Question

Démarchage et offre de prix par la société U Smile - FC Consulting - FURGIUELE Fabricio


Badge

Bonjour à tous,

Il y a une semaine , j’ai été contacté par la société U Smile afin que je passe tous mes abonnements de TV, internet, téléphonie fixe chez Proximus. Je suis actuellement client chez Proximus pour 3 abonnements GSM. L’offre me semble alléchante pour un prix de 73,99€ par mois.

Je reçois son offre de prix et je m’aperçois qu’on ne parle pas de téléphonie fixe appel illimité …. comme dit au téléphone.

Offre de prix de U smile

La présentation de l’offre de prix me semble assez basique au niveau de sa présentation et surtout , aucune annexe avec les conditions générales de vente.

Je me permets de contacter Proximus via le 0800 pour connaitre la véracité de ce Service Partenaire Proximus.  Mon interlocutrice me demande de savoir quelle réduction, la société U smile a appliquer pour arriver à  ce tarif.

Je recontacte donc cette société pour savoir quelle réduction ils ont appliqué et de rajouter la téléphonie fixe qui n’apparait pas sur leur offre.

Voici la réponse que Monsieur Furgiuele me donne : “comme je vous avais expliqué, le CANAL de vente du 0800 ne sont pas toujours au courant de nos offres , mais celles-ci sont bien réelles”   mais ne me répond pas clairement a ma question et ne modifie pas l’offre de prix avec la téléphonie fixe.

J’attends d’ailleurs qu’il m’envoie une offre de prix correcte avec tous les éléments afin de pouvoir prouver ce qui m’a été proposé.

Je m’adresse ici à un modérateur du forum ou au service clientèle/commercial de chez Proximus ,pour savoir si je peux faire confiance à cette société car j’ai déjà lu sur ce forum qu’on parlait d’arnaques de cette société.

Merci beaucoup pour vos réponses.

 


23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ghislaurent

Je peux vous dire que la société U Smile est bien un partenaire externe de Proximus mais nous ne connaissons pas leurs offres. 

Je ne peux pas non plus vous affirmer que cette proposition est bien d’eux. En cherchant sur le net, je suis tombée sur leur site officiel, je vous invite donc à les contacter pour voir si cette offre existe réellement :wink:

 

Badge

Bonjour Sophie,

Merci pour ces informations. 

J’ai déjà renvoyé un email à ce Monsieur en lui demandant de me renvoyer une offre de prix complète avec la téléphonie fixe inclue et en lui disant que j’allais vérifier la véracité de leur offre.

Depuis lors, il répond au abonné absent ???:thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ghislaurent , certains partenaires externes ont des offres bien spécifiques , avec de belles promotions dont U Smile.

Il s’agit bien d’un Pack Flex avec téléphonie fixe (appels illimités)   C’est mentionné dans l’offre  sous la TV :

Néanmoins, je module quand même l’offre de prix qui vous est faite  . La promotion  est bien valable 12mois.

 Le prix est en fait identique au pack Flex Basic soit 59,99€ (la promo inclus la ligne fixe, Netflix et 1 mobile 5GB pour le même prix)

Wifi booster est gratuit en Flex .

Mais vous avez 3 mobiles => A cela s’ajoute : 2 payants à 9€ , soit +18€

Et 2 décodeurs : 1 inclus, le 2ème : +6€ 

Soit 59,99+18+6 =83,99€ >< 73,99€   

En effet, comment arrive-t-il à ce prix?  Vous faites bien d’avoir des précisions, car certaines promotions ne sont pas toujours compatibles entre elles. 

Si vous n’avez pas de retour, et que vous êtes intérressé par cette offre , nous pouvons vous aider au prix correct signalé.:wink:

Badge

Bonjour Sophie, 

Merci pour votre réponse claire et nette.

Je serai intéressé par votre offre à 83,99€ comme vous m’avez décrit dans vos explications. Je préfère régler ce changement directement auprès de Proximus.

Pouvez vous me confirmer que le changement de matériels (décodeurs et moden) et totalement gratuit (matériels et installation complète gratuit).

Comment procéder pour signer le nouveau contrat. Je suppose que Proximus va me recontacter en privé.

 

Merci beaucoup

Bonjour @ghislaurent , si vous êtes ok avec cette offre, je peux faire le nécessaire pour vous. Si vous êtes actuellement client chez un autre opérateur pour votre produit fixe, j’aurais besoin de votre numéro client et de votre numéros easyswitch chez votre opérateur actuel. Pouvez-vous me transmettre cela en message privé ? 
 

U-Smile, une des sociétés partenaires de Proximus, est vraiment à éviter comme la peste. 

