Vitesse internet plus lente pour ce que je paye


Bonjour,
Voilà je paye une connexion d'internet maxi qui, sur le site indique une vitesse de 100Mbps de download et 15Mbps de upload mais avec un speedtest je n'ai que 5Mbps de download et 0.15Mbps de upload et ce depuis plusieurs années, alors je viens ici en espérant que vous puissiez m'aider.
Merci de votre compréhension.

24 commentaires

Badge +4
quel type de bbox avez-vous? votre bbox est peut-être en fin de vie, vous n'avez peut-être pas relancer votre box depuis un certains temps,? beaucoup de facteur peuvent jouer.

Mais seul un collaborateur aura une vue sur votre ligne.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Valentin,

D'après mon test de ligne votre bande passante est à 9 Mbps en download et 0.5 Mbps en upload. Attention nos abonnement ne garantissent pas le débit 100 Mbps. Les abonnements internet qu'on propose permettent d'aller "jusqu'à" un certain débit.

Cela est aussi mentionné sur notre site :

La vitesse maximale annoncée est une valeur théorique pour une connexion internet fixe. Elle n’est pas atteinte par tous les clients dans la pratique. La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf.
Voila,
J'ai la Bbox3 et je la redémarre régulièrement.


Donc je ne peux rien y faire ? Ou espérer qu'on viennent installer la fibre optique peut être 😛 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir Valentin,

D'après mon test de ligne votre bande passante est à 9 Mbps en download et 0.5 Mbps en upload.

Ce ne serait pas un profil "repair" ça ? Témoin d'un souci sur la ligne ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Valentin23. Je vous invite à nous communiquer votre nr de ligne fixe ou de client Proximus en message privé via le lien ci-après pour vérifications : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Mas.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Valentin23,

Comme mon collègue Daniel vous l'a expliqué votre vitesse est actuellement de 9 Mbps en débit descendant. Il faut savoir que si vous regardez la TV, cela prend 3 Mbps de bande passante donc il vous restera plus ou moins 5/6 Mbps pour le surf. Je ne vois pas de travaux prévus dans l'immédiat dans notre outil mais je vous invite à revenir mensuellement pour savoir si une amélioration est prévue car cela bouge assez vite en ce moment.

Vincent
Bonjour,
Merci de vous interesser à mon sujet, je prendrais donc des nouvelles mensuellement en espérant que les travaux se feront la où j'habite 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je l'espère sincèrement pour vous ! Vincent
bonjour cela fait un moi QUE JE TOURNE A DU 2MB
malgré tout mes tentatives( de téléphoner chez proximus on me dit qu'un technicien vas me recontacter
a lors d aujourd'hui aucune nouvelle et je commence a en avoir bien marre
mais je paye ma facture complète
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour drea2017,

Pourriez-vous svp me transmettre par message privé via le lien suivant votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser cela ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Valentin23,

Comme mon collègue Daniel vous l'a expliqué votre vitesse est actuellement de 9 Mbps en débit descendant. Il faut savoir que si vous regardez la TV, cela prend 3 Mbps de bande passante donc il vous restera plus ou moins 5/6 Mbps pour le surf. Je ne vois pas de travaux prévus dans l'immédiat dans notre outil mais je vous invite à revenir mensuellement pour savoir si une amélioration est prévue car cela bouge assez vite en ce moment.

Vincent


Petite question : étant donné que son débit est quand même de 9 Mbps en débit descendant, et considérant que 3 Mbps c'est pour une chaîne SD, considérant aussi que pour la HD le débit est de 6,5 Mbps, je suppose que notre ami Valentin devrait pouvoir regarder Proximus TV en HD sur une TV, non ? Et tout en gardant alors une vitesse internet en débit descendant d'environ 2 Mbps si déco Proximus TV allumé sur une chaîne HD...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
bonjour cela fait un moi QUE JE TOURNE A DU 2MB
mais je paye ma facture complète
Bonjour,
Ça fait 15 ans que les habitants de mon quartier tournent à 2Mbps.
Nous payons aussi l'entièreté de la facture.
Bienvenue chez Arnaqus.
Badge +4

Petite question : étant donné que son débit est quand même de 9 Mbps en débit descendant, et considérant que 3 Mbps c'est pour une chaîne SD, considérant aussi que pour la HD le débit est de 6,5 Mbps, je suppose que notre ami Valentin devrait pouvoir regarder Proximus TV en HD sur une TV, non ? Et tout en gardant alors une vitesse internet en débit descendant d'environ 2 Mbps si déco Proximus TV allumé sur une chaîne HD...
effectivement, il devrait pouvoir regarder la télé avec un décodeur en hd.

