Service ? Quel Service ?


Petite copie de ma plainte infra, qui d'autre a rencontré ce type de situation ubuesque entre les différents services où personne ne veut prendre la moindre responsabilité (j'ai même eu droit à : "je ne suis qu'un employé....."

Une seule question :

Quand le prestataire Proximus va-t"il enfin honorer sa part de contrat ?

Depuis l'installation j'ai des problèmes récurrents de connections entre mon modem et un bridge Proximus installé dans une autre pièce par un technicien Proximus.
je rappelle que cette solution a été proposée lors de l'installation par le technicien PROXIMUS et n'a jamais que très imparfaitement fonctionné, jusqu'à plus du tout depuis plusieurs semaines.
Après avoir changé le bridge en téléboutique, sans succès, appelé à moult reprise le service technique, m'être fait envoyer balader par le service clientèle, avoir eu des échanges fort peu agréables dans une seconde téléboutique, avoir reçu la visite d'un technicien qui a diagnostiqué "un problème sur l'infrastructure Proximus"....et a en douce conseillé de remplacer les bridges par des devolo, avoir eu un autre technicien on line qui a, modifié à distance les fréquences, d'où résultat --> plus de connexion internet du tout sur certains appareils.......en attendant enfin (et en ayant donc du en tout prendre 3 demi jours de congé) le technicien happy house pour la semaine prochaine, très sincèrement : JE PETE UN CABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai toujours honoré ma partie du contrat et en payant rubis sur ongle les factures : avez vous honoré votre partie du contrat en me fournissant les services idoines ET installés par VOS techniciens ?????.
La réponse est clairement NON !!!!

Je vous le dis dorénavant très clairement : je n'honorerai plus ma part de contrat tant que vous n'honorez pas la vôtre, en claire : je ne paie plus tant que ça ne fonctionne pas. je pense avoir été largement assez patient, mais outre le fait de n'avoir pas reçu le service escompté contractuellement, l'attitude de vos services techniques, clientèle (si on peut appeler ça clientèle) et téléboutique est proprement infâmante.

..ceci dit, excellent we à, vous.

Alain Vlaemynck

11 commentaires

Badge +4
concernant la part de contrat non remplie, sachez que vous prenez le risque que le robot vous coupe votre ligne pour non paiement et d'avoir par la suite l'huissier.
Entre pas de connexion et pas de connexion...je prends le risque de ne pas avoir de connexion...je sais, je sais, je suis un audacieux....
Niveau d'utilisateur 1
concernant la part de contrat non remplie, sachez que vous prenez le risque que le robot vous coupe votre ligne pour non paiement et d'avoir par la suite l'huissier.

Ayant un problème (voir ailleur) je parcours le forum.
Je trouve cette réponse scandaleuse ! ce monsieur a des problèmes, excédé il agit sur le seul levier à sa disposition : le paiement et la seule réponse reçue n'est pas : on va arranger le problème mais on va vous envoyer l'huissier !
Est-ce donc ça le service Proximus, le principal fournisseur internet de mon pays ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Alain VL,

Je comprends votre mécontentement.

Cependant, je ne peux pas vous laisser dire que nous ne prenons pas nos responsabilités. Nous avons envoyé des techniciens afin de tenter de résoudre le souci.

Si le technicien d'installation vous a proposé le Wifi Bridge, j'imagine que le cable direct n'est pas envisageable.

Le Wifi 5.0 Ghz est peut-être perturbé dans votre habitation.

Vous parlez de la solution CPL (devolo) mais je n'en trouve pas sur votre installation. Peut-être que ceux-ci seront la solution. Le technicien "Happy house" de mercredi les testera. Je viens d'ajouter une note à ce sujet dans l'ordre de travail.

N'hésitez pas à revenir vers nous après l'intervention.

Merci.

Etienne
Badge +4
concernant la part de contrat non remplie, sachez que vous prenez le risque que le robot vous coupe votre ligne pour non paiement et d'avoir par la suite l'huissier.

Ayant un problème (voir ailleur) je parcours le forum.
Je trouve cette réponse scandaleuse ! ce monsieur a des problèmes, excédé il agit sur le seul levier à sa disposition : le paiement et la seule réponse reçue n'est pas : on va arranger le problème mais on va vous envoyer l'huissier !
Est-ce donc ça le service Proximus, le principal fournisseur internet de mon pays ?


le problème est qu'une machine n'as pas d'état d'âme. Et l'arme du non paiement n'est pas la solution.face a une machine qui ne va pas s’interroger: pourquoi est-ce que le client ne paie pas?.

les machine fonctionne en mode binnaire (0 ou 1). elle ne peut faire que des constats. l'IA n'est aps encore au niveau de l'intelligence humaine pour comprendre ce qui ne vas pas.

il existe encore le courriez papier, la page contact, le forum, le médiateur (même si cela prend du temps), toute ces solutions sont aussi valable les une que les autre pour faire bouger les choses.
Niveau d'utilisateur 1
concernant la part de contrat non remplie, sachez que vous prenez le risque que le robot vous coupe votre ligne pour non paiement et d'avoir par la suite l'huissier.