Il y a deux mois, j’ai commandé un pack “Internet-TV-Télephone fixe-1mobile” pour 59.99€. Deux mois entiers se sont écoulés pour voir l’installation réalisée mais sans le mobile.  A plusieurs reprises, j’ai dû relancer la société sans succès.  J’ai naturellement demandé à U-Smile d’ajouter le mobile, ce qu’elle a accepté sans jamais pouvoir le réaliser.  En effet, j’apprendrai finalement de Proximus, que le pack activé est “Internet-TV-Télephone fixe”. Il n’est donc plus question d’y ajouter quoi que ce soit sans payer pour cette option. Proximus demande donc 15,00€ supplémentaires pour y ajouter ledit mobile (le pack revenant ainsi à 74,99 au lieu de 59,99€ de la commande).  C’est au final un maque à gagner de 180,00€ sur les 12mois que dure la promo.

Pire encore, dans ses manoeuvres, la société U-Smile a supprimé définitivement mon numéro mobile.  Le réactiver demanderais une longue procédure et me coûterais 60,00€.  Résultat des courses, je dois changer de numéro de gsm et me payer un autre abonnement mobile!

Alors un conseil: si vous entendez parler de U-Smile, de ses consultants Loubna et autres Soufiane, fuyez!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Fanny31,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre la mauvaise expérience que vous venez de vivre avec ce partenaire.😥 Le numéro que vous souhaitiez récupérer était-il chez un autre opérateur? Ou en carte prépayée?

En ce qui concerne la promotion, je vois qu’une réduction est active et programmée pour 12 mois. Le Pack devrait donc bien vous revenir au prix annoncé mais je vous invite à nous signaler toute anomalie lorsque vous recevrez votre 1ere facture. Bonne journée.

Bonjour @Isabelle. 

Merci de votre réponse.

  • le numéro à récupérer était déjà chez Proximus mais sur un autre abonnement qui a été clôturé.  U-Smile l’a fait passer en Pay&Go les 21 et 22/07 derniers. Le 23/07, U-Smile l’a supprimé définitivement.  Etait-ce par erreur, je l’ignore.  Le comble, c’est que même Proximus ne peut pas me dire qui a effectué cette suppression et pourquoi.  On me demande de payer 60,00€ pour effectuer la procédure de réactivation du numéro.  Est-ce normal tout ça?
  • Le pack est bien actif pour 12 mois mais sans mobile.  Cela veut dire que si je veux avoir tous les services commandés, je dois payer 15,00€ supplémentaires (180,00€ pour les 12 mois).  Le service clients Proximus est formel: le mobile ne peut être rajouté sans frais supplémentaire car l’activation initiale s’est faite sans le mobile.  Mais U-Smile continue à entretenir de faux espoirs et prétendre pouvoir résoudre le problème dans un délai d’un mois.

Evidemment, tout cela arrange Proximus qui peut toujours se réfugier derrière la responsabilité de ses partenaires et ne rien assumer.  J’ai perdu mon numéro et je devrais payer plus (180,00€ ce n’est pas rien) pour les mêmes services, mais personne n’est responsable et donc personne n’assume!!! 😡

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Fanny31,

 

Pourriez-vous indiquer ce numéro mobile dans la rubrique “numéro de téléphone” de votre profil privé, svp? Merci d’avance

Bonjour @Isabelle. 

Le numéro a été indiqué mais, comme écrit précédemment, il n’est plus en service.

Merci.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Fanny31 Le numéro de mobile était sous un autre nom , était-ce celui d’un membre de votre famille ?  Il devait faire l’objet d’une reprise signée par les 2 parties pour être dans votre Pack .

Maintenant qu’il est supprimé (sur base d’un formulaire web avec toutes les coordonnées du titulaire ainsi qu’un numéro de gsm de contact), il nous faut l’accord du titulaire pour le remettre en service et vous le céder.

Un dossier plainte et ouvert à ce sujet pour le suivi.

La référence est dans votre Profil sous ticket . Bonne après-midi.

 

j’ai eu un contact avec u-smile tout gentil et cherche à glaner le max d’infos de données (pour les revendre je présume bien qu’il dise que non) *-- et puis il envoie un de leur conseiller..mais de quoi vit u-smile ( est ce un service de proximus pour secouer el cocotier des clients trop calme ou est ce un service concurrent) le terme courtier qu’il emploie est erroné ; il font pour vous les démarches mais ne sont pas un conseil entre vous et  le provider , loin de là --- donc prudence prudence …
et ils sont hyper gentil et commercial à la prospection et tacher d’obtenir le max d’infos mais de façon non agressive loin de là [ une conversation on ne p eut plus affable tt en restant pro) , pour préparer le terrain ;;je verrai ce qu'il en est j’ai rendez vous avec eux ----

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @jean2001  Usmile est un de nos partenaires commerciaux ,  ils demandent un maximum d’informations pour l’encodage car ils ont des promotions spécifiques, leur démarchage à domicile est tout à fait légal.

 Cependant ils nous représentent et se doivent de vous faire des offres en adéquation avec vos abonnements .

 Tenez-nous au courant de la suite de votre rdv . Merci . 

