Switch ligne télé possible?



Bonjour tout le monde,





Voilà, j'ai un petit soucis, je suppose que d'autres ont déjà été confrontés au même problème, je souhaite connecter 3 télés à Belgacom TV alors qu'il est possible de n'en connecter que 2, mais en sachant aussi qu'il n'y aura toujours que de maxi 2 télés de connecté en même temps!


Que voyez-vous comme solution, en-dehors du fait de changer le décodeur de télé SVP?


Merci d'avance pour vos réponses.


Catou

2 commentaires


Si ta ligne (vitesse de connection) ne permet que 2 TV actuellement, tu n'as pas d'autres choix que de connecter de 2 TV's.


Il faut juste espérer que la puissance de ta ligne soit augmentée un jour et que tu pourras connecter 3 TV's (voir 4 dans le futur pour un profil 50Mbps).


Mais, si tu es trop éloignée de la borne, il ne faut pas trop rêver :-(


Fais régulièrement le test sur http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/annex_custombody/acb_webcheck_RES.page? pour voir la capacité de ta ligne ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Cathy,


Le problème est que vous avez besoin d'un décodeur par TV, un troisieme décodeur ne sera probablement pas reconnu et donc refusé.


Soit vous déplacer le 2eme décodeur vers la télé que vous utilisez (ce qui n'est pas pratique, même si vous avez prévu un cablage fixe vers les deux emplacements).


Soit vous laisser le décodeur à sa place et vous tirez un câble vers la troisieme TV, mais dans ce cas vous perdez l'usage de la télécommande (je ne sais pas s'il est techniquement possible de brancher les deux cable (via un hub ?) ou si vous devriez faire le changement manuellement a la demande).





il existe bien des émetteurs vidéo qui permettraient de transmettre le signal et peut-être la télécommande (voir uniquement la télécommande) mais je n'en connais pas la qualité ni si le systéme est compatible avec le décodeur belgacom.


Si vous optez pour un système similaire pensez qu'il vous faudrait soit un kit avec un emetteur et deux recepteurs, soit que vous devriez déplacer l'unique récepteur vers la TV que vous utilisez.


vous trouverez ici ou le genre d'appareil dont je parle.


Attention, je vous rappelle que je ne connais pas ces appareils et ne peut dès lors pas vous garantir, ni leur qualités, ni leur compatibilité avec belgacom.

Commenter