Skip to main content

A quand des promos pour des clients existant ... toujours pour des nouveaux clients !!

Bonjour,

Proximus accorde-t-il tellement d’importance aux nouveaux clients à qui on offre une panoplie de promotions mais pour des clients de longue durée  …. là Tintin.

Nous sommes juste des vache-à-lait pour Proximus , un segment mort qui douille et c’est tout .

Désolant dans sa politique commerciale envers un segment qui lui rapporte pourtant.

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @chantal1966,

Tout ce que vous réclamez existe bel et bien via le programme “ Enjoy” https://www.proximus.be/fr/id_cr_tp_enjoy/particuliers/cr-thinkpossible/think-possible-enjoy.html Celui-ci vous permet à tout moment de bénéficier d’avantages tels que des airpods, une TV Samsung, une tablette, smartwatch à prix réduits, des cartes photos gratuites, etc. Et ce, simplement en vous créant un compte My Proximus, sans changer votre formule actuelle. :wink:  Bon après-midi !

Bonjour @virloux1 , 

Proximus se soucie évidemment de tous ces clients. Je peux citer par exemple le programme Enjoy, l’ajout depuis quelques mois du service e-press et plus récemment encore les avantages Corona. Sachez qu’il est possible également pour les clients existants de bénéficier de certaines réductions en fonction du profil client et des produis dont ils disposent. Je vois que vous avez d’un pack avec internet start, ces produits ne font pas l’objet de promotion, que ce soit pour les anciens ou les nouveaux clients. Si vous souhaitez que l’on passe en revue vos produits et que l’on analyse s’ils correspondent toujours à vos besoins n’hésitez pas à contacter le service clientèle ou à me contacter directement par message privé.

Excellente journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @PascalAnnick,

L’ancien Premium Club que vous évoquez a été remplacé par un programme de fidélité ne nécessitant plus aucune collecte de points : Enjoy! 

Proximus a donc bien continué à proposer des avantages à ses clients mais cette fois, sans devoir remplir de conditions particulières.

Celui-ci est accessible via My Proximus et se divise en deux parties :

• Les “Deals” qui permettent d’obtenir des réductions en tous genres (actuellement + de 250€ de remise sur l’achat d’une TV, mais parfois aussi des places de concerts ou entrées dans des parcs d’attractions à - 50%, des remises,...). 
  • Les “Experiences” qui regroupent l’ensemble des concours proposés par Proximus (à titre d’exemple, 10.000 clients ont pu remporter un an d’abonnement à Disney+). 

La plupart de ces offres est renouvelée chaque mois et peut aussi faire l’objet d’une personnalisation lors de votre première connexion (selon vos centres d’intérêt), etc). Il est donc conseillé de vous y connecter régulièrement afin de consulter les dernières nouveautés !  Voici le lien sur notre site : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_new_reward/particuliers/blog/news/de-source-sure/fidelite-via-enjoy.html

Bon après-midi !

Pour ma part, je suis aussi client depuis bien des années et je dois dire que contrairement à beaucoup, j’ai toujours eu droit à toutes les promotions possibles…

Il suffit parfois de demander gentiment et poliment.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @gianni_jah, @Rol,

Nous comprenons que nos promotions suscitent beaucoup d'intérêt de la part de nos clients existants mais il serait inconcevable de pouvoir systématiquement offrir une télévision, un Gsm ou une somme équivalente à chacun d'entre vous.
Il est, par contre, important que vous sachiez que Proximus, via son nouveau programme de fidélité appelé “Enjoy” propose entre autres des produits à prix réduits (TV, tablette, airpods, smartwatch). Je vous invite donc  tous les deux à créer un compte My Proximus afin d’accéder à tous ces avantages. Voici la marche à suivre : https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_new_reward/particuliers/blog/news/de-source-sure/fidelite-via-enjoy.html

Enfin, en ce qui concerne le pack Flex, vous pouvez évidemment en bénéficier si vous le souhaitez, au même titre que @Rol évidemment. :wink:

Badge

Bonsoir Isabelle, merci pour votre réponse. Néanmoins je reste sur ma faim car systématiquement les vieilles branches comme moi en tant que clients nous ne recevons rien. Vous citez le nouveau programme de fidélité “Enjoy” peut-être très bien pour les jeunes mais à 77 ans …...bien que je viens enfin de profiter d’une offre photo, je préférais de loin l’ancien système qui permettait d’acquérir des points et de les échanger pour différents articles. Pour ce qui est d’un compte My Proximus je l’ai ouvert depuis son existence. C’est par cette voie que j’ai fais une personnalisation d’un pack Flex en remplacement de mon pack Tuttimus et bien qu’il soit signalé que lors de la commande il sera tenu compte de la configuration existante la procédure c’est interrompue malgré que j’avais accepté le fait que je n’avais pas droit à l’offre TV. Ma commande se trouve toujours dans mon panier. L’expérience que j’ai eue lors de 3 changements de pack (j’ai suivi l’évolution de vos différents packs) ne m’incite pas à avoir un contact, à chaque fois il a fallu deux mois avant que tout soit réglé et la première fois 5 ans car il y avait eu un problème de facturation lors du changement. A noter que les personnes qui vous contactent sont toujours très polies mais…..Ainsi que je l’ai écrit je vais faire le tour du marché et voir les opportunités qui se présentent. Pour ce qui est d’une nouvelle TV j’attendrai les soldes.   

Commenter