Quand je lis les commentaires de certains agent proximus qui les defendent c'est alarmant!

Ils appellent les gens en votre nom donc un minimum c'est de faire les choses correctement. Ils m ont proposé une promo mais pour se faire je devais mettre mon pack au nom de quelqu’un d’autre. Ils ont oublié de mettre mon abo de portable dans le pack et m’ont deposé la mauvaise carte sim dans ma boite apres harcelement de ma part car je ne comprennais pas pourquoi je ne l’avais toujours pas recue, il m’a repondu j’ai oublié] de te l’envoyer 😂 mais quand tu t enerves on te demande du respect ! Le mec s’appelle Samir et pour ceux qui ne savent pas leurs bureaux se situent à bruxelles à botannique 

tout cas pour economiser 15 euros par mois mais mdr  U SMILE C’EST DES ESCROCS EN PLUS C’EST LE MAGHREB CETTE SOCIETE T APPELLE ILS DORMENT PARCE QUE C’EST RAMADAN 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @mimiBxl 

Je souhaite vous rappeler que la communauté est un endroit neutre où le respect de tous est primordial.

C'est d'ailleurs dans ce contexte que Proximus a lancé l'initiative "Pas ici" pour laquelle je vous invite à consulter ce lien: Pas Ici

Je suis désolée de voir que votre expérience avec l’un de nos partenaires commerciaux n’a pas été à la hauteur de vos attentes.

Nous restons à votre disposition si vous avez besoin de notre aide.

Je vous souhaite une belle journée

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Suite à ce post mais partenaire ou pas, cette société me semble très louche! Chers modèrateurs, vous devriez aller lire les avis google. Pas beaucoup de commentaires négatifs MAIS des situations graves par contre. 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J ai souscrit via onlyoo , un peu de vente forcée en jouant sur la qualité du réseau . On va en revenir sur le réseau : je suis déjà passer par usmile il y a 2 ans , aucun soucis et prix bien défifni. Pour onlyoo ( bien vérifier le mail de commande ),vanter une qualité de service c est très bien  personnellement je n’ai eu aucun soucis avec proximus , la chance sûrement d’être a plus ou moins 200 mètres de la borne. En ce qui concerne le réseau : 100/30 l’upload est valable , le download par contre c’est a la limite . Entre le streaming d’une bonne 10 aines de plateformes , le download de jeux de plus en plus gros et le jeu en ligne , sans oublier la 4K , on commence a être juste. Nous sommes 5 a tirer sur le download. J ‘attend avec impatience la fibre , vu des rouleaux unifiber a proximité de chez moi , comme je retourne chez proximus minimum 1 an , reste a espérer que d ici la je serai fibrer. Ce n’est pas un reproche , juste une constatation.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@BroucThierry  Merci pour vos informations. Je viens de vérifier les infos Infos Fibre , mais la construction n’est pas encore commencée (voir le site d’Unifiber unifiber.be/fiber_map ).

Je ne veux pas être pessimiste, mais 1 an c’est assez court pour être éligible à la fibre malgré l’effort déployé par Unifiber en Wallonie (et tout le monde la fibre en même temps ...).

Usmile est une arnaque malgré que ce soit le partenaire de Proximus… 

Je viens d’en faire les frais. 

 

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @mayouch36

Votre satisfaction est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Nous vous remercions de nous avoir averti.  Nous allons tenir compte et prendre action afin d’améliorer la qualité de notre service client.

Si nous pouvons vous aider, n’hésitez pas à revenir vers nous via ce canal.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour,

Suite à une demande de déménagement chez Proximus, j'ai été contactée par U-smile.

La promotion est alléchante (57,99€ par mois pendant 6 mois, prolongée à 12 pendant la conversation - geste commercial).

Mais le procédé est étrange, je dois envoyer une copie de ma carte d'identité via leur site, puis on me rappelle pour me dire que je dois "tout de suite" envoyer par WhatsApp une photo de ma carte d'identité… 

J'appelle Proximus, j'explique, une dame me dit que c'est correct et que je ne dois pas me méfier. 

Je ne sais pas pourquoi je rappelle et un monsieur me dit de me méfier et de lui envoyer tous mes échanges afin qu'il puisse s'informer et me tenir au courant.

 

De plus j'ai un rendez-vous avec le technicien mais U-smile me dit que ce rendez-vous vous sera annulé et qu'on va m'en donner un autre ... 

Pourquoi si c'est toujours Proximus ?

J'attends un retour avec impatience et je n'ai rien finalisé malgré un autre appel ce matin …

Merci pour votre retour car après tout ce que j'ai lu …

Belle journée à toutes et tous !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Kristouille64 
Je vous confirme avoir une demande de déménagement bien en cours avec un rendez-vous planifié pour le 18 mars prochain entre 8h et 12h30.
Je reste à votre disposition si nécessaire 😉
Bon après-midi!

Commenter