Question

Aide


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, un jour en allant sur Google Chrome (j'ai peut etre cliqué sans faire exprès) j'ai remarque qu'une extension (holà VPN ) était installé sur mon mac.

Ne la désirant pas, je l'ai simplement supprimé mais j ai l impression que mon ip est toujours utilisé car ma consommation internet est fortement haute.
(J'ai vu que Holà VPN (sur le net) utilisait l'adresse ip et la redonnait a d'autre personne pour eux aussi utiliser un VPN) J'en ai jamais eu besoin donc j'aimerai juste savoir si c'est possible que ma consommation vient de la ainsi que si on peut m'aider? Merci
Pouvez vous m'aidez? Merci

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour

si vous l'aviez désinstaller allors pas de soucis , vous pouvez toujour donner un bon coup de netoyage avec cccleaner pour mac je vous met le lien https://www.ccleaner.com/ccleaner-mac
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci effectivement je l'ai dés installer directement mais je consomme beaucoup d'internet ce mois donc je me demande si ca vient de la ou non

J'ai aussi un chromecast mais j'ai retirer l'alimentation (est ce suffisant?) quand je ne l'utilises pas, car cela consomme de la bande passante?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
le chrome caste est connecter a internet en permanence ( c'est normal il est prête a recevoir le signal ) . chez moi je le débranche quand je ne m'en sert pas. si votre TV est une smart TV elle aussi elle consomme de la bande passante . pour hola vpn si il est désinstaller il n'y a plus de soucis .


bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci concernant le chromecast

je dois tout débrancher (derrière la tv) ou juste l'alimentation

merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
vous vous déconnecter dans
les paramètres de la tv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci @Calimero21 pour votre aide

Mais je suis nouveau dans le chromecast et je ne vois pas comment le désactiver sur ma smart tv Samsung

Merci d avance pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
je n'avais pas bien compris ! débrancher le chromecast du support HDMI et du port usb de la smart tv . n'oublier pas que la smart tv prend de la connexion aussi .

bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci

Commenter