Ayant un problème (voir ailleur) je parcours le forum.
Je trouve cette réponse scandaleuse ! ce monsieur a des problèmes, excédé il agit sur le seul levier à sa disposition : le paiement et la seule réponse reçue n'est pas : on va arranger le problème mais on va vous envoyer l'huissier !
Est-ce donc ça le service Proximus, le principal fournisseur internet de mon pays ?


le problème est qu'une machine n'as pas d'état d'âme. Et l'arme du non paiement n'est pas la solution.face a une machine qui ne va pas s’interroger: pourquoi est-ce que le client ne paie pas?.

les machine fonctionne en mode binnaire (0 ou 1). elle ne peut faire que des constats. l'IA n'est aps encore au niveau de l'intelligence humaine pour comprendre ce qui ne vas pas.

il existe encore le courriez papier, la page contact, le forum, le médiateur (même si cela prend du temps), toute ces solutions sont aussi valable les une que les autre pour faire bouger les choses.


T'inquiète, j'ai compris que tu n'es rien du tout , je croyais que c'était la réponse d' un agent officiel qui lui, a répondu correctement, par ailleurs il semble plutôt que tu sois un troll qui ne fait qu'énerver la clientèle et les gens du support. Heuuu merçi Einstein pour le cours sur les IA mais si si certaines IA ont une expertise dans certains domaines et d'autre part il y a aussi un help desk pour la facturation,
à jamais.
Badge +4
un agent officiel a un logo de l'entreprise.

ont me traite de troll mais je n'en suis pas un.
Niveau d'utilisateur 1
un agent officiel a un logo de l'entreprise.

ont me traite de troll mais je n'en suis pas un.
Suffit pas de nier ! Et relis, ton orthographe est nulle
Badge +4
L’orthographe n'as rien avoir avec le contenus.
Mon cher Etienne,

Soyons clairs, limpides :

Le réseau a, toujours, été défaillant, de plus en plus fort malheureusement : i, est étonnant, par ailleurs, qu'une situation s'empire de manière exponentielle, sachant que la recherche de l'excellence devrait pourtant pousser tout être humain, toute organisation, à s'améliorer en tirant avantage de ses erreurs et errements : c'est ainsi que l'on transforme les menaces en opportunités
Soit, après avoir plus que régulièrement débranché, branché (je suis d'ailleurs fort heureux que Proximus ne soit point le constructeur de mon véhicule, car démonter les roues entre chaque démarrage, quelle galère.....), relancer, réinitialiser, appairer les appareillages proximus anciens et neufs, originellement installés par un technicien proximus, réinitialisé, reçu la visite d'un technicien proximus....enfin, tout ce que j'ai déjà décrit : pas d'amélioration, tjs pas de service

En résumé, et de manière claire à nouveau :
1 °) quel est le service que doit, contractuellement, me fournir Proximus ?
2°) Quel est le service que je dois, contractuelleent, fournir à Proximus ?

Quant au point 2°) je pense avoir déviné, à l'aune de mes relevés bancaires, que je dois fournir un paiement à Proximus.
Quant au point 1°) je pensais certes, benoîtement, que 'jallais bénéficier d'un package de données se transformant en communications téléphoniques simples et datas, me permettant d'accéder à un série d'informations
---> En gros : téléphoner, surfer et regarder la TV.

Je vous remercie de vous soucier de mon éventuelle solitude en m'envoyant la visite de courtoisie de techniciens, mais si le problème n'est pas réglé, je préférerais recevoir à l'avenir la visite d'un plombier, ayant une chasse d'eau qui émet quelques bruits fort peu amènes.

Que dire également des contacts avec le service clientèle, qui ne s'estime pas concerné par les vicissitudes techniques auxquelles est confronté un client, ni des téléboutiques où le prépose ne s'estime "qu'employé"...........

Les services de Proximus, par insouciance et partitionnement des tâches ("agir en silo") perd de vue un aspect essentiel qu'une entreprise de service ne peut jamais oublier : votre seule plus-value est un service à la clientèle.

Je serai clair une dernière fois en matière de conclusion : N'étant pas marchand de tapis je ne quémande rien, mais exige que les termes des accords qui nous lient soient respectés pr les deux parties : je respecte les miens....

Excellente journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Alain VL,

comme expliqué la semaine dernière, le technicien "Happy House" est prévu pour votre ligne ce mercredi entre 12h30 et 16h30.

Aucun souci n'a été détecté jusqu'à votre modem Bbox 3. Il s'agirait donc d'un souci d'installation intérieure. Ce technicien est donc compétent pour détecter la panne et y remédier.

Attendons son passage et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Etienne

Commenter