Question

Shop - VOD


Bonjour à toutes et tous,

je n'ai pas véritablement de question à poser mais par contre j'aimerais vous faire part d'une expérience tentée hier via le shop (location de film à la demande)

Suite au relooking de l'interface proximus TV, je m'applique donc à tenter d'y retrouver des repères par rapport à l'ancienne version.
Je tente donc de louer un film via le shop, je jette mon dévolu sur "London has fallen"
je décide donc de le louer.

Surprise, lors du démarrage du film, celui-ci est en V.O. et sous-titré NL...
Cette information n'apparait aucunement lorsque vous sélectionnez le film alors que, si je ne m'abuse, dans l'ancienne version du shop, bien plus conviviale à mon avis, cette Information apparaissait clairement dans la liste des films proposés. Du coup un crédit de film dépensé pour rien...

Je m'adresse donc aux community managers:

Serait-il possible de faire réapparaître ce genre d' informations qui apparaissaient en un coup d'oeil sur l'ancienne version.
Puis-je également suggérer de donner l'occasion au consommateur de pouvoir choisir entre différents type d'affichage, du style explorateur de fichiers, soit icones, soit listes par exemple.

Merci d'avance de vos réactions.

9 commentaires

Badge +4
pas mauvaise suggestion, maintenant, est-ce que vous avez essayé de choisir les sous-titre lors du visionnage?
Les sous-titre ne savent être activés que pour les programmes visionnables sur les chaînes de diffusion et non pas pour les films loués à la demande.
Bonjour Touareg,

Lors de ma dernière commande d'un film j'avais 4 choix :
HD - VO sous-titre NL
HD - FR
SD - VO sous-titre NL
SD - FR
Si vous n'avez pas vu cela, il y a potentiellement un petit souci.
Je vais me renseigner.

(off-topic : Moi je milite pour avoir la VO sous-titrre FR. Comme quoi... ^^)
Touareg, vous devriez bien avoir le même choix.
Premier essai de résolution : pouvez-vous faire un reboot du décodeur?
Badge +4


(off-topic : Moi je milite pour avoir la VO sous-titrre FR. Comme quoi... ^^)


[off-topic] vous apprenez les langues?, bravo.
une fois l'anglais appris vous passerez avec les sous-titre NL?[/off-topic]
Merci Sophie,
pour ma part je n'ai absolument pas eu ces 4 choix énoncés...Il faut dire que j'ai plusieurs bugs depuis la mise à jour, impossibilité de numéroter certaines chaînes sur le canal voulu, disparition du canal sur la page guide TV, saut de numérotation des postes, etc... Un technicien est passé il y a deux jours pour échanger mon décodeur, je lui en ai fait la démo, il était tout aussi étonné que moi^^
Je reste zen, après avoir appelé le helpdesk, (il y a quatre jours) on m'a assuré que ce serait réglé dans la journée...Mais je sais que les journées sont longues chez proxi^^
Bonjour Touareg,
Ok, donc on vous a changé le décodeur find de semaine passée. Et vous avez encore le problème depuis ou pas encore réessayé peut-être ?
J'ai effectivement refait une tentative, j'ai sélectionné plusieurs films un par un dans le catalogue et il est vrai que pour certains films uniquement, le choix de version apparait très clairement.

Pour info, hier j'ai loué "les huit salopards" pas de choix de version, mais bande annonce en français, et bonne surprise le film était également en version fr.
Entre temps, j'ai reçu un complément d'info :
"Concernant le choix de qualité et de langue, il faut avant tout que PXS ait rendu ce contenu disponible en différentes qualités SD/HD et en différentes langues. Pour un contenu en HD, il faut aussi que le décodeur qui loue le film ait accès aux chaînes HD aussi."
Donc a priori, ce n'est pas dispo pour tous les films.

Commenter