Question

Démarchage douteux (télévendeur proximus ou arnaque?)


Bonjour,

J’ai activé ce compte myproximus de ma belle-mère pour poser cette question sur le forum (et aussi parce que myproximus : c’est pratique :grinning: ).

La semaine dernière, elle a été dérangée par téléphone ( sur son numéro mobile) pour du démarchage qui me semble plus que douteux, donc soit c’est vraiment une boite qui travaille pour Proximus, soit une arnaque/tentative de phishing

Elle a eu le malheur de répondre 1x , et maintenant ça n’arrête plus (tous les 2 jours), avec pas mal de variantes du même numéro (juste les derniers chiffres changent).

Bref, ils avaient l’adresse et le nom/prénom (si j’en crois ma belle mère), donc ça me semble être un sous traitant (boite de télévendeur) qui bossent avec Proximus, sinon je vois pas comment ils auraient eu ces données?

Ils voulaient venir à domicile, ils ont téléphoné pour voir si tout se passe bien avec les produits proximus, chez quel fournisseur elle était pour le mobile, blablabla, etc.

La deuxième fois, elle répond et dit cash qu’elle n’est pas intéressé tout ça tout ça : Plus tard,elle reçoit quand même un sms douteux qui confirme la mise à disposition d’un conseiller à son domicile le lendemain blablabla (heureusement, personne n’est venu : de toute façon, on l’aurait pas laissé entrer). ça venait du numéro 8810 (de mémoire là)

Voici les numéros en question, je sais pas si un officiel proximus peut se renseigner?
026811519
028821975
081840165
081840163 (le même qu’au dessus, mais avec les 2 derniers chiffres différents donc)

Son numéro n’était pas encore sur la liste “ne m’appelez plus”, mais c’est chose faites depuis jeudi dernier, et j’ai activé aujourd’hui dans son profil myproximus qu’elle ne reçoive plus d’offres/etc par téléphone (j’ai laissé “par courrier” tout de même, car ça dérange personne ça).

De toute façon, les numéros sont ajoutés au fur et à mesure à la liste noire de son gsm, jusqu’à qu’ils se lassent de déranger les gens… (j

Si ça provient bien de chez vous, je trouve ça dommage de déranger des clients qui sont satisfaits de leurs produits et qui veulent pas changer (mes parents sont retraités et ne veulent pas changer leurs habitudes au niveau des abonnements/options, si des choses doivent être changées dans un futur proche ou loin : il suffit d’envoyer un courrier à notre domicile et je ferais le nécessaire pour eux avec le service client).

(PS : son numéro de client est indiqué dans ce profil normalement).

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée^^


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @VeroDPZ  En effet, nous travaillons avec des partenaires externes qui font du démarchage par téléphone .

Ils se déplacent également  à domicile.  Je vous prie d’accepter toutes mes excuses si les démarches téléphoniques ont été dérangeantes et instistantes pour votre belle-mère.

Après vérifications, je ne peux malheureusement identifier les numéros que vous avez indiqué et s’ils proviennent bien d’un de nos partenaires . 

Cependant, vous avez réagi de suite en l’inscrivant sur la liste Ne m’appelez plus. Ce qui ne veut pas dire que ces appels cesseront d’office. Ils ont  ses coordonnées . Il faudra un peu de temps avant que cela ne soit acté.

J’ai également de mon côté ,modifié ses paramètres en signalant ne plus vouloir de démarchages commerciaux de notre part même si c’est fait aussi via MyProximus (vaut mieux 2x qu’une :grin: )

Merci et bonne journée .

 

 

Commenter