Y en a-t-il qui sont satisfaits de Belgacom? (Bis)


Bonjour,

Je déplace mon message que j'avais par erreur posté dans la boîte à idées, apparemment, vu les commentaires négatifs, cette boite à idées est principalement alimentée par des gens de chez Belgacom... Me suis pratiquement fait eng... d'avoir posté le message qui suit dans leur précieuse boite à idées...

"Bonjour à tous,


Je tiens à faire partager au maximum de personnes mon mécontentement, que dis-je ma colère envers Belgacom!

J'aimerais savoir si je suis le seul à :

- avoir des coupures de plus en plus fréquentes,

- avoir des enregistrements qui ne sont jamais justes,

- avoir les programmes télés toujours faux,

- trouver que les pubs belgacom sont scandaleuses. Les bêtes clients que nous sommes payons depuis des années nos abonnements, l'achat de nos décodeurs, de nos installations, de nos ré-installations après déménagement,... Il vaudrait mieux que nous soyons de nouveaux clients : abonnement gratuit pendant des mois, installation gratuite et maintenant... le pire de tout, pour nous qui avons une télé pourrie et qui attendons qu'elle parte en fumée avant d'en acheter une nouvelle, UNE TELE POUR 1€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chers Messieurs de Belgacom, si vous en avez une de trop, je serais vraiment heureux d'être récompensé de ma fidélité...

A bon entendeur,"



5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Joel,

D'abord, et c'est le propre d'un forum, la plupart des intervenants viennent pour chercher de l'aide par rapport à un problème qu'ils rencontrent.

Donc probablement que ceux qui vous répondrons ont également des griefs envers Belgacom, rare sont les clients "heureux" qui passent leurs soirées sur les forums (eux ils regardent la TV).


Pour répondre a vos questions :

-Les coupures ==> j'en avais énormément dans le temps mais depuis qu'on a bridé ma ligne a 3,3 mbps elle est redevenue stable (le surf est un peu plus lent mais bien plus agréable).

-Vis à vis de la TV ==> je ne sais pas, en ADSL je ne veux même pas tester et quand le VDSL sera placé fin 2011 début 2012 je ne la prendrai pas car la TV gratuite me couterait entre 5 et 10 euros par mois puisque je perdrais mes avantages actuels.

-Concernant les pubs ==> ben malheureusement c'est de la pub, le but est d'attirer de nouveaux clients, mais je suppose qu'a la longue leur cadeau sera remboursé d'une façon ou d'une autre (les firmes exagérement généreuses ne survivent pas longtemps à mon avis).

==> mon plus gros problème avec les pubs et les offres serait plutôt qu'elle ne sont pas suffisament claires et que quand un client se plaint de se sentir floué, on lui réponds que c'est sa faute car il s'est mal renseigné.

Quel que soit le fournisseur, il faut de la chance, je connais des clients Belgacom heureux, mais également des clients Voo qui regrettent bien leurs choix ==> si t'as pas d'pot, c'est la galère ou que tu soit
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Euhh Déjà, ce n'est pas des gens de Belgacom, iln'y a que EVA qui est ecrédité Belgacom..
les autres membres qui post, c'est des utilisateurs de forum, Habitué, et donc il connaisse la musique.

Ce que tu a posté, ce n'est pas une Idée, mais un constat, une discussion, sur un theme Bien précis,....

pour Repondre au autres question.

Les Coupures: As-tu déja demandé a Belgacom De verifié ta ligne, est-ce que ton installation est bonne, Quel systeme utilise-tu entre le modem et le Decodeur ( Devolo, ruckus, Cable ). Tout cela entre en compte.


avoir des enregistrements qui ne sont jamais justes et
avoir les programmes télés toujours faux: de quoi parle tu ici, des probleme d'horaires. là ce n'est pas le probleme de Belgacom, ce n'est pas eu qui fournisse les guide Tv a Belgacom, mais les chaines. Et pas de chances, mais RTL TVI est toujours en retard. ( on en fait tous les Frais )


Pour la Pub Tv a 1 euro, là suis d'accord, nous ancien, meme tres ancien abonné, Rien nada, oui 40 Photo Gratos, etc...
Mais il existe aussi si tu ne l'a jamais vu des possibilité d'avoir diverse reduction etc en tant qu'abonné Belgacom ( Cfr e-services ==> Vos avantages )

Pour info, je ne suis pas de BGC... Mais si tu veux te faire entendre, il faut aller dans le bon endroit.

Pour les coupures, moi ca va... Maintenant 080033800 et tu demandes à faire un test de ta ligne... Ca pourrais t'aider a trouver le soucis.