Pour le reste quand les connexion sont aussi faible, il y a moyen d'améliorer un peut la navigabilité. avec des "tweak" ou astuce.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petite question : étant donné que son débit est quand même de 9 Mbps en débit descendant, et considérant que 3 Mbps c'est pour une chaîne SD, considérant aussi que pour la HD le débit est de 6,5 Mbps, je suppose que notre ami Valentin devrait pouvoir regarder Proximus TV en HD sur une TV, non ?
effectivement, il devrait pouvoir regarder la télé avec un décodeur en hd.

Non !
La HD exige une connexion en vdsl2.
Or, d'après les chiffres de Valentin23 (surtout sa vitesse "up"), il est toujours en adsl, donc HD exclue !

Pour le reste quand les connexion sont aussi faible, il y a moyen d'améliorer un peut la navigabilité. avec des "tweak" ou astuce.

Poudre de perlimpinpin et emplâtres sur une jambe de bois ! 🙄
Effectivement je n'ai même pas accès aux chaines HD et pour ce qui est d'essayer des petites astuces pour mieux naviguer ect j'ai déjà tout essayé la seul chose que je puisse espérer maintenant c'est l'installation de la fibre ou autre travaux qui me permettrais d'avoir une vitesse d'internet correct 😛
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Non !
La HD exige une connexion en vdsl2.
Or, d'après les chiffres de Valentin23 (surtout sa vitesse "up"), il est toujours en adsl, donc HD exclue !
Tout à fait ! Du moins, pour Proximus TV.
Avec un autre service, tout dépend du temps que vous voudrez bien laisser à la mémoire tampon pour se remplir: vous pourriez regarder Netflix, Amazon Prime ou Youtube en HD en étant un peu patient et en débranchant tous vos devices du wifi 😉 Pour ma part, je ne suis pas maso: j'ai souscrit à Netflix SD. Ca fonctionne plutôt bien avec une connexion 2,8Mbps.

Poudre de perlimpinpin et emplâtres sur une jambe de bois ! 🙄Bien d'accord avec vous !
Badge +4
Pour le reste quand les connexion sont aussi faible, il y a moyen d'améliorer un peut la navigabilité. avec des "tweak" ou astuce.
Poudre de perlimpinpin et emplâtres sur une jambe de bois ! 🙄


as tu seulement essayé? je ne dis pas que ces tweak vont permettre de surfer 10 fois plus vite, mais cela pourra donné un peut plus de d'air, de souffle, a une connexion lente. donné moins d'erreur technique sur my proximus.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Punaise...
Quand on ne peut pas uploaded ses photos pour développement parce qu'on a 0,3 Mbps d'upload, ce n'est pas cette poudre de perlimpinpin qui va y changer quoi que ce soit!
Pareil pour Netflix et autres VoD.
Pareil pour accès VPN à Remote Desktop, disques distants, etc.
Pareil pour téléchargements.
Comme si une connexion internet se limitait à www et my proximus !! ?
Badge +4
trouve les tweak pour toi et vois ce que cela apporte comme amélioration. , dans 6 mois tu aura ta vdsl.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour ce que je viens de citer, justement, il n'y a pas de tweak !

Dans 6 mois j'aurai le Vdsl si Proximus tient ses engagements.
Mais qu'en sera-t-il des centaines de milliers de wallons oubliés? Ils vont utiliser des tweaks jusqu'en 2025 ?
Badge +4
ad vitam, même avec la vdsl ou la fibre, il sera toujours possible d'améliorer.
Les tweak pour 56k fonctionne très bien. faite le test. trouvez les.,parce qu'il en existe.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Proximus.e II : si ça t'intéresse, j'ai encore un vieux modem US Robotics 28800 ... 🤣
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Proximus.e II : si ça t'intéresse, j'ai encore un vieux modem US Robotics 28800 ... 🤣😂 😂 😂
Ca pourrait servir en effet: j'ai jeté il y a longtemps mon 56k+... que j'avais conservé un certain temps pour sa fonction fax 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pas de nouvelles Valentin ?

Commenter