VDSL pour Bouvignes Sur Meuse



Bonsoir , j'ai une petite question on m'avais informé que le 30 juin 2013 j'allais disposer de la VDSL puis sa a été repoussé au 20 février 2014 et la nous sommes le 2 mars 2014 .


Donc je me demandais si j'allais un jour avoir la VDSL





Cordialement

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Ces dates données sont complètement aléatoires et ne tiennent pas compte des implications nécessaires pour l'implémentation du VDSL à tel endroit. Ne te fie pas à ça et va plutôt de temps en temps sur le site faire un test de disponibilité. Et lorsque tu vois que c'est dispo, téléphone pour le demander!

je ne suis pas sure de ce que je vais dire donc j'ai vais mettre une image





Donc cela veux dire que j'ai la VDSL ? :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Thibaud,


Sans vouloir trop m'avancer, je pense que oui, en adsl, on a droit qu'à une seule TV normalement; l'ancien test était plus clair, on précisait si les tv étaient en sd ou hd


Mais pour vous éviter des déceptions, penser à vérifier http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" target="_blank la vitesse théorique que vous pourriez avoir (pensez à sélectionner l'abonnement qui vous correspond).

Je suis pose que cette image ( encore ^^ ) veut tout simplement dire que je n ai pas la VDSL




'Sans vouloir trop m'avancer, je pense que oui, en adsl, on a droit qu'à une seule TV normalement'


Plus maintenant, on peut avoir 2 TV SD en étant en adsl2+.





Quand à Belgacom, il diront surement 'blablabla, investissement, blablabla, des travaux ça prend du temps, blablabla, autorisation commune' et j'en passe des meilleures.

Mais ce que je comprend pas c est que il y a des travaux de belgacom tout au tour de moi sauf dans ma rue :/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Thibaud et Thomas,


Ah oui, l'adsl2+, je l'avais oublié celui-là, mais avec une vitesse théorique de 6,8 Mbps (ce qui donne sans doute un 5,5 Mbps réel) il est illusoire d'espérer faire fonctionner 2 TV simultanément de manière satisfaisante, ni même regarder un truc et en enregistrer un autre sur le disque dur.


Et ne parlons pas d'utiliser internet en plus.


@ thibaud,


Effectivement vous semblez être en adsl2+; Et pour les travaux, c'est toujours difficile à dire, dans mon village des gaines vides ont été placées en décembre 2011, elles ne sont toujours pas connectées au réseau, le vdsl s'arrète a deux petits kilomètres de chez moi, je suis toujours en adsl simple.


Quand vous dite qu'il y a des travaux dans les rues voisines mais pas chez vous, y-a-t-il une borne dans votre rue ?




Non il n y a pas de bornes près de chez moi :/


j espère dans un futur proche qu une borne sera installé
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Thibaud,


Vous n'aurez probablement pas une 'nouvelle' borne dans votre rue.


Dans un ancien post Eva expliquait que des nouvelles bornes étaient placées dans le cas ou de nombreux nouveaux clients devaient être connectés (cas par exemple d'un nouveau lotissement) mais qu'en cas de migration vers le vdsl, c'était (généralement) une deuxième borne qui doublait celle existante en adsl.


Donc en gros, le jour ou ils placeront et brancheront une deuxième borne à côté de celle qui vous désert, vous aurez des chance d'accéder au vdsl.


Vous pouvez toutefois contacter Eva en message privé pour qu'elle vérifie primo quelle borne vous désert et secundo si elle a des informations concernant une date de migration planifiée.

Ok je le ferai le plus vite possible , merci pour tous vos conseilles , je contacterer Eva demain et je vous tiendrai au courant de l évolution du sujet .





cordialement Thibaud

Commenter