Pour les enregistrements, même si BGC n'est pas responsable des décalages d'horaire, là je t'invite à nous rejoindre sur la partie " Boîte à idées" : sur le sujet : http://fr.community.belgacom.be/posts/61462cad19" target="_blank

Nous sommes nombreux a connaitre ton problème.

Pour les cadeaux, ca se discute.

Nous avons tous profité d'une promo... OK pas a des niveaux identiques... Il y a des meilleurs et de moins bonnes promos...

Maintenant, quelqu'un sur le fofo a donné la comparaison. Quand tu achetes une voiture (plus cher que 50-60€/mois) on te fais aussi une pseudo ristourne... (attention, cette ristourne était conté dans le prix de départ de l'auto).Mais on ne te fais pas de réduction sur chaque entretiens...

Ici, chez BGC, il faut chercher un peut comme le dit cyberfilou tu sais trouver certain avantage.

- Les photos (ca fait plaisir à ma grand mère quand je lui apporte quelques photos développé spécialement pour elle car je n'allais pas utiliser le code)

- Tu peux aussi, tous les ans, demander a reconduir tes contracts (15€/contract je pense). J'entend déjà dire que c'est pas beaucoup.... Mais je trouve déjà ca pas mal...

- En fin d'année, tu peux demander ton petit cadeau de fin d'année....

- Si tu es bon client, tu as peut être acces au Prémium Club et profiter de ptit cadeaux...

Ok, le service et pas à 100%, Il arrive des pannes, il est pas gratuit, ... Mais il ne faut pas toujours vouloir payer moi et avoir plus.... Et si le service ne plait pas, il existe toujours des services différents. Mais laisse trainer tes oreilles là bas, et tu verras qu'il y a aussi des gens mécontents. Ont voit très peu de post ou les gens sont content...
Bonjour,

Ici, nous ne sommes pas contents mais très contents (bientôt un an déjà)








































VDSL Version


Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47


VDSL line status


SHOWTIME


Downstream Training Margin


: 25.5 dB


Downstream line rate


30064 kbps


Upstream line rate


6048 kbps


TX total power


-26.6 dbm


Downstream delay


7.6 ms


Upstream delay


5.4 ms



Stabilité exemplaire, vitesse plus qu’il n’en faut, et ce malgré une utilisation soutenue avec plusieurs appareils fonctionnant simultanément;

Chacun fait un peu ce qu’il veut sur son ordi et tout passe :

Jeux en ligne avec différents ports ouverts dans le routeur,

-Streaming hd,

-Tchats,

-Pc banking,

-Mails Outlook,

-Downloads, max ~3,4 MB /s (~28 mbps)

-Uploads,

-Accès extérieur, ftp parfait,

-Belle image avec Belgacom TV, aucun freeze.

-On peut regarder une chaîne HD tout en enregistrant une autre chaîne HD sur le disque dur. (au besoin, en même temps, on peut enregistrer des chaînes SD sur le serveur qui les conserve 1 mois).

-Avec visionnage d’une HD le download internet est de max ~ 2,6 MB/s (~21 mbps)

-Avec visionnage d’une HD et enregistrement d’une autre HD le download internet est de max ~ 1,8 MB/s (~15 mbps).

+téléphone ok.


Je souhaiterais une telle connexion à tous car elle fait totalement oublier les offres des autres FAI.


Bonnes fêtes à tous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Perso, je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité des produits fournis par Belgacom(ligne à 4,6mbits/s, un seul décodeur possible, pas de HD) mais entièrement satisfait du service technique.

Je viens d'avoir aujourd'hui le passage d'un technicien suite à des déconnexions. Il a identifié le problème en 5 minutes (humidité qui remonte le long du cuivre du cable jusque la boite au garage.Je savais pas que c'était possible).

Il a testé ma ligne et m'a augmenté en 6mbits/s au lieu de 4,6 mbits/s. Le tout avec le sourir et en m'expliquant ce qu'il faisait sur son portable car il voyait que j'étais intéressé par son travail.

D'un autre côté j'ai acheté une Voobox le 07/12 afin de pouvoir avoir la HD. Elle ne fonctionne toujours pas, le câble au poteau est endommagé et personne ne vient pour le réparer. J'en suis à presque 10 appels payants au service technique.

En résumé, je préfère garder un produit de moins bonne qualité mais un service technique et une assistance de qualité.

Ce que j'attends de Belgacom(sans espoir): un tarif en fonction des produits fournis(adsl/vdsl, HD/Pas de HD, etc...) et non en fonction du type d'abonnement vendu.

Commenter