Appel téléphonique intempestif


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,


Ce message est destiné à tout le monde et ne concerne pas un problème auprès de Proximus, mais à titre informatif.

 

En février 2020, je recevais des appels sur mon gsm à toutes heures. Je suis en carte prépayé chez un concurrent. Ce n'est pas le problème car ça peut concerner tous les propriétaires de gsm.

J'ai reçu un appel en pleine nuit (4h30 du matin). J'ai décroché et il y avait qqn qui disait des chiffres en anglais. Le lendemain, encore un appel (mais cette fois en chinois). Encore plus tard un autre appel (même chose). J'ai donc décidé de le bloquer et ça ne servait à rien car il laissait un message sur ma voicemail. J'avais reçu un dizaines d'appels dans la matinée et laissait toujours le même message en chinois. .

J'ai regardé sur internet pour signaler le problème et il y a déjà 615 cas signalés en Belgique. Il s'agit d'un robot. Je l'ai aussi signalé.

Afin d'avoir la paix, le meilleur moyen, c'est de sauvegarder le numéro dans les contacts et ensuite de le bloquer. Depuis que c'est fait, silence total.

Voici le numéro concerné: +442086101633 (numéro anglais)

 

Voici le lien internet

https://spamcalls.net/be-fr/number/442086101633

 

Bonne journée


4 commentaires

Badge

Bonjour,

Je reçois également très souvent des appels indésirables (auxquels je ne réponds pas) provenant soit d’un n° étranger  soit, et le plus souvent, d’un n° belge (jamais le même).

Impossible évidemment de contacter Proximus à ce sujet et de déposer une plainte.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci

J-P

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour FredericSermeus,

Si vous recevez les appels sur votre Gsm, sauvegardez le numéro avec un nom que vous aurez choisi. Ensuite, allez dans votre journal d’appel et choisissez le sigle ‘'i' (information). Vous aurez alors le numéro qui s'affichera et vous choisissez la fonction ‘’plus’’ et vous ajoutez le numéro à la liste noire. Pour les numéros belge, vous faites pareil.

Si jamais vous décrochez pour un numéro belge ou étranger, vous leur demandez pour quelle société ils travaillent. Vous mettez un terme à la conversation et vous contactez la société concernée et leur signalez que vous ne voulez plus recevoir d'appels de leur part et que vous leur interdisez l'utilisation et la distribution de votre numéro de téléphone à des sociétés tierces à des fins commerciales. Ils sont obligé retirer/supprimer votre numéro car c'est une violation de votre vie privée et vous avez un droit de regard sur vos données personnelles avec le renforcement des conditions générales sur la vie privée. Ils peuvent seulement communiquer votre numéro à une autorité judiciaire si il y a une enquête judiciaire sur vous.

J'espère que mes infos pourront vous aider

 

Bonne fin de journée

Niveau d'utilisateur 2

Si vous recevez des appels sur votre ligne fixe, prenez votre mal en patience et attendez la fin du confinement et lorsque Proximus ouvrira à nouveau ses ‘'boutiques' ‘, rendez-vous dans l’un d'eux et expliquez votre cas et demandez si vous pouvez changer votre numéro de téléphone (moyennant frais administratifs). Vous obtiendrez toutes les bonnes informations auprès d'un vendeur Proximus.

Optez alors pour que le numéro soit un numéro privé et signalez que ce numéro ne doit pas figurer sur leur liste ‘’ marketing’’ afin que la liste ne soit pas utilisée ou distribuée à des fins commerciales.

Seul inconvénient, vous devrez communiquer votre nouveau numéro de téléphone à toutes vos connaissances.

A chaque fois que j'ai eu un problème, Proximus à toujours répondu à mes questions et trouvé une solution à mes problèmes. J'ai aussi fait des recherches sur internet pour résoudre un problème comme le numéro anglais signalé dans mon message du début car Proximus ne peux pas tout résoudre.

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@FredericSermeus  Bonjour, voilà un sujet identique , je vous invite à le lire  Ligne fixe-changer de numéro .

Et  voici également le lien avec la procédure pour déposer plainte, bloquer ces numéros, changer le vôtre et vous inscrire sur Ne m’appelez plus. Appels ou sms indésirables

Commenter