Encore un e-mail concernant IPhone 11


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Je viens encore de recevoir un e-mail concernant l'envoi du fameux IPhone 11 mais cette fois du centre de DISTRIBUTIECENTRUM qui attends mon paiement de 2,95€ (frais de port).

Ce que trouve bizarre, c'est que je reçois ce mail à mon adresse mail Skynet alors que le message est destiné à une adresse Proximus.

J'ai une adresse Skynet commençant par fb etdeux adresses Proximus commençant par mb22… et rs 19... et le message reçu est destiné à une adresse Proximus commençant par mb91… (adresse mail qui ne m'appartient pas).

Comment puis je recevoir un message destiné à quelqu'un d'autre ?

Lorsque je décide de répondre à ce mail, c'est mon adresse Skynet qui apparaît et non l'adresse mb9…@proximus.be (pas mon adresse mail Proximus).

Je n'ai pas envoyé le mail car je voulais vérifier certaines infos, dont le suivantes

Réception du mail

A: mb91….@proximus.be

De: DISTRIBUTIECENTRUM

 

Si je décide de répondre au mail

A: DISTRIBUTIECENTRUM (expéd

De: fb…. @skynet.be (mon adresse mail) au lieu de mb91…@proximus.be (pas mon adresse mail)

 

Bonne journée


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Je voudrais apporter une modification à mon message.

Mon adresse Skynet commence bien par fb…. @skynet

Mes deux adresses Proximus

rs19… @proximus et mb84…@proximus (et non mb 22...@proximus)

 

L’adresse mb91… @Proximus n'est pas à moi.!!!

Niveau d'utilisateur 2

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Arnaque!!!! Phishing !!! :rage:   :smiling_imp:    :rage:    :smiling_imp:

 

Utilisation frauduleuse de la marque DHL

 

@+ Gilbert  :sunglasses:   :mask:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour euronamur,

Je sais, mais je voudrais que Proximus m'explique comment je peux recevoir un message avec une adresse mail qui n'est pas la mienne.

J'ai transféré le message à Safeonweb.

Il va falloir que je modifie la règle de filtrage sur le site Proximus, puisque la règle de filtrage actuelle ne suffit pas.

Bonne journée

Commenter