Question

Comment télécharger une vidéo de Youtube ?


Bonjour à tous,

Je souhaite visionner des vidéos de Youtube sur une télévision qui n'est reliée à rien mais qui peut lire des fichiers vidéo. D'où la question : comment télécharger une vidéo de Youtube ? Je précise que mon ordi est un iMac.

Il y a 3 ans, j'avais utilisé VLC avec succès mais on dirait que ça ne fonctionne plus de la même façon aujourd'hui.

Je vois qu'il existe 4K Video Downloader. Est-ce fiable ?

Merci.

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
youtube-dl 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Youtube-dl étant open source et totalement libre (domaine public), d'éventuels effets cachés ou pervers seraient rapidement démasqués ! ;-)
Du reste, malgré son nom, il ne se limite pas à youtube mais peut approcher beaucoup d'autres plate-formes vidéo.
Perso, je l'utilise aussi sur la plate-forme Auvio.
C'est un prog en ligne de commande et ses innombrables options en font une sorte de couteau suisse très puissant. Par exemple, l'option "--geo-bypass" devrait t'interpeller ;-)
Il est très facile à intégrer dans des scripts (par exemple pour télécharger son feuilleton favori à heure fixe ... )

Quant à YouTube Downloader, difficile d'en dire beaucoup de choses car je n'ai jamais utilisé.
Toutefois, même si c'est un freeware, le code reste propriétaire donc impossible de dire s'il y a des vices cachés ou non.
Malgré son joli frontal, les possibilités semblent tout de même fort limitées ... :-(

A peu près les même remarques à propos de 4K Video Downloader.

Mes 2 cents ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @ccol ça pourrait me servir aussi :wink:

Depuis, je suis repassé de Mac à PC. J’ai essayé 4K Video Downloader pour PC et ça fonctionne très bien aussi.

Merci. Vous citez Youtube-dl, d'autres citent YouTube Downloader HD (*), je cite 4K Video Downloader mais la question n'est pas tant de savoir ce qui existe que de savoir si ces logiciels son fiables, s'ils n'ont pas des effets cachés, voir pervers.
Merci ccol. Je conclus deux choses de votre intervention.
  1. Vous êtes un crac.
  2. Youtube-dl c'est top.
Cependant, moi je ne suis pas un crac et la marche à suivre pour installer Youtube-dl m'a semblé compliquée. Ayant besoin immédiatement de ces vidéos pour le travail, j'ai franchi le pas d'utiliser 4K Video Downloader. J'ai bien pu télécharger les vidéos et les montrer sur cette tv non connectée. D'autre part, je n'ai constaté aucun effet secondaire.

Commenter