette configuration est possible avec la BBOX3 Technicolor :

j'aimerais que les visiteurs puissent avoir un accès séparé au wifi/internet, mais qu'ils ne puissent pas accéder au réseau local (ordinateurs, NAS, imprimantes...) de l'entreprise.
Comment faire ? Merci

4 commentaires

Bonjour,

Une solution est que vos visiteurs utilisent le réseau FON de votre bbox3 (qui peut être porté à 10 clients via l'option gratuite FON+ dans MyProximus)

Une autre solution est d'y connecter un routeur Wi-Fi du commerce et d'établir depuis ce routeur une connexion PPPoE. De cette façon, les ordinateurs connectés au routeur Wi-Fi auront un accès direct à Internet, mais aucun accès vers le LAN. Ils auront accès à la même vitesse Internet, par contre ils consommeront des données de votre quota, et leur utilisation d'Internet sera de votre responsabilité (contrairement à FON)
Merci pour ces détails.
Mais l'utilisation du réseau FON n'est pas gratuite si je ne m'abuse (sauf pour les clients Proximus) ? Et j'imagine que donner mes identifiants FON personnels n'est pas une bonne idée...
Effectivement, ce n'est pas gratuit pour tout le monde...

Je ne vois que la deuxième solution, la bbox3 ne proposant pas la fonctionnalité "réseau invité" (en tout cas, à ma connaissance)
Badge +4
titi70, et le dmz?

Commenter